Bonjour tout le monde!
Je suis un peu desespérée et je m'adresse en un premier temps aux vétos présents sur le forum.
Voilà, j'ai un maine coon de 2 ans et il y a environ 1 mois, j'ai remarqué qu'il ne faisait plus certaines choses comme sauter sur la table ou le plan de travail chaque fois qu'on y est, avoir son 1/4 d'heure de folie, s'accroupir dans la position où il ressemble à une grosse dinde prète à mettre au four, vous voyez?

, se mettre sur le dos les 4 pattes écartées pour faire sa sieste et marchait lentement mais sans boiter. Par contre, il reste joueur et mange bien.
J'ai essayé de le toucher et là, il ne s'est pas laissé faire... Les mouvements des pattes d'avant en arrière ça va, c'est lorsque je lui écarte les cuisses pour lui toucher le ventre qui le fait souffrir.
Je l'ai emmener chez le véto qui l'a palper et n'a rien trouver au niveau musculaire, mais a dit qu'il entendait un petit craquement au niveau des hanches et qu'il soupçonnait la dysplasie.
Et là, il me parle tout de suite de comment se passe l'opération chez les chien de petite taille et chez les chats, alors je prends peur....
Il n'a pas fait de radio parce-que comme il ne se laissait pas trop toucher, il fallait le faire sous anesthésie...
Il lui a fait une injection et donné un traitement pour voir si ce n'était qu'une crise passagère, du TOLFEDINE 20mg 1/2 comp. tous les 2 jours sur trois prises ainsi que du COSEQUIN sur 6 semaines, 1 gélule par jour.
3 jours aprés la fin du traitement, c'était toujours pareil, alors nous avons fait la radio..... Le véto n'a trouvé aucune félure osseuse (il aurait pu avoir fait une mauvaise chute, les coons sont trés maladroits) ni aucune muscle froissé, il y a juste un léger plat, dit-il, à l'intérieur de la tête des fémures qui pourraient être une dysplasie....
Aprés encore une injestion, nous repartons sur un autre traitement, du DERMIPRED 5... 1 comprimé matin et soir sur 2 jours, 1/2 mat et soir sur 5 jours, et 1/2 que le matin sur 5 jours.
Le traitement s'est terminé hier et je ne vois aucune amélioration, mon, matou souffre toujours.
Je vais prendre un rendez-vous avec un autre véto pour un second diagnostic, j'ai déjà essayé hier, mais j'en ai trouvé aucun qui me donne un rendez tout de suite, je dois attendre minumum une semaine, à croire qu'ils ont peurs de contredire un collègue
je vais encore essayer aujourd'hui...
Il y aurait-il un ou plusieurs vétos sur le forum qui accepteraient que je lui envoie la photo de ma radio et qui me donneraient leur avis?
C'est desespérant de le voir souffrir en silence sans rien pourvoir faire.....
Merci beaucoup pour votre aide!