milloute a écrit:GRRRRRRRR ça me revolte quand j'entend ce genre de discours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sais tu qu'il y a plein de chatons et chats dans les refuges qui n'attendent qu'une chose: ETRE ADOPTES et que toi, en faisant plein de portées que tu arrives a placer certainement, tu enleves les chances a ceux là d'etre adopté????
si on aime les chats, on ne pense pas qu'aux siens... on se sent un minimum concerné par la cause animale et on comprend vite que la stérilisation est nécessaire!!!!
Tout à fait d'accord avec toi , vous connaissez mon opinion là dessus
qui est semblable à milloute
Virginie_de_B'Lore a écrit:Pendant qu'on y est, pensez aussi à ces orphelinats pleins à craquer avant de faire des enfants. ça me révolte, toutes ces femmes enceintes et ces couples qui veulent des enfants... (ironie)
S'cusez, mais à force, ça me gave, ces réflexions énervées et jugeantes. Dites-le, mais autrement, là, c'est agressif.

ok c'est de l'ironie..mais que c'est lourd
alors perso , je suis allée lire sur ton blog
http://expatabangalore.canalblog.com/ar ... index.htmloù tu te justifies de faire une portée à tes minous
ce que j'ai retenu et qui est très habile de ta part ,pour faire passer tout çà
'cest qu'en offrant aux gens que tu connais ,des chatons beaux ,jolis ,qui sont différents des minous errants que l'on peut trouver en Inde cela améliorera l'avis négatif des gens sur les chats'
je te cite
"Que des petits chatons bien nés, en bonne santé, bien éduqués, avec des futurs propriétaires qui auront été informés, participeront sans doute à faire évoluer un peu l'image (très mauvaise) de cet animal dans le coin.puis ,tu finis par essayer de faire un cours de philo
je te cite
Parce qu'il ne faut pas oublier, à côté de la sacro-sainte déesse des Responsabilités qu'on nous fait vénérer depuis tout petits, la déesse de la Vie. Celle qui fait qu'on a du plaisir à passer sur cette Terre, celle qui donne de la valeur à la vie, qui fait que justement, on va davantage la respecter (la vie) parce qu'on l'aimera,
et qu'on sacrifiera donc aussi à sa soeur plus austère des Responsabilités comme un moyen pour la préserver la vie et non comme une fin en soi.puis pour bien nous donner une leçon de morale..la comparaison avec les orphelinats etc
vous n'avez qu'à lire cet article..édifiant !!
tu ne voulais pas qu'on en rajoute une couche ,mais toi même ,tu nous forces à en rajouter