Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Bonjour

par laurie13 » Mardi 19 Mai 2009 1:01

Bonjour à toutes et tous,

Comme mon pseudo l'indique, je me prénomme Laurie, et je vie dans le sud de la France avec mon mari, mes 2 filles, mes 2 chihuahua et Mimine, une chatte que nous avons adopté en début d'année.

J'adore les animaux, et j'ai déjà eu des chats étant enfants, mais nous vivions à la campagne et nos chats étaient "de la campagne" on n'a jamais été habitué à avoir des chats "de canapé".

Bref au mois de janvier nous avons voulu agrandir notre famille en cherchant un chaton, nous avons eu un mal fou à trouvé d'ailleur, dans ma mémoire, j'avais déjà entendu parlé que des gens noyaient les chatons faute de ne savoir qu'en faire... J'ai été très étonnée d'avoir autant de mal à trouver... Un jour, une personne répond à une annonce que j'avais déposé, et me dis qu'elle a une petite chatonne de 3 mois... Ni une ni deux, je prends ma voiture et je vais la voir...

J'ai été super étonné, elle m'a paru grande pour 3 mois mais ma foi, je n'ai jamais eu de bébé chat, et je me dis que la croissance doit être super rapide...

Je la trouve super mimi, et j'embarque Mimine. Très peu courant comme prénom me direz vous ! Mais ma fille de 3 ans a su le dire dessuite, donc on a pas cherché plus loin !

Bref très vite les quelques personnes qui l'ont vu m'ont dessuite dit que ma chatte avait plus 6 mois que 3... J'apelle la dame pour avoir des explications, elle me ment, je cherche pas plus loin, maintenant Mimine est à la maison, peu importe l'âge qu'elle a !

Si je viens aujourd'hui sur ce forum, c'est parce que Mimine attend un heureux évènement, on ne s'attendait pas à ça si vite, et après bien des lectures, je ne savais pas qu'il fallait à tout prix faire stériliser une chatte... D'ailleur c'est dû à quoi, il y a trop de chat en France ?

Bon c'est pas le tout, je suis quasi certaine que notre chatte soit gestante, mais parfois je doute encore... J'ai lu des dizaine d'articles, et de témoignages, mais je doute toujours autant... J'ai souvent lu "mène la chez le véto pour savoir" mais du moment où tout va bien, je laisse faire !

Que je vous explique : le 27 avril, j'ai remarqué en lui caressant le ventre qu'elle avait de grosses tétines, ça m'a dessuite mis la puce à l'oreille, elle a les tétines qui sortent vachement, toutes roses et sèches... Je note la date. Elle a comme 2 bosses quand on la voit de dessus, puis très vite quand elle s'allonge on voit que son ventre la "gêne"...

Puis la semaine dernière elle a arrêté de grossir, et c'est ça qui m'a fait douter, je me suis dis qu'on s'était fait des illusions ! Le doute commence et ça me tracasse, de plus je ne suis pas du tout sur de la date !

Voici les signes que je peux voir :

- tétines qui sortent, rosées et sèches
- bosses sur chaque flans
- depuis hier je sent comme des poches sous les tétines (production de lait en attendant le jour J ?)
- elle est toujours en train de réclamer des caresse sur le ventre

Je vous montre quelques photos prisent à l'instant, j'espère que vous pourrez lever le doute ::roll::

Mimine affalée sur le canapé elle dort beaucoup plus !
Image

Là j'essaye de vous montrer ses tétines...
Image

Maman, une caresse sur mon bidou !!
Image

Du coup d'après mes calculs, j'ai commencé à voir ses ténies et son ventre gonfler le 27 avril donc on remonte à environ 3 semaines avant pour le début de la gestation ce qui donne le 6 avril et en rajoutant 63 à 65 jours ça mène au 8 ou 10 juin... Est-ce exact ? a peu près bien sur !

Merci à ceux ou celles qui auront eu le courage de me lire et de me répondre, je suis désolé j'ai édité mon message ne trouvant pas de rubriques consacrées à la reproduction (seulement aux chatons mais ça me semblait inapproprié !). J'espère ne pas être jugée non plus comme je l'ai souvent lu durant mes recherches ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Bonjour

par MiNeth » Mardi 19 Mai 2009 4:27

Bienvenue! Avant tout, merci de t'être présentée! ::): Comme ton message relève surtout d'un problème de "santé" je vais le déplacer dans la rubrique "santé féline". Pour répondre à ta question, il est fort possible, à la voir, qu'elle attende un heureux événement. Mais je ne suis pas experte. Quand à ta deuxième question, il y a un engorgement continu des spa et autres refuges tant en france que dans les pays limitrophes.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par soniale » Mardi 19 Mai 2009 7:48

Bienvenue a toi !!

