Bonjour!
Je ne poste pas souvent mais je vous lis et cela suffit parfois à trouver une reponse à mes questionnements.Mais dans le cas présent, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Je viens de passer une semaine chez mes parents (je rentre ce soir) pour ainsi faire castrer mon loulou chez le vétérinaire de ma mère qui est vraiment excellent.
Il a donc été opéré hier, aucun problème a signaler , je l'ai mm récupéré en pleine forme (pas du tout sonné par l'anesthésie)!!
Son comportement n'a encore changé en rien, et c'est sur celui ci que je m'interroge...
Lorsque je ne suis pas avec lui (et j'insiste sur ce fait..), qu'il se ballade dans la maison de mes parents il fait énormément de bêtises, ce matin il a même griffé mon père...Il y a un chien et une chatte (stérilisée) je suppose que ça doit le stresser.Il a aussi uriné (je suppose marquage de territoire)
Cette nuit je n'ai pas dormi(exceptionnellement) dans la même pièce que lui , et lorsque je me suis réveillée il était en train de faire un (gentil) carnage dans la maison, bêtises sur bêtises et lorsqu'il m'a vu il s'est calmé d'un seul coup et il est venu dormir dans mes bras....Mes parents qui connaissent bien les chats m'ont dit qu'il était très stressé et c'est vrai que lorsque je l'ai pris dans mes bras j'ai senti son rythme cardiaque assez élevé, une caresse de ma part et il était déjà les yeux mi clos et le coeur tout à fait calme lol
Et c'est toujours comme ça...Il fait énormément de bêtise et dès que je suis là il se calme net et s'endort ou me câline...
Il est peut être stressé et calmé par ma présence? Comment l'éduquer alors qu'il ne fait des bêtises uniquement lorsque je ne suis pas là??? Je me rend maintenant compte que j'ai peut être été un peu laxiste au niveau de son éducation...Lorsque qu'il était petit il était extrêmement sociable et en vieillissant il commence à avoir de plus en plus peur des autres... Pourquoi? Je pensais que c'était un trait de caractère qui ne changeait pas avec l'age...
Il est très exclusif et c'est vrai que cela commence à m'ennuyer, je n'ai pas envie que ça puisse le rendre malheureux dans certaines situations...Enfin voila...
Merci de m'avoir lu !
a bientot