Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Aidez moi s'il vous plaît

par shiva » Mardi 19 Mai 2009 23:25

Voilà j'ai un gros problème,
Il y a trois semaine ganja la plus jeune de mes chattes a mit à bat sa portée, jusqu'ici pas de problème.
Cette nuit shiva mon autre chatte a également mit à bat. Nous avions disposé des caisses dans tous les coins de la maison afin qu'elle prenne possession de la place ou elle était le mieux. Bien entendu elle a voulu la caisse ou les jeunes de ma siamoise étaient. Nous lui avons céder. Mais quelques heures après leurs naissances, elle a tourné le dos à sa portée pour surveiller la portée de siamois. Elle veut absolument s'occuper d'eux, et essaie sans cesse de prendre les siamois pour les ramener avec elle comme si c'était les siens.
Jusque la ma siamoise a laissé faire mais je vois bien que ça ne lui plaît pas fort surtout qu'elle est très possessive avec ses chatons. Sauf avec nous.
Que dois je faire pour qu'elle laisse les siamois tranquilles et qu'elle s'occuper de sa portée à elle???
J'ai peur qu'elle ne nourrisse pas ses chatons et que mon autre chatte ne finisse par abandonner les siens à force d'être dérangée.
D'avance je vous remercie pour vos conseils.
Esméralda

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Aidez moi s'il vous plaît

par crispy57 » Mardi 19 Mai 2009 23:28

laisse la faire !!
c'est tout ce que je peux te dire !
ça ne risque rien , mes deux chattes a l'époque avaient eu des bébés en meme , elles etaient toutes les deux avec tout les bébés mélanger et se partager les tétés sans aucun soucis !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par shiva » Mardi 19 Mai 2009 23:44

Ca me rassure un petit peu. Merci.
C'est vrai que tout à l'heure elles avaient l'air de bien s'entendre mais ce qui me fait peur c'est que shiva sort, chasse, elle a un caractère indépendant, et puis c'était la première elle a du apprendre à partager notre affection.
A savoir qu'elle se déplaçait partout avec moi que ce soit chez les amis, dans la famille et même au café. Et je crains qu'elle ne soit jalouse je ne lui fais pas confiance.
Elle est devenue agressive surtout envers le mâle qui lui est très curieux, mêle tout, il lui faut tout voir on ne peut pas partir dans une pièce sans lui, il l'a beaucoup embêté.
Mes chats sont des cas. On les a élevé comme de vrais enfants. Et c'est un peu ce qu'ils sont devenus. Ils parlent, ils s'assoient avant de manger, ils ramènent les boulettes de papier, ils font des cumulets, etc...
Mais bon tantôt ça avait l'air de bien se passer.

par shiva » Mercredi 20 Mai 2009 9:58

Je vais les laisser faire comme elles veulent, on verra bien, pour l'instant parents et enfants sont tous dans la même caisse.
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu. De toute façon je ne peux les surveiller en permanence.

Je ne compte pas les faire stérilisées. Les chatons n'étaient pas encore nés qu'ils étaient déjà tous donnés. Je ne les donne qu'a des personnes chez qui je sais qu'ils seront bien soignés. Car amis ou pas, famille ou pas, moi s'ils sont pas bien je donne pas. Enfin voilà.
Encore un grand merci.
Une bonne journée a tous.

par crispy57 » Mercredi 20 Mai 2009 11:02

pourquoi ne compte tu pas faire stériliser tes minettes ???
j'ai lu que tu as un male aussi , c'est lui le père ??
pour leur bien a tout les 3 tu devrais les stériliser !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par milloute » Mercredi 20 Mai 2009 11:40

GRRRRRRRR ça me revolte quand j'entend ce genre de discours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sais tu qu'il y a plein de chatons et chats dans les refuges qui n'attendent qu'une chose: ETRE ADOPTES et que toi, en faisant plein de portées que tu arrives a placer certainement, tu enleves les chances a ceux là d'etre adopté????

si on aime les chats, on ne pense pas qu'aux siens... on se sent un minimum concerné par la cause animale et on comprend vite que la stérilisation est nécessaire!!!!

milloute

par VirginiedeBLore » Mercredi 20 Mai 2009 13:20

::|:
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:58, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par VirginiedeBLore » Mercredi 20 Mai 2009 15:02

::|:
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:58, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par milloute » Mercredi 20 Mai 2009 15:28

hé bien je trouve la comparaison stupide et j'ai bien le droit de donner mon avis n'en deplaisent a certaines!!! si tout le monde pensait si egoistement, si tout le monde faisait faire une portée a sa chatte pour son petit plaisir d'avoir des chatons, hé bien... heureusement qu'il y a tout de meme des gens RESPONSABLES!!!

et puis oui, c'est mieux de prendre un chat dans un refuge et oui c'est mieux de laisser les chatons jusqu'aux 3 mois avec la mere DANS LA MESURE DU POSSIBLE!!!!
pas la peine de tourner les propos à l'ironie...

milloute

par Gotrekounette » Mercredi 20 Mai 2009 16:26

On peut avoir des photos? T'as déjà eu beaucoup de portées?

