par solineetpascal » Jeudi 28 Mai 2009 16:11
Bonjour,
j'ai déjà lu pas mal de chose sur le forum concernant l'arrivée d'un nouveau chat mais chaque situation étant particulière je prefère vous exposer mon cas....
Rapidement, nmon chéri et moi avons receuillis Lilou il y a un peu plus de 6mois, elle vivait dehors avec d'autres chats, elle aurait entre 1 et 2 ans.
Au regard de son passé en communauté, nous nous inquiétons un peu de la savoir seule, surtout que nous nous absentons souvent la journée.
Elle n'a pas de comportement spécialement dépressif, mais j'ai lu qu'un chat qui s'attaque à ses maîtres (mains quand on carresse...) et qui se lèche de façon bizarre, peut être sur la voie de la dépression... il lui arrive de faire se genre de chose et nous la trouvons un peu apatie ces temps-ci....
Bref ma question est donc de savoir s'il vous semble judiscieux de lui présenter un autre chat, nous pouvons récupérer un chaton de 2-3mois (nés à l'extérieur)...
J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils....
Nous vivons dans un appartement de 42m2 et une terrasse de 21m², le tout avec une chambre séparée mais je me voit mal condamné cet accés pour isoler le chaton... c'est un peu compliqué!!
Merci d'avance!!!