Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Zoléna

par leti » Samedi 02 Mai 2009 9:37

Oh la la trop mimi! ::lover:: ::lover::

Leurs queue c'est des vrai plumeau! ::laugh::

leti

par MiNeth » Mardi 05 Mai 2009 4:56

Zoléna est devenue superbe! ::lover:: Mais Zachari, lui, il est waouch'ment trop ... QU'IL EST BEEEEEAAAAAUUUU!!!! ::calin:: ::coeur2::

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par Dévi » Mercredi 06 Mai 2009 15:00

Le printemps ... les sorties au jardin ensoleillé ... que celà fait du bien ...
mais entretemps, il leur a fallu "apprendre" la clôture électrique ...
ce fût moins amusant mais nous y sommes arrivés ...
alors voici nos Nonos "Saint Bernard" en vidéos ::wink::

https://www.youtube.com/watch?v=IQ6XIPiSMIQ

https://www.youtube.com/watch?v=9aAlv3mbZJg
Serola's Zoléna & Zachary
Mes amours de Nonos (Norvégiens frère et soeur)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Gotrekounette » Mercredi 06 Mai 2009 15:26

Clôture électrique? Ça a un rapport avec leur truc au cou?

Tu as un beau jardin, ils doivent bien s'amuser la dedans. Jolis toutous par ailleurs ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par milloute » Mercredi 06 Mai 2009 16:09

ils sont bien dans la nature!!!! ::lover:: c'est gros ce collier dis donc!

milloute

par Dévi » Mercredi 06 Mai 2009 16:49

Oui oui ce sont bien les colliers de la cloture.

Au fait, c'est encombrant mais plus léger qu'il n'y parait et ils n'ont vraiment pas réagi en le portant (ils avaient déjà l'habitude d'un simple collier à médaille). Ceci dit, ils ne "s'habillent" que pour sortir et je le leur enlève dès qu'ils rentrent ::!::

C'est à ce prix qu'ils peuvent à nouveau profiter - en toute sécurité - de notre terrain.

Si Zoléna ne sortait pas, son frère avait plus l'esprit vagabon et après une grosse frayeur nous avons adapté le système existant déjà pour un de nos chiens, aux chats.

Mais du coup nous avons pu sécuriser le balcon et la haute terrasse pour Zoléna car elle avait une vocation d'équilibriste qui ne me plaisait pas trop ::oops::
Je stressais trop à chacune de leur sortie ... c'est quand même plus relaxant de les savoir "dans" le jardin ::P:

par Dévi » Mercredi 06 Mai 2009 16:51

Gotrekounette a écrit:Jolis toutous par ailleurs

Merci ::coucou::

Là il manquait notre Griffonne ... mais pour qu'elle quitte le canapé, c'est dur dur ::lol::

par Gotrekounette » Mercredi 06 Mai 2009 16:55

Je ne connaissais pas la technique du collier, ça m'a pas l'air mal. Tu m'explique un pitit peu (+ prix, etc s'il te plait)?
Ma minette ne quittera pas l'appartement mais un jour, j'habiterais une maison pour faire des Gotrekinots. Quelqu'un sait si je pourrais utiliser ce système alors qu'elle ne sera jamais sorti avant?

par Dévi » Mercredi 06 Mai 2009 19:06

Tu sais j'ai repris Zach alors qu'il avait 9 mois et n'avait jamais mis une patte dehors .. maintenant c'est lui qui demande le plus à sortir et n'a pas eu plus difficile à comprendre le système que sa soeur qui sort depuis toute petite.

Le principe est un émetteur branché au secteur et fixé dans la maison. De cet émetteur doit partir un fin fil qui va faire une boucle d'enceinte de la zone à sécuriser. Ce fil peut être enterré, simplement déposé au sol ou fixé à un support. Il peut être mis simple ou en plusieurs hauteurs (par exemple sur nos barrières il passe en trois boucles pour être certain). Le fil n'est pas électrifié donc aucun risque pour un enfant ou un petit animal même si il était cassé ou accroché.

Pour que le système soit efficace et surtout bien compréhensible pour l'animal, il vaut mieux qu'il "accompagne" une cloture existante, du moins une limite physique bien claire. Chez nous, toute la propriété est cloturée en treillis tennis de 150 cm donc les animaux comprennent très bien quelles sont les "limites" et en plus ont le temps de recevoir la "correction" si ils veulent s'enfuir. Avec un simple fil au sol, si l'animal s'encourt de peur par exemple il se retrouvera de l'autre côté - après une décharge mais de l'autre côté quand même !