Sujets: 5

par milloute » Mercredi 20 Mai 2009 18:19

si je m'enflamme ce n'est pas que je pense avoir "la sagesse du monde" comme on vient de me le reprocher par mp, c'est juste mon coeur qui s'est exprimé en pensant aux chats des refuges.

milloute

par kyo » Mercredi 20 Mai 2009 20:48

Houla c'est houleux sur ce post.
Pour moi un maitre responsable fait stériliser ou castrer ses chats pour plusieurs raisons : bien être de l'animal, son confort et aussi pour son maitre le coût d'une surpopulation de chats chez lui.
En ce moment les refuges se préparent a accueillir les chatons qui vont être abandonnés (lâchement) autant éviter ça en dépensant qlq euros et comme ça chat et maitres sont tranquilles

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par lydie963 » Jeudi 21 Mai 2009 16:30

Hormis le fait qu'il y ait déjà assez de chaton à adopter, je pense surtout que les chats non stérilisés ont tendance à se sauver au moment des chaleurs pour trouver d'autres chats ou chattes et sont donc plus en danger, à cause des voitures, des bagarres entre chats, des maladies au contact des autres chats, des gens énervés d'entendre les miaulements qui peuvent faire tout et surtout n'importe quoi pour les faire taire...
Et pourquoi ne pas laisser nos chattes profiter de leur vie tranquillement au lieu de les laisser s'épuiser à porter et allaiter des chatons tout le temps.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par ange1711 » Jeudi 21 Mai 2009 16:54

par contre milloute en parlant de mp sa serais cool que tu reônde au mien je narrive toujours pas a savoir comment mettre un avatr je ten avais fait la demande par mp vu que tu es moderatrice mais pas de reponse a ce jour???? ::(:

Sujets: 30

par fredou » Jeudi 21 Mai 2009 18:35

milloute a écrit:GRRRRRRRR ça me revolte quand j'entend ce genre de discours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sais tu qu'il y a plein de chatons et chats dans les refuges qui n'attendent qu'une chose: ETRE ADOPTES et que toi, en faisant plein de portées que tu arrives a placer certainement, tu enleves les chances a ceux là d'etre adopté????

si on aime les chats, on ne pense pas qu'aux siens... on se sent un minimum concerné par la cause animale et on comprend vite que la stérilisation est nécessaire!!!!

Tout à fait d'accord avec toi , vous connaissez mon opinion là dessus
qui est semblable à milloute ::wink::

Virginie_de_B'Lore a écrit:Pendant qu'on y est, pensez aussi à ces orphelinats pleins à craquer avant de faire des enfants. ça me révolte, toutes ces femmes enceintes et ces couples qui veulent des enfants... (ironie)

S'cusez, mais à force, ça me gave, ces réflexions énervées et jugeantes. Dites-le, mais autrement, là, c'est agressif.

::roll:: ok c'est de l'ironie..mais que c'est lourd ::shock::

alors perso , je suis allée lire sur ton blog
http://expatabangalore.canalblog.com/ar ... index.html

où tu te justifies de faire une portée à tes minous
ce que j'ai retenu et qui est très habile de ta part ,pour faire passer tout çà
'cest qu'en offrant aux gens que tu connais ,des chatons beaux ,jolis ,qui sont différents des minous errants que l'on peut trouver en Inde cela améliorera l'avis négatif des gens sur les chats'
je te cite
"Que des petits chatons bien nés, en bonne santé, bien éduqués, avec des futurs propriétaires qui auront été informés, participeront sans doute à faire évoluer un peu l'image (très mauvaise) de cet animal dans le coin.

puis ,tu finis par essayer de faire un cours de philo
je te cite
Parce qu'il ne faut pas oublier, à côté de la sacro-sainte déesse des Responsabilités qu'on nous fait vénérer depuis tout petits, la déesse de la Vie. Celle qui fait qu'on a du plaisir à passer sur cette Terre, celle qui donne de la valeur à la vie, qui fait que justement, on va davantage la respecter (la vie) parce qu'on l'aimera,
et qu'on sacrifiera donc aussi à sa soeur plus austère des Responsabilités comme un moyen pour la préserver la vie et non comme une fin en soi.

puis pour bien nous donner une leçon de morale..la comparaison avec les orphelinats etc
vous n'avez qu'à lire cet article..édifiant !!

tu ne voulais pas qu'on en rajoute une couche ,mais toi même ,tu nous forces à en rajouter

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique