Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Eden est chez le véto

par Gotrekounette » Mardi 05 Mai 2009 22:17

J'arrive après la bataille mais je suis contente que ça aille mieux.

Merci d'avoir partagé cette histoire avec nous car je ne savais pas non plus que c'était dangereux, ça nous aide nous aussi à être + vigilant et a agir aussi bien que tu la fais. Ta minette a bien de la chance de t'avoir.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par milloute » Mardi 05 Mai 2009 22:39

moi aussi c'est grâce au forum que je savais pour le paracétamol ::wink:: alors merci chat et cie!!! ::good::

milloute

par milloute » Mercredi 06 Mai 2009 10:41

Eden a passé une bonne nuit! ce matin la miss a la forme, meme si les pupilles sont encore de tailles différentes, la 3eme paupière ne se voit plus ::lover::

milloute

par Deepsy » Mercredi 06 Mai 2009 10:45

excellentes ces nouvelles!!!

des calins à ta puce

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35

par Marie » Mercredi 06 Mai 2009 10:47

::good:: Merci pour ce bonnes nouvelles Emilie !!!!!!!!!

Finalement plus de peur que de mal ........ Gare à ton paracétamol dorénavant ::wink::

Gratouilles à Eden ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par milloute » Mercredi 06 Mai 2009 11:20

merci Marie ::coeur::

toute façon c'est simple, je n'en aurai plus des effervescents chez moi!!! pas envie que ça recommence!!! elle est tellement chipie!

milloute

par leti » Mercredi 06 Mai 2009 11:21

Super! Pleins de bisous a elle! ::coeur::

leti

par Tweety » Mercredi 06 Mai 2009 15:00

ouf que de nonnes nouvelles, je suis contente pour vous deux
de gros calins à la miss et bon rétablissement

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par MiNeth » Samedi 09 Mai 2009 18:45

Je n'avais pas vu ce post. Heureuse qu'Eden aille mieux! Tu sais, moi qui est élévée et éduquée 49 bambins, je peux te dire qu'il est normal de relâcher, de temps à autres, sa vigilance. On ne peut être partout et à cent pour cent opérationnel en permanence. Sinon, ça voudrait dire que nous sommes des supers humains! ::): J'ai, à la maison, un spécimen qui avale tout et n'importe quoi. J'ai beau le surveiller, ce rapide glouton a tôt fait d'avaler sa trouvaille avant que j'ai pu intervenir. La dernière en date, une boule de cotillon qu'il n'a même pas mâché. Oup! disparue la boule! Chaque fois, je cours au véto. Chaque fois, il en rit et me donne de quoi aider aux selles. Chaque fois, la panique passée, je finis par en rire moi-même. Mais je pense souvent à ce qu'il adviendrait, s'il avalait quelque chose de dangereux. Alors, je l'ai à l'oeil le plus possible. Pourtant, je n'échappe pas à ses gloutonneries!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Lunna » Samedi 09 Mai 2009 22:47

Contente qu'Eden va beaucoup mieux!
Gros câlinous pour elle! ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 29

par ange1711 » Dimanche 10 Mai 2009 10:41

ya d'autre choses dans le style qui peut empoisonner un chat comme le paracetamol??? c toujours bon a savoir ce genre de truc

Sujets: 30

par milloute » Dimanche 10 Mai 2009 10:47

Attention : poison !

A la maison, dans le jardin ou en promenade, le chat est amené à entrer en contact avec des éléments qui nous semblent innocents mais qui pourraient lui occasionner de graves désagréments.

En voici quelques uns :

Les Crapauds
: les substances contenues dans la peau du crapaud, et même lorsque celui-ci est mort, sont nocives pour le chat qui les mord. Ces substances ont un effet irritant pour la cavité buccale et l'estomac, provoquant salivation, vomissements et diarrhées. Parfois, des tremblements et des convulsions peuvent aussi survenir. Elles ont aussi des effets néfastes sur les battements du coeur qui seront ressentis plus fortement par les animaux de petite taille, et qui peuvent entraîner le décès. Il est impératif de contacter votre vétérinaire. En attendant, vous pouvez le soulager en appliquant des compresses imbibées de bicarbonate de sodium dilué dans l'eau, sur la langue et les gencives, afin de nettoyer la gueule et d'éliminer un maximum de substances toxiques.