Après chaque animal porte un collier (existe en mini pour les chats, en moyens pour les chiens et en gros pour les grands chiens "difficiles") et c'est le collier, muni de pile(s), qui envoie la décharge. On sait règler la distance de "prise" sur l'émetteur mural ainsi que la puissance de la décharge individuellement à chaque collier. Celà va de 1 qui est un simple signal sonore et c'est tout ... qui reste toujours avant tout règlage de correction car c'est l'indicateur de zone pour l'animal. A 5 qui est le plus fort et qui "mord" vraiment. Sur les colliers de chat, l'impulsion électrique est progressive donc ça commence simplement par sonner, puis le bruit change et ça chatouille, gratouille et puis commence à piquer vraiment. L'animal a tout à fait le temps de se bouger. Et sincèrement j'ai testé tous les colliers sur moi (notre chienne a le plus "costaud") et si c'est franchement désagréable ce n'est en aucun cas dangereux.

Il faut très très peu de temps pour que les animaux respectent le simple bip d'avertissement puis simplement les limites. Une fois "appris" ils ne recoivent plus jamais de courant ... d'ailleurs notre vieille griffonne porte toujours son collier depuis de longues années mais maintenant ... vide de pile !! mais ne lui dites surtout pas ::lol:: et lui met tous les matins pour qu'elle pense que ....

Si le fil devait être rompu quelque part dans le système, l'appareil émetteur sonne pour prévenir d'un arrêt du système (et il faut chercher la cassure ::x: ). Si les piles sont plates, le collier clignote. Evidemment en cas de panne de secteur, le système devient inopérant ... à savoir.

L'ensemble : émetteur + une bobine de fil (150 mètres je pense) + un collier coute entre 250 et 300 euros et il faut racheter un collier par animal supplémentaire (180 euros le collier chat) et les bobines de fil se vendent séparément. Notre système date de 2000 et nous venons de tout refaire en fil car il commençait à se casser à trop d'endroit et les raccords à s'oxyder donc devoir le refaire pour les chats n'a pas été un luxe inutile. L'émetteur mural est garanti à vie et ... c'est vrai ! car le notre a grillé suite à la foudre sur notre installation et remplacé gratuitement !! Nous avons dû remplacer le collier du chien après 8 ans mais bon elle le porte toute la journée et fait les 400 coups avec donc il était fêlé, collier en tissus très abimé ... maintenant les colliers chiens sont en néoprène extra !
Les colliers chats sont en nylon noir avec un élastique ... mais à ce prix là si ils me les perdent dans un arbre, je serai mauvaise ::wink::

L'installation est un peu laborieuse et les règlages longs à peaufiner mais une fois tout en place, je trouve ce système vraiment extra car il permet de s'adapter à toutes les situations et de laisser la liberté aux "porteurs" sans gêner d'autres animaux qui n'en ont pas besoin. On ne doit abimer aucun support et pas de nuisance "visuelle". Chez nous, malgré la cloture treillis insuffisante, c'était la seule solution car notre terrain est boisé en forte pente avec de nombreux taillis et plantes grimpantes sauvages. Un fil électrique classique aurait eu des pertes à plein d'endroits qui sont quasiment inaccessibles pour nous en été avec la pousse des végétaux. Avec ce type de cloture, si les ronces poussent sur le fil, aucun soucis et la distance de sécurité reste stable (ça passe à travers une épaisseur de hourdis béton !!!). Et nous ne voulions pas priver nos chats de l'opportunité de profiter de cet immense terrain de jeu avec nos chiens et nous.

Ce système permet aussi de sécuriser un balcon ou une terrasse pour peu que la distance soit suffisante (compter une "prise d'effet" de 50 cm minimum). Mais alors en couplant avec un jardin car pour un simple balcon d'appartement l'investissement filet reste plus "rentable".

Voilà si ça peut aider ...
Notre système c'est le Petsafe mais il existe peut être d'autres marques ...

par AldoNelson » Mercredi 06 Mai 2009 21:16

félicitations pour ta très belles teibu féline et canine, je viens de regarder tes vidéos ::calin:: ::bisecoeur:: tes 2 norvégiens sont vraiment très beau, et dis donc la miss a un sacré caractère ::chat29::
Aldo, Funny Boy et Beautiful Nelson

http://gangdevelours.perso.neuf.fr

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Jeudi 07 Mai 2009 2:14

Tu me diras quand les fraises seront mûres. Avec l'aide de Zachari est devraient être goûteuses! ::laugh::
J'ai beaucoup aimé, tes manoux dans les bois! ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par leti » Jeudi 07 Mai 2009 13:03

Ils sont bien dans le jardin! ::lover::

leti

par Gotrekounette » Jeudi 07 Mai 2009 20:46

Je te remercie beaucoup pour l'explication. C'est un investissement mais ça s'amortit bien je trouve et ça dure un bon moment. Merci encore! ::wink::