Bien le bonjour !
Je voudrais ici vous exposer le comportement étrange de ma chatte, Grisette, dans certaines situations. En effet, lorsqu'on lui siffle une chanson, ou bien lorsqu'on lui joue un morceaux de flute ou bien d'harmonica, elle se met à ronronner, ses pupilles se dilatent comme dans le noir, et elle se frotte contre nous, d'un air affectueux, comme si on devait la quitter pour toujours ^^
Mais le plus flagrant, c'est lorsque je passe sur ma platine une chanson des Velvet Underground (Plus précisément Run Run Run, pour les connaisseurs

voici la chanson en question :
http://www.youtube.com/watch?v=4Bp-ihtgzdE ) avec des passages à la guitare très aigus et stridents. Pendant ces passages, elle se met a faire comme précisé plus haut, elle ronronne énormément fort, et se frotte contre moi, me lèche de partout etc... Une fois la chanson fini, elle se couche en boule, en ronronnant toujours d'une force pas possible, et dort.
Ce comportement m'intrigue et c'est juste par curiosité que je cherche a me renseigner, mais je n'ai rien trouvé comme infos autour de moi ou sur le net, alors je viens trouver vos lumières ! Et qui sait, il y a peu être une découverte a faire
Merci d'avance pour vos réponses