Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Dentition?

par Marmoune » Samedi 25 Avril 2009 16:47

Bonjour à vous!!

Ce matin, je jouais avec ma petite chatte Guimauve qui a 6 mois. (Je l'ai depuis 2 semaines, donc je ne connais pas exactement sa date de naissance...)

Alors voilà, pleine de forme, on s'amusait avec un beau ruban... elle faisait des sauts périlleux! Parfois le ruban coincait dans ses petites griffes et elle le mordait aussi. Tout à coup, j'entends un ting ting! Ma petite bouille se couche par terre. Je vois un ptit morceau blanc sur le sol. Une dent :( Une dent de bébé??? C'est une dent (molaire?) inférieure droite. S'il-vous-plait, dites moi qu'une dent permanente viendra la remplacer.... Ça m'inquiète beaucoup. Et vous savez quoi... je m'y connais très bien au sujet des dents des humains car je suis hygiéniste dentaire, mais pour celles des chats, j'ai aucunes connaissances. :roll:

Merci beaucoup de m'éclairer!

Marie et Guimauve

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Dentition?

par bilboadeschatalans » Samedi 25 Avril 2009 18:23

c'est normal que les chats perdent leurs dents de lait, cependant, les dents définitives apparaissent généralement vers 4 mois :wink:

bilboadeschatalans

par gribouille » Samedi 25 Avril 2009 18:27

oui ,les chatons ont des dents de lait comme les humains.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par Marmoune » Samedi 25 Avril 2009 18:28

Donc elle aurait perdu une dent permanente??? Est-ce possible?!
Elle a 6 mois...

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 18:51

c'est peut etre une dent de lait un peu tardive??? tu ne vois rien a la place?

je viens de trouver ça sur le net

La sortie des dents permanentes commence à la 12e semaine et se complète vers la 21e semaine.
Les incisives commencent à apparaître entre le 3e et le 4e mois.
Les canines entre le 4e et 5e mois.
Les prémolaires entre le 4e et 6e mois.
Et apparaît aussi un nouveau type de dents : les molaires qui sortent entre le 4e et le 5e mois.
A partir du 6e mois votre chat aura la composition dentaire suivante:
2 des canines supérieures (1 droite/1 gauche)
6 prémolaires des supérieurs (3 droites/3 gauches)
6 des supérieurs incisifs (3 droites/3 gauches)
2 des molaires (1 droite/1 gauche).

milloute

par Marmoune » Dimanche 26 Avril 2009 5:58

Super!
Ça me rassure!

Merci beaucoup :)