Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mais qu'est-ce qu'il a?Besoin d'avis!!

par lili34 » Samedi 25 Avril 2009 14:34

Bonjour,

Corben mon petit matou de 7mois ne va pas bien du tout.
Il y'a 4 jours on l'a retrouvé dans son endroit préféré, il ne bougait plus, il miaulait,miaulait de douleur , on la mis sur ces pattes pour voir, il arrivait à rester un court moment debout mais avec dos complétement vouté, et ensuite il se laissait tomber!
Donc ni une ni deux, direction le véto, celui localise la douleur au niveau de la jonction dorso-lombaire, il nous dit qu'il a pu tomber, se battre avec un autre chat,prendre un coup ou même se faire une sorte de tour de rein; une petite injection d'anti inflammatoire pour calmer la douleur, et ensuite anesthésie pour faire une radio (impossible de l'étirer, trop vouté).
ET.....sur la radio, RIEN aucun problème osseux !OUF!(on craignait une atteinte medullaire induisant une paralysie), donc le véto nous l'a redonné avec un traitement antiflammatoire et anti infectieux, en nous disant ça doit être une contracture musculaire ou un oedème!!!
Ca va donc faire 3jours qu'il est sous traitement, et il n'y a pas vraiment d'évolution ni d'amélioration, il se déplace peut etre un peut plus, il doit réussir à faire 2m avec un dos toujours aussi vouté, il a un peut moins mal lorsqu'on touche, mais bon voilà rien de vraiment remarquable. Il mange et boit correctement, seulement je trouve qu'il n'urine pas bcp!!!

Donc voilà, on ne sait pas trop quoi en penser, un chat avec un tour de rein ça parait quand même curieux, mais d'un côté les radios n'ont rien montrées,on a juste remarqué une légére faiblesse à la patte arrière droite.
Alors on attend la fin du traitement? on va voir un autre véto?
Qu'en pensez vous?

désolée pour le roman, merci de me lire!!!

LILI

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mais qu'est-ce qu'il a?Besoin d'avis!!

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 14:39

je comprend ton inquietude!!! ::?:

je n'ai jamais entendu parler d'une telle situation, mais vu que le traitement semble ne pas donner une vraie amélioration, je te conseillerais de ne pas attendre la fin du traitement et de vite consulter un autre veto pour un 2eme avis!!!

milloute

par bilboadeschatalans » Samedi 25 Avril 2009 18:32

J'appellerai ton véto pour lui expliquait tes angoisses et savoir pourquoi il n'y a pas d'amélioration. En fonction de ce qu'il te dit, tu peux prendre un 2ème avis auprès d'un autre véto ::wink::

bilboadeschatalans

par Cri-Cri » Samedi 25 Avril 2009 19:38

N'attends pas la fin du traitement pour consulter ton véto ou un autre.
Surtout qu'il à eu une anesthésie et qu'il faut éliminer le produit , à surveiller de près si il urine moins.

Courage et bise à ton minou.
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique