Bonjour à toutes et tous,
Comme mon pseudo l'indique, je me prénomme Laurie, et je vie dans le sud de la France avec mon mari, mes 2 filles, mes 2 chihuahua et Mimine, une chatte que nous avons adopté en début d'année.
J'adore les animaux, et j'ai déjà eu des chats étant enfants, mais nous vivions à la campagne et nos chats étaient "de la campagne" on n'a jamais été habitué à avoir des chats "de canapé".
Bref au mois de janvier nous avons voulu agrandir notre famille en cherchant un chaton, nous avons eu un mal fou à trouvé d'ailleur, dans ma mémoire, j'avais déjà entendu parlé que des gens noyaient les chatons faute de ne savoir qu'en faire... J'ai été très étonnée d'avoir autant de mal à trouver... Un jour, une personne répond à une annonce que j'avais déposé, et me dis qu'elle a une petite chatonne de 3 mois... Ni une ni deux, je prends ma voiture et je vais la voir...
J'ai été super étonné, elle m'a paru grande pour 3 mois mais ma foi, je n'ai jamais eu de bébé chat, et je me dis que la croissance doit être super rapide...
Je la trouve super mimi, et j'embarque Mimine. Très peu courant comme prénom me direz vous ! Mais ma fille de 3 ans a su le dire dessuite, donc on a pas cherché plus loin !
Bref très vite les quelques personnes qui l'ont vu m'ont dessuite dit que ma chatte avait plus 6 mois que 3... J'apelle la dame pour avoir des explications, elle me ment, je cherche pas plus loin, maintenant Mimine est à la maison, peu importe l'âge qu'elle a !
Si je viens aujourd'hui sur ce forum, c'est parce que Mimine attend un heureux évènement, on ne s'attendait pas à ça si vite, et après bien des lectures, je ne savais pas qu'il fallait à tout prix faire stériliser une chatte... D'ailleur c'est dû à quoi, il y a trop de chat en France ?
Bon c'est pas le tout, je suis quasi certaine que notre chatte soit gestante, mais parfois je doute encore... J'ai lu des dizaine d'articles, et de témoignages, mais je doute toujours autant... J'ai souvent lu "mène la chez le véto pour savoir" mais du moment où tout va bien, je laisse faire !
Que je vous explique : le 27 avril, j'ai remarqué en lui caressant le ventre qu'elle avait de grosses tétines, ça m'a dessuite mis la puce à l'oreille, elle a les tétines qui sortent vachement, toutes roses et sèches... Je note la date. Elle a comme 2 bosses quand on la voit de dessus, puis très vite quand elle s'allonge on voit que son ventre la "gêne"...
Puis la semaine dernière elle a arrêté de grossir, et c'est ça qui m'a fait douter, je me suis dis qu'on s'était fait des illusions ! Le doute commence et ça me tracasse, de plus je ne suis pas du tout sur de la date !
Voici les signes que je peux voir :
- tétines qui sortent, rosées et sèches
- bosses sur chaque flans
- depuis hier je sent comme des poches sous les tétines (production de lait en attendant le jour J ?)
- elle est toujours en train de réclamer des caresse sur le ventre
Je vous montre quelques photos prisent à l'instant, j'espère que vous pourrez lever le doute
Mimine affalée sur le canapé elle dort beaucoup plus !
![Image]()
Là j'essaye de vous montrer ses tétines...
![Image]()
Maman, une caresse sur mon bidou !!
![Image]()
Du coup d'après mes calculs, j'ai commencé à voir ses ténies et son ventre gonfler le 27 avril donc on remonte à environ 3 semaines avant pour le début de la gestation ce qui donne le 6 avril et en rajoutant 63 à 65 jours ça mène au 8 ou 10 juin... Est-ce exact ? a peu près bien sur !
Merci à ceux ou celles qui auront eu le courage de me lire et de me répondre, je suis désolé j'ai édité mon message ne trouvant pas de rubriques consacrées à la reproduction (seulement aux chatons mais ça me semblait inapproprié !). J'espère ne pas être jugée non plus comme je l'ai souvent lu durant mes recherches