Je ne vais pas être trop originale dans ma réponse mais je te conseille d'aller voir ton véto afin de savoir si oui ou non elle attend un heureux évènement et aussi s'assurer que tout va bien.

Pour répondre a ton autre question, pourquoi est-il si important de faire steriliser son chat ? (mâle ou femelle) : Tout d'abord comme l'a dit neth, il y a une surpopulation feline en france. Ensuite comme tu l'as dit toi meme certaines personnes tuent ou abandonnent des pauvres chatons qui n'ont rien demandé a personne.

De plus, il faut savoir que la pilule n'est pas bonne du tout pour la santé des chattes ni des chatons pouvant résulter d'une grossesse apres avoir pris la pilule.

Je ne dis pas cela pour te juger ::wink:: j'ai bien compris que tu as été prise par le temps par le manque d'honeteté de la personne te l'ayant donné et en plus tu ne savais pas bien ce que tu devais faire, je te dis cela uniquement pour t'informer et qu'apres cette grossesse tu puisse faire le bon choix ::wink::

Je te conseille de trouver de bons maitres en qui tu as confiance pour les futurs bébés et apres de la steriliser (sache qu'une 2eme gestation peut venir plus vite que tu ne le crois ::lol:: la personne qui m'a donné mon hibiscus a un peu trop trainé pour faire steriliser sa chatte car elle est tombée enceinte et qu'elle avais d'autres choses a penser et resultat : sa chatte a eu des bébés en meme temps que la naissance de son fils... sympa ::lol:: )

Bon courage et tiens nous au courant ::coucou::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par laurie13 » Mardi 19 Mai 2009 9:58

Merci de votre accueil, je suis soulagée que ma venu ici ne soit pas jugée par rapport aux circonstances !

Je suis au courant que la pilule n'est pas bonne ma meilleure amie a perdu il y a peu sa chatte d'un cancer, elle avait des boules partout dans le ventre, le véto lui aurait dit que ça venait de la pilule prise trop souvent ! En plus ça doit pas être donner donc autant investir et être tranquille ! Nous envisagerons cette solution par la suite !

On est quand même super content que notre Mimine soit gestante, c'est une surprise, mais on est si excité de pouvoir vivre ça !

Depuis 2 jours elle dort avec nous en début de nuit, après elle s'en va, et elle se cale entre nos oreillers et se met de façon à ce que je lui caresse son gros ventre et c'est super de s'endormir en la câlinant !

Si hier soir je doutais encore, je me suis rendu compte en revoyant les photos que je vous ai mis que c'est peu probable qu'il n'y ai pas de petits bébés là dedans ::D:

Donc y'a plus qu'à attendre !

Merci de m'avoir répondu, et je serai très heureuse de partager cette grossesse féline avec vous ::wink::

par laurie13 » Mardi 19 Mai 2009 11:21

J'ai fais un post un peu plus officiel pour que vous puissiez suivre la grossesse de Mimine : chatons-4-mois/mimine-attend-un-heureux-evenement-t11414.html#p165189

par titangebleue » Mardi 19 Mai 2009 11:45

salut laurie,
je me permets de te répondre car je suis actuellement dans ton cas avec ma chatte dolly (voir topic canabis et dolly) et je mapercois que ca bouge dans son ventre peut etre que toi aussi?
en tout cas,ta chatte est superbe ::lover::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par laurie13 » Mardi 19 Mai 2009 11:51

Merci pour Mimine, quand je l'ai adopté, son ancienne maitresse m'a dit que les écailles de tortue étaient rares, alors est-ce qu'elle m'a menti encore une fois ou pas je le sais pas, mais nous on l'aime !!

Mon mari me dit avoir senti bougé, mais moi malgré les longues caresses, je n'ai jamais rien senti, juste cru apercevoir un "coup" sur son flan...

Je ne sais pas au bout de combien de temps on peut sentir bouger...

Je vais faire un tour sur ton post voir l'heureuse future maman ::good::