Le Chocolat
: la théobromine contenue dans le chocolat est un alcaloïde très nocif pour les carnivores. Cette substance se retrouve plus particulièrement dans le chocolat noir. Le chocolat au lait ou le cacao en poudre en contiennent un peu moins. Le chocolat blanc n'en contient pas. A titre d'exemple, une tablette de 200 gr de chocolat noir peut tuer un bouledogue ! On note un effet encore plus nocif de la théobromine sur les races dites "brachycéphales" (celles au museau aplati). Alors, un bon conseil: finies les friandises à base de chocolat. Il existe bien d'autres produits sur le marché.

Les Antalgiques : attention, il ne faut jamais donner des antalgiques humains tels que l'aspirine (acide acetylsalicylique), le doliprane (paracétamol), l'advil (ibuprofène) et leurs dérivés à un chat. Ils entraînent des intoxications très graves voire quelquefois mortelles. Votre vétérinaire peut parfois en utiliser certains mais il saura vous donner la dose exacte à respecter.

Les Plantes toxiques : Il est bien connu que le chat, et surtout le chaton, ont tendance à ingérer tout ce qui lui tombe sous la dent.. Malheureusement, certaines fleurs ou plantes, parmi les plus communes, ont des effets toxiques, allant de la simple indigestion à l'empoisonnement et à la mort. Il faut donc savoir reconnaître ces plantes pour les tenir à distance de nos compagnons, sans oublier qu'un chat est toujours capable de se hisser sur ses pattes arrières pour attraper ce que l'on pensait être hors de portée. Voici quelques uns de ces « faux amis » qui pourraient se montrer fatals à nos «vrais amis» :

Cactus Candélabre - Couronne d'épines (euphorbe splendide) : Modérément toxiques
Dieffenbachia : Modérément toxique
Gui : Très toxique
Herbe aux chats (cataire) : Faiblement toxique
Hortensia : Très toxique
Houx : Modérément toxique
Laurier Rose : Très toxique
Lierre : Faiblement toxique
Lis (et autres liliacées) : Très toxiques
Philodendron : Modérément toxique
Poinsettia : Faiblement à modérément toxique
Raisin (frais ou sec) : Modérément toxique
Rhododendron : Modérément toxique
D'autres fleurs et plantes sont malheureusement nocives pour les chat et nous vous engageons à bien vous renseigner auprès de votre vétérinaire ou de votre pépiniériste avant de garnir vos vases ou votre jardin. En cas de problème, alertez votre vétérinaire dans les meilleurs délais avec, si possible, un échantillon de la plante ingérée.

article trouvé sur le site le chat qui louche.

milloute

par milloute » Dimanche 10 Mai 2009 11:31

le papyrus... c'est très joli en plus, mais le problème c'est que le chat adore ::lol::

milloute

par bilboadeschatalans » Dimanche 10 Mai 2009 16:20

j'ai suivi l'histoire sur un autre site... mais j'envoie des papouilles à Eden ::lover::

bilboadeschatalans

par Titounette » Mercredi 13 Mai 2009 16:34

un ouf de soulagement pour Eden,mais c'est comme pour tout on ne peut pas être à 100 pour cent sans aucun risque ::oops:: , les plantes je n'en ai qu'une: une grosse plante grasse qui donne des feuilles rouges avant qu'elles ne deviennent vertes lol mais elle est devant la porte d'entrée du duplex, mon mari m'offrait régulièrement des fleurs depuis que l'on a les pixies bob trop curieuses et machouilleuse ::evil:: pour miss ponpon notre Sweety, plus de bouquet mais bon on préfére garder nos chattes et même si je n'ai plus de fleur depuis un an bôf j'en ai eu des beaux bouquets pendant 15 ans ::coeur:: alors c'est déjà pas si mal...mon doudou m'envoit des fleurs virtuelles ::langue::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

• Sujets sur la même thématique