Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourriture : chat stétilisé / d'intérieur

par termimimator » Dimanche 15 Mars 2009 18:10

Bonjour !

Après avoir regardé dans tous les sens les différents posts consacrés au choix des croquettes, un dilemne se pose : pour un chat d'intérieur de 10 mois stérilisé, est ce mieux de prendre des croquettes :
- pour chat stérilisé,
- ou pour chat d'intérieur ?
Je cherche en effet à changer parce que le bien nommé (Ter)Mimi(nator) a une fâcheuse tendance à réclamer de façon excessive, à tout moment de la journée. Dès qu'on lui donne son repas il englouti tout, ayant frôlé l'étranglement à plusieurs reprises..... Je pense que ses Ultima spécial chat castré ne lui conviennent pas, au-delà de la faim il a le poil terne et des selles vraiment, vraiment malodorantes (surtout en ptit appart) ! Mon choix se porte pour le moment sur la gamme Royal Canin.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 15 Mars 2009 11:50
Genre: Non spécifié


par niniss » Dimanche 15 Mars 2009 18:18

bonjour à toi :)

C'est bizarre que malgré qu'il soit stérilisé, ses selles sentent toujours aussi mauvaises :!: Castré à 6 mois, Gribouille a eu des Friskies chat d'interieur puis des Ultima chat stérilisé et a su très vite se reguler au niveau de la quantité de croquettes :!: Quoiqu'il mangeait plus de Friskies que d'Ultima ( il doit y avoir un truc dans les friskies qui attire le chat !), il ne reclamait de façon execessive :wink:
Là je vais passer aux croquettes royal canin. Gribouille aussi est un chat d'intérieur alors j'ai aussi hésité mais j'ai penché pour les croquettes RC sterilised 37 car une fois stérilisé, saches que ton chat va avoir tendance à grossir alors vaut mieux prendre des croquettes avec moins de graisses. :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

par Calista » Dimanche 15 Mars 2009 18:31

Il est tout à fait normal que ses selles sentent fort, avec de la nourriture bas de gamme ça pue vraiment fort (et le poil est terne, l'haleine à tomber par terre, etc, etc) :?
Cette nourriture n'est jamais adaptée pour les chats et effectivement elle est bourrée de produits qui rendent la nourriture appétissante (et surtout beaucoup de sel) parce qu'à la base y a rien de bon là dedans pour eux :wink:

Donc tu peux passer progressivement à des croquettes de qualité, intérieur ou chat stérilisé, le principe est un peu le même, il y a moins de calories. Je pense que celles pour chats stérilisés le sont encore moins...
Les croquettes premium ont plus de viande et sont donc plus nourrissantes mais il faut aussi penser à nourrir son chat le plus souvent possible car il n'est absolument pas fait pour deux repas quotidiens qui auront plutôt tendance à l'affamer. Donc fractionne la portion journalière en un maximum de fois...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par termimimator » Dimanche 15 Mars 2009 19:28

Merci pour la rapidité de vos réponses !
Je vais dès demain aller chercher des bonnes croquettes pour matou, et dans la mesure du possible étaler sa ration quotidienne sur la journée (ou ressortir le pipolino !)
Cependant je suis assez limitée budgétairement parlant, et 20€ pour 15 jours de croquettes.. aïe :? Sur le plan qualité/prix, que me recommanderiez vous ?
Merci pour lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 15 Mars 2009 11:50
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Dimanche 15 Mars 2009 19:28

J'ai essayé les Proplan after-care, elles sont plutôt bien. Ensuite, j'ai tenté les RC sterilised 37, mes tis fauves ont fait des diarrhées et Tinuviel a fait de fortes crises de cystites. Depuis, je suis aux sanabelles, elles conviennent aussi bien aux chats d'intérieur et d'extérieur. J'ai un mâle et deux femelles, il me fallait donc trouver le produit qui s'adapte le mieux à mes trois tis fauves, car mon budget est toutirikiki.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Calista » Dimanche 15 Mars 2009 19:49

Pense à bien faire la transition en mélangeant nouvelles et anciennes croquettes et en augmentant progressivement les nouvelles.

Plus tu achèteras en grande quantité et sur internet moins ça devrait te revenir cher. Et puis elles sont plus nourrissantes que du bas de gamme et tu économiseras sur les frais vétos à la longue. Les Sanabelles sont en effet assez bon marché et de qualité premium :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Nala » Dimanche 15 Mars 2009 19:59

Hello :)
Avant d'arriver sur le forum je donnais des croquettes Ultima à Nala. Sur les bons conseils que j'ai trouvé ici, j'ai changé. Ma minette n'a pas aimé le Royal Canin, j'ai donc testé le Proplan after care et elle adore. En plus depuis que je lui donne elle a un plus beau poil et ses selles sont beaucoup moins odorantes. Niveau budget je trouve qu'elle mange moins et je m'y retrouve. Ce qui est bien aussi c'est que je possède une carte fidélité d'une animalerie qui m'offre le 10eme paquet de croquettes et qui me fait souvent des offres du style 2 acheté un offert, ça permet de faire des économies donc renseigne toi pour savoir si tu n'as pas la même chose près de chez toi (moi c'est Animalis).

Mais n'hésite pas à changer de croquettes, c'est vraiment important ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1844
Sujets: 53
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 11 Janvier 2008 18:56
Genre: Femme

par termimimator » Dimanche 15 Mars 2009 21:00

Selon vos bons conseils, j'ai donc le choix entre :
- Royal Canin sterilised 37,
- Pro Plan after care,
- ainsi que Sanabelles.
Il va être content le ptit Mimi ! Je pense commander les Sanabelles sur internet, selon tout ce que j'ai pu lire elles semblent être les plus appréciées :D
Merki pour l'efficacité, c'est agréable de discuter avec des gens sympathiques et sérieux :wink:

Des photos du ptit monstre, :lover: :lover: :lover:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 15 Mars 2009 11:50
Genre: Non spécifié

par niniss » Lundi 16 Mars 2009 13:46

Mes Royal Canin sterilised 37 coute environ 20€ pour 2 kg mais Gribouille n'en mange que 60 ou 80g par jours donc le paquet tient 1 mois. C'est de la meilleure qualité que les croquettes de supermarché et en plus ça dure plus longtemps. Quand il était au Ultima, je devais acheter un paquet d' 1.5 kg tous les 10 jours :!:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 40 invités