Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215541 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138565 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118631 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110931 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110783 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110654 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105384 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous!
Bonjour, je m'appelle Jennifer, j'ai 21 ans. Ma passion pour les chats ne date pas d'hier, ni celle de mon Chéri d'ailleurs. Nous vivons ensemble dans un appartement (environ 40m²).
Il y a 7 mois environ nous avons trouvé un chat, un véritable bonheur mais nous ne pouvions pas le garder avec nous. Nous l'avons gardé 2 semaines avant de lui trouver un maître (aucun regret sur le choix, j'ai souvent des nouvelles). Seulement voilà, ça nous a beaucoup blessé de le laisser partir. Nous avons longuement discuté. Mon Chéri n'était pas prêt à l'époque (pas trop pour moi non plus)
Il y a quelques temps, il m'en a reparlé et semble décidé! Il désire un chaton. Hier, nous sommes allé faire le tour des refuges et vétérinaires du coin. Mince, pas de chaton mais surement la semaine prochain ou celle d'après. Samedi prochain, nous retournerons dans le premier refuge pour choisir le chaton en espérant très fort qu'il y sera. Actuellement il y en a 6 âgés de 3 ou 4 semaines et la dame de l'association nous laisse venir avant l'ouverture
pour les voir, je suis très pressée!
Je sais que je ne l'aurais pas tout de suite puisqu'il n'est pas sevré. La dame ma dit que si tout allait bien, à 1mois et demi je pourrais l'avoir...
J'attend vos conseils la dessus mais j'aurais tendance à préférer attendre 8 semaines (je suis pressée mais le bien du chaton est ma priorité).
Je n'ai jamais eu de chat avant, mis à part Orion Caouette (le chat que j'ai donné). Mon Chéri en a eu lorsqu'il était enfant. Je pense que j'ai beaucoup de choses à apprendre pour m'occuper au mieux de mon chaton d'où mon inscription parmi vous. Je vais maintenant me promener sur les différents topics
Il y a 7 mois environ nous avons trouvé un chat, un véritable bonheur mais nous ne pouvions pas le garder avec nous. Nous l'avons gardé 2 semaines avant de lui trouver un maître (aucun regret sur le choix, j'ai souvent des nouvelles). Seulement voilà, ça nous a beaucoup blessé de le laisser partir. Nous avons longuement discuté. Mon Chéri n'était pas prêt à l'époque (pas trop pour moi non plus)
Il y a quelques temps, il m'en a reparlé et semble décidé! Il désire un chaton. Hier, nous sommes allé faire le tour des refuges et vétérinaires du coin. Mince, pas de chaton mais surement la semaine prochain ou celle d'après. Samedi prochain, nous retournerons dans le premier refuge pour choisir le chaton en espérant très fort qu'il y sera. Actuellement il y en a 6 âgés de 3 ou 4 semaines et la dame de l'association nous laisse venir avant l'ouverture

Je sais que je ne l'aurais pas tout de suite puisqu'il n'est pas sevré. La dame ma dit que si tout allait bien, à 1mois et demi je pourrais l'avoir...

Je n'ai jamais eu de chat avant, mis à part Orion Caouette (le chat que j'ai donné). Mon Chéri en a eu lorsqu'il était enfant. Je pense que j'ai beaucoup de choses à apprendre pour m'occuper au mieux de mon chaton d'où mon inscription parmi vous. Je vais maintenant me promener sur les différents topics

Re: Bonjour à toutes et à tous!
bienvenue parmi nous!!!
j'espere que tu trouveras bientot ta boule de poils
par contre, les chatons s'ils sont encore avec leur mere ne doivent pas etre adopté avant leur 3 mois... le sevrage affectif et alimentaire sont 2 choses differentes... si tu veux qu'il soit bien éduqué par sa mere et equilibré alors pas d'adoption avec les 3 mois
par contre si ce sont des chatons sans mere, c'est autre chose... mais il est quand meme mieux de les laisser le plus longtps possible entre chatons...
j'espere que tu trouveras bientot ta boule de poils

par contre, les chatons s'ils sont encore avec leur mere ne doivent pas etre adopté avant leur 3 mois... le sevrage affectif et alimentaire sont 2 choses differentes... si tu veux qu'il soit bien éduqué par sa mere et equilibré alors pas d'adoption avec les 3 mois

par contre si ce sont des chatons sans mere, c'est autre chose... mais il est quand meme mieux de les laisser le plus longtps possible entre chatons...
-
milloute
Franchement je n'ai pas beaucoup d'information. Les chats sont encore à la fourrière, ils arrivent prochainement dans le refuge. Le refuge en question souffre beaucoup et connait de grosses difficultés financières (d'où mon don en plus de la participation que je ferais en prenant le chaton). Je pense que ça peut influencer le fait qu'ils veuillent me le donner rapidement. Une copine ma dit que légalement, ils ne peuvent pas me le donner avant 6 semaines. J'ai lu que 10 semaines sont idéales mais 8 semaines peuvent suffire. Je pense leur proposer un deal : je leur donne des croquettes et ils me le garde au moins 8 semaines. J'aimerais vraiment éviter de le prendre avant mais je doute fort qu'ils le garde 3 mois. De plus, comme tu le dis, si les chatons sont séparés de leur mère, autant que je le prenne. En plus de ça, lorsque j'y suis allé, un chat adulte toussait beaucoup ce qui ne me rassure pas des masses. Alors si au bout d'un moment ils les mélange... je sais pas trop. S'ils me proposent 3 mois tant mieux mais j'en doute fort, je pense que ce sera à moi de pousser à 8 semaines.
oui il faudra essayer de pousser au maximum... meme 2 mois c'est encore trop juste
je te donne un post qui te donne des infos
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
je te donne un post qui te donne des infos
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
-
milloute
Merci pour votre accueil
J'ai regardé le lien, je ferais mon possible pour qu'il/elle reste avec sa maman assez longtemps.

