Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

nouveau copain pour Lilou???

par solineetpascal » Jeudi 28 Mai 2009 16:11

Bonjour,
j'ai déjà lu pas mal de chose sur le forum concernant l'arrivée d'un nouveau chat mais chaque situation étant particulière je prefère vous exposer mon cas....

Rapidement, nmon chéri et moi avons receuillis Lilou il y a un peu plus de 6mois, elle vivait dehors avec d'autres chats, elle aurait entre 1 et 2 ans.
Au regard de son passé en communauté, nous nous inquiétons un peu de la savoir seule, surtout que nous nous absentons souvent la journée.
Elle n'a pas de comportement spécialement dépressif, mais j'ai lu qu'un chat qui s'attaque à ses maîtres (mains quand on carresse...) et qui se lèche de façon bizarre, peut être sur la voie de la dépression... il lui arrive de faire se genre de chose et nous la trouvons un peu apatie ces temps-ci....

Bref ma question est donc de savoir s'il vous semble judiscieux de lui présenter un autre chat, nous pouvons récupérer un chaton de 2-3mois (nés à l'extérieur)...

J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils....

Nous vivons dans un appartement de 42m2 et une terrasse de 21m², le tout avec une chambre séparée mais je me voit mal condamné cet accés pour isoler le chaton... c'est un peu compliqué!!

Merci d'avance!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: nouveau copain pour Lilou???

par belodie » Vendredi 05 Juin 2009 20:10

bonjour,

nous avons un chat Joey de 7 mois et il a 1 semaine 1/2 nous avons adopté un chaton de 2 mois. on la adopté pour les meme raison que toi.

nous vivons aussi en appartement de 60m2 pour nous. les presentations on été dificile Joey crachait, grogné.... meme sur nous. on a donc mi le petit dans la salle de bain. Joey les 2er jour fesait la tete. on les presenté de cour moment par ex on metait le petit dasn la caisse de transport pour ke le grand le vois et aprés on les laissé au debut 5 min puis 20 de plus en plus. les debut son difficile mais la aujourd'hui Joey fesai la toillette de Douwy trop trop mimi a voir.

le conseil c des ne pas disputer ton chat sil l'attaque de lui dire non et par ex si sa crain tu frappe dans tes mains pour kil arrete de se battre. Moi je donné des frindise a joey pour kil voit kil ne perdait pas sa place.

voila si ta des question n'esite pas.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique