Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110535 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110391 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Je veux pas que tu deviennes une grosse patate !
Je suppose que le sujet a déjà été abordé mais bon...
En général, les chats castrés/sterilisés surtout s'ils sortent pas ont tendance à l'embonpoint et finissent comme des grosses patates inertes sur le canapé.
Et çà, j'ai pas envie de çà ! Dans quelle mesure dois-je changer son alimentation ? (Avant elle mangait environ 2 sachets de 100g + quelques croquettes pr les p'tites faims.)
En général, les chats castrés/sterilisés surtout s'ils sortent pas ont tendance à l'embonpoint et finissent comme des grosses patates inertes sur le canapé.
Et çà, j'ai pas envie de çà ! Dans quelle mesure dois-je changer son alimentation ? (Avant elle mangait environ 2 sachets de 100g + quelques croquettes pr les p'tites faims.)
I want a bengal but i can't !

Re: Je veux pas que tu deviennes une grosse patate !
Elle a quel âge ? Quelle est sa nourriture actuelle ?
Adélaurïe ~ Korats
Pour ne pas finir comme une " grosse patate " comme tu le dis si bien
tu devrais déjà lui supprimer ces sachets et ne lui donner qu'une gourmandise de temps en temps ( genre bout de poulet, dinde, canard, poisson, etc ) tout en la laissant au croquettes light 

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Elle a 5 mois. Depuis sa stérilisation, son alimentation est un peu chamboulé les croquettes sont devenues son plats principal et la nourriture des sachets le p'tit dessert. Donc déjà, elle en a plus qu'un par jour, vu que ca sèche et qu'après plus question d'y toucher. On verra bien.

Elle bouge ?
Elle ne sort pas (trop dangereux) mais quand elle a décidé de s'agacer oué elle bouge !!!

si tu doses ses croquettes et que la pâtée reste une nourriture occasionnelle, il n'y a pas de raison que cette minette devienne une "patate"!!!
il faut egalement qu'elle se depense, le meilleur moyen est de jouer avec elle
il faut egalement qu'elle se depense, le meilleur moyen est de jouer avec elle

-
milloute
Donc il vaut mieux que l'essentiel de son alimentation soit des croquettes et les patés de temps en temps ?

Oui c'est ça, les pâtés c'est vraiment de temps en temps comme une "gourmandise"!
Et oui, il faut la faire courir, sauter, bouger quoi! Pour éviter l'embonpoint justement...
Et si vraiment tu vois qu'elle se jette sur les croquettes, il vaut mieux faire comme moi avec mon chat castré: je rempli le verre doseur le matin et je lui donne en plusieurs fois, je lui rationne en fait, et je ne lui donne pas plus que la quantité journalière dont il a besoin! Et il ne réclame jamais!
Et oui, il faut la faire courir, sauter, bouger quoi! Pour éviter l'embonpoint justement...
Et si vraiment tu vois qu'elle se jette sur les croquettes, il vaut mieux faire comme moi avec mon chat castré: je rempli le verre doseur le matin et je lui donne en plusieurs fois, je lui rationne en fait, et je ne lui donne pas plus que la quantité journalière dont il a besoin! Et il ne réclame jamais!
Ok ! pour le moment j'ai réduit les pâtés, suis passé de 200 à 100g et les 100g je lui donne en 2 fois avec un peu de croket. Elle a pas l'air de crier famine.
Par contre une fois, petite, Maya s'était jeté sur ses croquettes, j'avais l'impression qu'elle avait gober une balle de tennis, elle était toute gonflée, le bide bien rond bien dur, un vrai p'tit sac de croquette mais elle a bien vu qu'elle avait abusé
Par contre une fois, petite, Maya s'était jeté sur ses croquettes, j'avais l'impression qu'elle avait gober une balle de tennis, elle était toute gonflée, le bide bien rond bien dur, un vrai p'tit sac de croquette mais elle a bien vu qu'elle avait abusé

Oui, l'idéal est de réduire progressivement la pâté pour finalement passer aux croquettes et donner de la pâté qu'occasionnellement. Pour ma part, j'ai eu ce souci car je vis en appartement avec mon chat et elle a commencé à bien grossir du jour où elle a été stérilisée, et pourtant je jouais énormément avec elle (le mieux pour la faire bouger : les cannes à pêche et les lasers mais attention aux yeux ! Les chats en sont fous
). Elle prenait des croquettes RC pour chattes stérilisées et j'ai dû passer aux croquettes light (l'idéal est que ton véto détermine la dose qu'il lui faut en fonction de son poids). C'est comme ça que j'ai fait. Au départ, c'était un peu draconien mais seulement parce que je m'y suis prise trop tard, elle était en surpoids mais aujourd'hui son poids s'est stabilisé et je crois qu'elle s'est très bien adaptée à sa dose de croquettes. On lui donne 70g par jour matin et soir à heures fixes. 

Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
du jour au lendemain où Batman a été stérilisé , j'ai supprimé la pâté !!
désormais il en a de temps en temps (car pas interdit totalement par la véto) à titre de gourmandise , une fois par semaine.
J'utilise des croquettes Hill's Sciences plan Neutered cat "young cat" ! jusqu'à ses 6 ans !
et pour info c'est 10grs de croquettes par kilo par jour !!
j'ai le droit de lui donner 10 grs de plus car Batman bouge beaucoup et sort toutes les nuits !!
voilà pour mon expérience . A savoir que ces croquettes là ne se trouvent uniquement que chez les véto, mais pour avoir comparé avec le net, les prix sont identiques !!
désormais il en a de temps en temps (car pas interdit totalement par la véto) à titre de gourmandise , une fois par semaine.
J'utilise des croquettes Hill's Sciences plan Neutered cat "young cat" ! jusqu'à ses 6 ans !
et pour info c'est 10grs de croquettes par kilo par jour !!
j'ai le droit de lui donner 10 grs de plus car Batman bouge beaucoup et sort toutes les nuits !!
voilà pour mon expérience . A savoir que ces croquettes là ne se trouvent uniquement que chez les véto, mais pour avoir comparé avec le net, les prix sont identiques !!

2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....
ben en fait jusque 4,5 kgs il avait droit à 55 grs , et à partir de 6 kgs c'est 10 grs /kgs !!! (il fait 6 kgs)
mais je peux t'assurer qu'il a bien assez alors que lui vadrouille beaucoup !
je pense que ces croquettes sont suffisamment nutritives et bien équilibrées , sinon il réclamerait sans arrêt !!
![Image]()
mais je peux t'assurer qu'il a bien assez alors que lui vadrouille beaucoup !

je pense que ces croquettes sont suffisamment nutritives et bien équilibrées , sinon il réclamerait sans arrêt !!

2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Aïgow et la petite Patate ( Patapon )
dans Photos / vidéos de vos chats - 3
- 585
- par Velga
Dimanche 18 Septembre 2016 8:45
- Aïgow et la petite Patate ( Patapon )
-