J'ai regardé le lien, je ferais mon possible pour qu'il/elle reste avec sa maman assez longtemps.
Bienvenue 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
bienvenue sur le forum
tu as bien expliqué ton cas..
c'est sur ,il va y avoir beaucoup de chatons dans les refuges..
si la mère n'est plus présente pour sociabiliser les chatons..
perso je te dirais prends en un ,même si les fameux 3 mois ne peuvent être atteints
de plus si le refuge (comme beaucoup d'autres) n'ont pas beaucoup de moyens ( sympa ton don) ,les chatons vont être tous ensemble ,et à proximité d'autres chats..
et je suppose ,comme dans toute communauté de chats ,il va y avoir des risques de contamination ( gale ,coryza etc) pas hyper grâve ,mais bon
dès que tu l'as ,tu files chez le véto ,pour un bilan de santé
voir pour les vaccins etc

tu as bien expliqué ton cas..
c'est sur ,il va y avoir beaucoup de chatons dans les refuges..
si la mère n'est plus présente pour sociabiliser les chatons..
perso je te dirais prends en un ,même si les fameux 3 mois ne peuvent être atteints
de plus si le refuge (comme beaucoup d'autres) n'ont pas beaucoup de moyens ( sympa ton don) ,les chatons vont être tous ensemble ,et à proximité d'autres chats..
et je suppose ,comme dans toute communauté de chats ,il va y avoir des risques de contamination ( gale ,coryza etc) pas hyper grâve ,mais bon
dès que tu l'as ,tu files chez le véto ,pour un bilan de santé
voir pour les vaccins etc
Je te remercie pour tes conseils. Je suis totalement novice, je sais quelques petits trucs parce que je me suis baladé sur le forum et d'autres sites mais me le dire directement, c'est encore mieux.
Il y a mon Chéri aussi qui est hyper pressé de l'avoir.
Je pense qu'ils seront mélangé directement aux autres chats et comme l'un d'entre eux tousse beaucoup... bref, je vais faire mon possible pour minimum 8 semaines mais je ne pense pas qu'il y restera 3 mois. Je doute vraiment qu'ils me le garde si longtemps si déjà ils me proposent de le faire à 6 semaines (illégal par ailleurs).
J'ai l'intention de l'amener pourquoi pas le jour même au vétérinaire (pauvre bête, séparation + véto...) et en rentrant, je tacherais de calmer nos "Hooooooo il est mignon!!!" pour le laisser tranquille
Par contre les chats là-bas sont vacciné. J'espère franchement que je vais le récupérer en bonne santé auquel cas je pense pas non plus qu'il aura quelque chose de grave. Après tout, mon cas n'est pas isolé.
*Mode pressée quand même
*
Il y a mon Chéri aussi qui est hyper pressé de l'avoir.
Je pense qu'ils seront mélangé directement aux autres chats et comme l'un d'entre eux tousse beaucoup... bref, je vais faire mon possible pour minimum 8 semaines mais je ne pense pas qu'il y restera 3 mois. Je doute vraiment qu'ils me le garde si longtemps si déjà ils me proposent de le faire à 6 semaines (illégal par ailleurs).
J'ai l'intention de l'amener pourquoi pas le jour même au vétérinaire (pauvre bête, séparation + véto...) et en rentrant, je tacherais de calmer nos "Hooooooo il est mignon!!!" pour le laisser tranquille

Par contre les chats là-bas sont vacciné. J'espère franchement que je vais le récupérer en bonne santé auquel cas je pense pas non plus qu'il aura quelque chose de grave. Après tout, mon cas n'est pas isolé.
*Mode pressée quand même

Bienvenue à toi! 

Bienvenue parmi nous! Si tu peux obtenir de ne l'avoir qu'à huit semaines, ce sera un bien. Sinon, prends-le si tu ne peux faire autrement. Nous ne te jetterons pas la pierre. Nous savons que, souvent, les refuges, bien, qu'en apparence, très selectifs sur le choix des adoptants, ont, coutume, de presser les choses lorsqu'une bonne âme se montre.
Merci encore pour votre accueil et vos conseils. Je passe un bon moment sur ce forum même si les photos me rendent impatiente!
Bienvenue à toi !!!
Je vais te dire comme les autres, 8 semaines minimum mais encore mieux plus tard !!!
J'ai eu deux chatons à environ 8 semaines... la première était en présence d'un autre chat à son adoption et il n'y a eu aucun problème. La petite dernière avait été abandonnée et était seule dans sa cage à son adoption et dans les premiers jours chez nous, elle tentait de têter ma plus vieille. Bref, si tu peux attendre un peu plus de 8 semaines ce sera préférable.
Je vais te dire comme les autres, 8 semaines minimum mais encore mieux plus tard !!!
J'ai eu deux chatons à environ 8 semaines... la première était en présence d'un autre chat à son adoption et il n'y a eu aucun problème. La petite dernière avait été abandonnée et était seule dans sa cage à son adoption et dans les premiers jours chez nous, elle tentait de têter ma plus vieille. Bref, si tu peux attendre un peu plus de 8 semaines ce sera préférable.

Bienvenue !
14 messages
|Page 1 sur 1