Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Problème pour coiffer Dragée

par Misssowsow » Vendredi 15 Mai 2009 19:32

J'ai un problème avec ma sibérienne. Elle refuse de se laisser coiffer. J'ai essayé avec une brosse pour chats, une brosse pour nous, un gant à brossage. Rien n'y fait, elle ne le supporte pas.

Elle a des poils plutôt mi-longs, longs. Du coup, elle va finir par concurrencer Bob Marley, avec ses dreadlocks.
D'autant que pour rattraper ses dreadlocks, je n'ai aucune option autre que couper, et elle ne se laisse pas trop faire.
Elle est pourtant adorable. Mais alors, elle ne supporte pas la brosse, elle la croque et s'en va, elle est intenable.

Je ne sais pas si vous avez eu ce genre de problèmes. Quels conseils ?

Ma mère me conseille le toilettage, mais ce ne serait qu'une solution temporaire. Puisque le problème ne serait pas réglé pour qu'elle accepte la brosse.

Merci de vos réponses!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Problème pour coiffer Dragée

par crispy57 » Samedi 16 Mai 2009 10:11

je ne sais pas quoi te dire !

crispy a les poil court , je le brosse de temps en temps , ça marche 2 minutes ensuite pareil il mord la brosse ou ma main et se sauve !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39

par Emi » Samedi 16 Mai 2009 10:39

Elle a certainement associé le brossage à la douleur (nœuds = ça tire :;):)
D'autant que si elle se barre, tu la ratrappe, la contient ... que des choses pas agréables !
Je dirais qu'il faut lui réapprendre que ça peut ne pas faire mal ...
Essayes de lui faire faire connaissance avec sa brosse, de la lui mettre devant, de la laisser renifler
Quand elle se désintéresse de la brosse, tu peux essayer de la lui passer dans le poil, doucement, sans tirer sur les poils, juste une fois, en la caressant ... éventuellement lui donner une friandise (morceau de poulet, par exemple) quand elle se laisse faire.
Le pari est de lui faire associer la brosse à un stimuli positif ::):
Le soucis avec les grosses bourres de poil, c'est qu'une fois qu'elle sont bien formées, il ne reste qu'à couper ::?:
Quand elles sont débutantes, il est possible de les défaire doucement avec les doigts ....

Emi

par Misssowsow » Samedi 16 Mai 2009 10:42

Merci pour vos réponses.

Le furminator ? Qu'est-ce ?

Mon éleveuse me propose d'utiliser un statagème : prendre une brosse douce pour bébé, la brosser un peu avec, puis de temps en temps inclure une brosse pour chat.
Je ne sais pas si elle va accepter. Il faut d'abord que je me procure une brosse pour bébé.

par Telle » Samedi 16 Mai 2009 11:02

Kitty aussi se laisse plus facilement brosser depuis qu'on a le furminator, avant avec la brosse elle finissait par s'agacer et vouloir la mordre
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par bilboadeschatalans » Samedi 16 Mai 2009 16:09

Bilboa n'aimait pas la brosse pour chat ::?: Je lui ai acheté un peigne et je lui fais lorsqu'il est détendu, dans le lit ::langue:: à ce moment là, il ne dit rien, il se met même sur le dos pour que je lui brosse le ventre ::laugh:: .
Mais je le brusque pas! je ne le retourne pas pour faire l'autre côté. Je fais comme il veut et comme cela je peux le brosser très longtemps :;):

bilboadeschatalans

par Misssowsow » Samedi 16 Mai 2009 18:14

Un peigne comment ?

Pour le conseil de lui montrer la brosse, j'ai déjà tout essayé : lui montrer, lui parler, la caresser, faire tout doucement. Rien n'y fait.