Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Expositions

par Enozama » Dimanche 19 Avril 2009 15:42

Bonjour,

Nous avons l'intention d'adopter un chaton Selkirk Rex, nous déménageons prochainement a Toulouse et j'ai vu qu'il y avait une expo en novembre (le chaton aura alors 7 mois) .
Je voudrais savoir qu'elles sont les démarche a suivre ? quand s'inscrire ? quel est le coût de l'inscription ?
Quel matériel faut'il emmener ?
Y a t'il différentes catégories chaton ?
Si vous avez des conseils pour novices ?!

Merci
Chloé et Yohan qui espèrent adopter un petit Selkirk Rex d'ici peu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 15:18
Genre: Non spécifié


Re: Expositions

par gribouille » Dimanche 19 Avril 2009 17:01

tu vas sur le site du club qui fait l'expo ,tu as jusqu'a 15 jours avant la date de l'expo pour inscrire ton chat .
le cout est inscrit sur ton bulletin d'inscription,le club fourni la cage .

toi il faut que tu apportes un desinfectant pour la cage,un tapis pour mettre en fond de cage ,des rideaux et surtout du papier transparent pour mettre devant et autout de ta cage pour que les visiteurs ne touchent pas ton chat .
Il te faut tout le necessaire pour ton chat brosse,a manger ,une litiere ,de l'eau.....et a manger pour toi aussi et surtout beaucoup de patience !!!!
tu inscriras ton chaton en 6/10 mois .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2008 14:44
Localisation: franche comte
Genre: Non spécifié

Re: Expositions

par Enozama » Dimanche 19 Avril 2009 17:23

En catégorie chaton il ne distingue pas les mâles et femelle ?

Est ce qu'il faut un petit collier ou harnais avec une laisse ?

Qu'est que vous utilisez comme tapis pour le fond ?
Chloé et Yohan qui espèrent adopter un petit Selkirk Rex d'ici peu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 15:18
Genre: Non spécifié

Re: Expositions

par gribouille » Dimanche 19 Avril 2009 18:08

en chatons ils sont tous ensemble
moi en fond de cage je mets un plaid et dessus la cage un voilage.
pas de collier ,ni de harnais .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2008 14:44
Localisation: franche comte
Genre: Non spécifié

Re: Expositions

par yyou » Dimanche 19 Avril 2009 18:21

Alors on se verra surement :wink:
Moi j'ai fabriqué des rideaux avec un vieux drap fleuri. Le tapis est assorti, sauf que j'ai rembourré le tissu avec de la ouate. Pour le devant je mets du tulle noir, c'est ce qui permet de voir le mieux contrairement à ce qu'on pourrait penser. Du papier transparent pour le devant, ou du plexiglas pour éviter les mains baladeuses (maladies) et les morsures si ton chat est stressé (ma femelle ne supporte pas les expos et a failli me ramener "de la viande" à plusieurs reprises malgré le petit panneau "attention je peux mordre" et les avertissements verbaux. C'est plus forts qu'eux, les gens veulent toucher...
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Expositions

par Enozama » Dimanche 19 Avril 2009 19:41

Yyou tu est d'Albi super ! tu aurais une photo de ta cage pour que je puisse visualisé ?
Chloé et Yohan qui espèrent adopter un petit Selkirk Rex d'ici peu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 15:18
Genre: Non spécifié

Re: Expositions

par yyou » Dimanche 19 Avril 2009 20:28

arf non désolée, mais je me suis basée sur ces modèles pour les fabriquer : http://ulunlae.free.fr/astuces/astuces.htm
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Expositions

par Enozama » Dimanche 19 Avril 2009 20:43

C'est super merci ! :good:
Chloé et Yohan qui espèrent adopter un petit Selkirk Rex d'ici peu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 15:18
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités