Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Eathanor » Vendredi 05 Septembre 2008 12:00

Oui mais 3 ou 4 fois, cela fait vraiment peu de grammes à chaque fois. Tu ne crains pas qu'il se sente frustré d'avoir si peu à chaque fois et qu'il réclame tout de suite après ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 49
Enregistré le: Mardi 02 Septembre 2008 12:48
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié


par Calista » Vendredi 05 Septembre 2008 12:03

Normalement un chat mange jusqu'à 12 petits repas par jour. Son estomac n'est pas fait pour manger beaucoup à la fois....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Eathanor » Vendredi 05 Septembre 2008 12:27

Je ferai le test pour voir comment il réagit.
Merci en tous les cas :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 49
Enregistré le: Mardi 02 Septembre 2008 12:48
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

Re: Quantité de croquettes journalière ?

par ckqrisse » Samedi 25 Avril 2009 16:53

salutation,

suite à mon problème de tri de croquette, j'ai changé pour des royal canin outdoor 30. Elle ne sort pas encore beaucoup mais ces croquettes doivent renforcer son système immunitaire, ca peut pas lui faire de mal car elle vient d'un appartement. Et pis elle sortira surement de plus en plus.
Chouquette a adoré, elle s'est englouti ses 50gr de croquettes que je lui ai mis. Sa dose d'après le paquet est de 55gr par jour.
Vu comment elle a mangé, ca donne l'impression que c'est pas assez..

On peu se fier aux doses indiqués? Sachant que je la trouve un peu maigrichone, dois je augmenter les doses? A combien?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2009 11:02
Genre: Homme

Re: Quantité de croquettes journalière ?

par Chiérie » Samedi 25 Avril 2009 23:31

Ayant des chats extrêmement gourmands, je mets plusieurs petites gamelles dans mon appart. d'un, ça oblige mon chat obèse (nourrit aux hills et Cie) de se déplacer pour manger et surtout pour les rassurer;qu'elles sachent qu'il y en a toujours quelque part. Et je le faisais déjà quand je n'avais qu'un seul chat et sa façon de manger avait bien changé, à croire qu'elle était rassurée de ne pas avoir qu'une seule gamelle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 14:18
Localisation: Meudon
Genre: Non spécifié

Re: Quantité de croquettes journalière ?

par Deepsy » Dimanche 26 Avril 2009 16:57

si elle était habitué à manger une plus grande ration, il ne faut peut etre pas lui mettre juste 50 grammes d'un seul coup.
Si tu lui mets une journée à volonté mais en les pesant, tu sauras combien elle mange.... et tu pourras diminuer les quantités petit à petit
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 19:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Quantité de croquettes journalière ?

par ckqrisse » Dimanche 26 Avril 2009 17:03

c'est exactement ce que l'on a prévu de faire.
Elle a de nouveau les croquettes en volonté mais chaque dose est pesé pour connaitre sa consommation journalière.

Merci pour vos retours ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2009 11:02
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités