Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Antipuces en comprimé ?

par Emi » Dimanche 31 Mai 2009 19:00

Je crois que ça existe (capstar, à ce que j'ai vu)
Tu devrais demander conseil à ton véto ::):

Emi

par Emi » Dimanche 31 Mai 2009 19:46

Zeeeen ::lol::

Emi

Re: Antipuces en comprimé ?  [Sujet clos]

par Marie » Dimanche 31 Mai 2009 21:36

Tu as le programme F en pharmacie mais je ne sais pas si c'est bien efficace .... Ce sont des dosettes que tu mélanges à la nourriture .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par ptiproute80 » Mardi 02 Juin 2009 5:02

Kikou pour ma pti chatonne de 2 mois moi mon véto m'avait dit de mettre du fr..T...E en spray sur un gant de toilette et l'étaler sur le pelage a rebrousse poil jusqu'a pénétration et sa marche

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par crispy57 » Mercredi 03 Juin 2009 14:05

j'ai fait comme ptiproute80 et chez moi ça ne sert a rien Guizmo en es plein , j'en es marre !! ::x: ::x:
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39

par MiNeth » Jeudi 04 Juin 2009 1:25

Si tu as de la menthe fraîche, frotte ton minou avec! ou frotte-toi les mains avec et fais-lui des papouilles en insistant sur les zones sensibles! Si tu n'en as pas, achète un ti pot! Sinon, tu as la solution de la tite goutte de lavande liquide entre ses omoplates ou sur un ti collier en tissu, si tu ne veux pas lui mettre directement sur la peau (c'est mieux de faire ainsi). Il y a aussi, une autre solution dont j'ai déjà parlé. Elle consiste à mettre dans des sachets en papier une poignée de feuilles d'aulne (ça attire les puces, les poux et toutes sortes d'autres bébêtes). Tu en mets dans chaque pièce durant quelques jours. Ensuite tu brûles le tout! Sinon, en plus de sachets de lavande, tu peux te confectionner des sachets de fleurs de camomille, de menthe séchée et de marguerite. La lavande dans les armoires, la camomille dans les literies et canapé, la marguerite (anti-moustic) accrochée aux tringles à rideau, la menthe étant affectée à l'arbre à chat et les endroits où ils aiment dormir. Tu peux aussi (c'est ce que je fais), faire des sachets "mélanges". Tinuviel est très fragile et je ne peux pas lui administrer de pipette, alors j'ai recours à d'autres solutions. Elle a un collier anti-puces en plus.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par crispy57 » Jeudi 04 Juin 2009 11:32

merci Neth pour les conseils , j'ai de la menthe dans mon jardin ! ^^

Chaton
Chaton

par MiNeth » Jeudi 04 Juin 2009 17:09

Attention! je ne parle pas d'utiliser des huiles essentielles qui sont très fortes et males dosées peuvent avoir des conséquences irréversibles! Qu'elles soient appliquées dans l'environnement du chat ou, pire, administrées à ce dernier! Elles contiennent des phénols et autres toxines que le chat ne peut éliminer totalement. Parce qu'il ne fabrique pas l'enzyme "glucuronyl tranferase" le chat ne va dissoudre que 3% des toxines contre 50 à 60% chez l'homme et le chien. De plus les phénols peuvent s'accumuler dans le foie et entraîner la mort du chat. Quant au "Frontline", il contient du "Fipronil" (molécule très toxique classée comme cancérigène et utilisée avec le gaucho pour l'agriculture (maïs, tournesol...). Ce produit est aussi dangereux pour l'homme que pour l'animal. Car s'il est administré en un endroit où le chat ne peut se lècher, il est accessible aux caresses (entre autres, celles de vos enfants d'autant qu'ils portent souvent leurs mains à leurs bouches) et aux autres animaux de la maison (bagarres, jeux, toilettages partagés...). Il faut savoir que les puces passent seulement environ 20% de leur temps sur l'animal et les 80% restant dans son environnement. Il est donc essentiel de priviligier un traitement de fond. Certaines solutions consistent à vaporiser un produit (souvent très irritant) demandant l'abandon des lieux allant de plusieurs heures à quelques jours. Pas toujours évident et surtout dangereux pour l'environnement. Je préconise donc de traiter l'environnement du chat en douceur et de façon permanente, avant de traiter le chat lui-même. Ceci, par soucis de prévention, de précaution et d'efficacité! Pour ce faire, il va falloir équiper votre intérieur de petits sachets (lavande, menthe, camomille, marguerite) et utiliser de l'eau ou mieux du vinaigre de lavande pour nettoyer sols et surfaces lavables et en vaporiser sur les literies et canapés et autres endroits (coussins, paniers...) de temps à autres (renforcez le traitement lors des périodes de fortes proliférations). Vous pouvez aussi mettre des balconnières (géraniums, marguerites, lavande, menthe...). Il faut aussi, bien sûr, traiter l'animal. En plus de la menthe et la lavande, la levure de bière est idéale. Si votre chat n'aime pas le prendre en comprimé, faites-en une poudre que vous appliquerez directement dans son pelage. Parlons de l'aspirateur. Il faut savoir qu'il renvoie dans l'air et donc l'environnement, via son système de ventilation moteur, la moitié (invisible à l'oeil) de ce qu'il a aspiré. Un collier anti-puces dans le bac ou le sac est donc conseillé. Traiter votre animal et son environnement pour éradiquer la prolifération des parasites et éviter des maladies liées est une bonne initiative à condition de ne pas (sous prétexte d'efficacité) nous mettre, lui comme nous, en danger!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par crispy57 » Vendredi 05 Juin 2009 15:40

merci pour toutes ces infos !!

Alice ,j'ai demander aujourd'hui pour les comprimé anti puces , il ma dit super éfficace mais n'agit que 24h , par contre oui ça les tue toutes en 1h , mais au bout de 24h si tu en as dans la maison ça reviens quoi !!

donc bon ! moi j'ai pris stronghold là et je verrai bien !

Chaton
Chaton

par crispy57 » Mardi 09 Juin 2009 10:04

alors hier j'ai mis une pipette de stronghold a Guizmo , et bien aujourd'hui j'suis contente parce que les puces tombent raides mortes !!! ouffff j'en es pour les 2 prochains mois , je pense en arriver a bout !!

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique