Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219692 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215645 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138612 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120850 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118658 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110965 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110816 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110681 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105405 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Une novice qui vient aux renseignements
Salut à tous!
Depuis quelques mois je tanne mon chéri pour agrandir ma famille de poilus et ENFIN! il cède et m'offre un minou ou minette pour mon anniv en juin!
Autant pour les chiens je m'en sors (je suis éducateur canin) mais les chats sont encore un grand mystère.
Alors me voilà sur le forum pour tout connaitre des félins et préparer au mieux l'arrivée du chaton dans la famille.
Les bébés ont 15 jours. Nous ne sommes pas d'accord sur le choix du chaton mais je vais laisser mon copain choisir son coup de coeur de toute façon les deux sont trop mimi!
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des préparatifs!
En attendant, je vais boire vos conseils sur le forum!
Ha j'oubliais presque : ma famille est composée d'un chien de race Nova scotia (un retriever pas très connu) et de 3 femelles cochon d'inde, dont 2 qui viennent de donner naissance à 7 petits!
Donc vous imaginez bien que je suis fan d'animaux, ma vie tourne autour d'eux! Je donne régulièrement mes croquettes gagnées en concours à la spa, mes cochons d'indes vivent dans une volière 5 étages, mon chien passe ses weekend avec moi et ses copains en club canin et en concours d'agility, une femelle va le rejoindre l'année prochaine... Donc bébé chat est très attendu avec plein d'amour!
Depuis quelques mois je tanne mon chéri pour agrandir ma famille de poilus et ENFIN! il cède et m'offre un minou ou minette pour mon anniv en juin!
Autant pour les chiens je m'en sors (je suis éducateur canin) mais les chats sont encore un grand mystère.
Alors me voilà sur le forum pour tout connaitre des félins et préparer au mieux l'arrivée du chaton dans la famille.
Les bébés ont 15 jours. Nous ne sommes pas d'accord sur le choix du chaton mais je vais laisser mon copain choisir son coup de coeur de toute façon les deux sont trop mimi!
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des préparatifs!
En attendant, je vais boire vos conseils sur le forum!
Ha j'oubliais presque : ma famille est composée d'un chien de race Nova scotia (un retriever pas très connu) et de 3 femelles cochon d'inde, dont 2 qui viennent de donner naissance à 7 petits!
Donc vous imaginez bien que je suis fan d'animaux, ma vie tourne autour d'eux! Je donne régulièrement mes croquettes gagnées en concours à la spa, mes cochons d'indes vivent dans une volière 5 étages, mon chien passe ses weekend avec moi et ses copains en club canin et en concours d'agility, une femelle va le rejoindre l'année prochaine... Donc bébé chat est très attendu avec plein d'amour!
Re: Une novice qui vient aux renseignements
je suis sur que se petit minou va bien se plaire chez vous.
tu trouver toute sorte de reponse a tes questions sur se forum
bienvenue parmis nous
tu trouver toute sorte de reponse a tes questions sur se forum
bienvenue parmis nous
Bienvenue! Avant tout, comme cette rubrique sert à se (te) présenter, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi? Sinon, ton chaton n'aura pas trois mois à son arrivée chez toi. C'est trop jeune!
Bienvenue sur le forum
je suis comme toi, novice en chat!
Et ce forum m'aide beaucoup, j'espère que ça sera aussi le cas pour toi.
Je suis sûre que cette p'tite boule de poils sera bien avec vous

Et ce forum m'aide beaucoup, j'espère que ça sera aussi le cas pour toi.
Je suis sûre que cette p'tite boule de poils sera bien avec vous

neth a écrit:Bienvenue! Avant tout, comme cette rubrique sert à se (te) présenter, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi? Sinon, ton chaton n'aura pas trois mois à son arrivée chez toi. C'est trop jeune!
Je pensais que c'était 8 semaines? Mais si il faut attendre un mois de plus aucun soucis!
Sinon pour me présenter quoi dire de plus... Je termine mes études en aménagement du territoire, en parallèle je suis éducateur bénévole dans un club canin, je fais de l'agility et de l'obéissance rythmé, je viens de commencer mes démarches pour être éducateur canin pro... Et j'ai un super chéri qui me supporte avec toutes mes passions et mes bestioles!!

Je crois qu'on a fait le tour!

bienvenue parmis nous

si vous etes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre exclave...
axelle a écrit:Je pensais que c'était 8 semaines?
Ca c'est la limite légale. 2.5 - 3 mois c'est l'idéal sauf en cas de p'tits problèmes

J'ai eu mes bébés à 8 semaines parce que la maman s'en désintéressait et que le refuge manque cruellement de soux.
En tout cas soit la bienvenue, tu as l'air de vraiment aimer les animaux.
bienvenue, attends que le chaton atteigne 3 mois ce sera d'autant mieux pour l'adapter à sa nouvelle maison, tu vas avoir une grande famille de poillus en tout genre
tes chiens ont l'air d'être sympas avec les cochons d'Inde, avec les minous du quartier cela se passe comment? bonne adoption
pour JUILLET 

Bienvenue sur le forum , j'ai hâte de découvrir ta p'tite boule de poils 

Merci de nous avoir permis de mieux te connaître! 

Bienvenue 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors

Bienvenue à cette grande famille !
Effectivement, le Nova n'est pas commun ! Tu nous feras peut-être partager quelques photos de tes compagnons dans l'arche de Noë !
catwallon a écrit::coucou:
Bienvenue à cette grande famille !
Effectivement, le Nova n'est pas commun ! Tu nous feras peut-être partager quelques photos de tes compagnons dans l'arche de Noë !
Ravie que tu connais le Nova!