par FLORINE » Lundi 18 Mai 2009 9:58
Bonjour
Je viens de lire ton message.
Il faut que tu ailles chercher du lait maternisé chez le véto et un biberon. Le VTM est le meilleur. Une boite de 400 grammes coute 10 euros. Sutout PAS DE LAIT DE VACHE. Elle va déclencher des diarrhées voire pire et se déshydrater. Tant que tu y es demande lui du Stongid pour la vermifuger, environ 8 euros le tube. A trois semaines, il est fortement recommandé de le faire. Tu mets sur le doigt une petite boulette de Strongid et tu lui mets au fond de la gueule. . oui, je sais cela engendre des frais, mais demande un coup de main financier au véto, en général ils le font. En outre, je te conseille de la placer dans un carton avec des bouteilles d'eau bien chaudes. A cet age là, la température doit être maintenue entre 25 et 30° car le chaton ne peut pas encore gérer sa température.
En date du 24 mars j'ai recueillé 2 males et 2 femelles de 4 jours, je n'ai malheureusement pas réussi à sauver les deux filles Sweety et Leila atteintes toutes les deux du calocivirus (coryza) à 7 semaines. Malgré tous mes efforts additionnés avec ceux du véto je les ai perdues. Mais les males Yoda et Simba s'en sont sortis. Voilà pourquoi je me permets de te faire ces recommandations. Il est évident que cela prend énormément de temps et qu'avec le travail, ce n'est pas évident. J'ai réussi à le faire car malheureusement, je suis en recherche d'emploi actuellement.
Pour info à 3 semaines Sweety et Leila pesaient 250 grammes, étaient à 5 biberons de 80 ml à chaque fois par jour. Elles faisaient donc un poids parfaitement normal.
En ce qui concerne les selles, si réellement ty n'y arrives pas, tu peux mettre dans biberon trois gouttes d'huile de parafine. Cela facilite la poussée intestinale qu'elle ne sait pas encore faire.
Voilà d'après ma très récente expérience ce que je te conseille vivement de faire.
Pour ma part, j'ai eu des moments très douloureux lors de la perte de Sweety et de Leila mais aussi des moments de pur bonheur et toujours actuellement avec Yoda et Simba.
Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas.
Je te souhaite une excellente journée.
Florine
Allo !! c'est le lapin que te parle !! c'est l'heure du reveillage !!!