Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Nettoyer les oreilles

par catwoman » Dimanche 07 Juin 2009 15:54

oui tu peux prendre cette lotion. moi je le fais au coton tige ms jai lu récemment je ne sais plus où kil ne fallait pas! als fo se renseigner. par contre, surveille ses oreilles, c ptètre pas simmplement de la saleté, si c tt noir, ça peut être la gale auriculaire. le mien en fait depuis tt bébé, et jarrive pas à l'en débarasser, ça revient de tps en tps. et si c ça, sakura peut l'attraper.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par laetitia59000 » Dimanche 07 Juin 2009 16:00

Salut !!

Moi pour nettoyer les oreilles des chats j'utilise des clean oreilles que j'achéte sur pets planet. C'est génial !! C'est simple d'utilisation et ca sent super bon.

laetitia59000

par laetitia59000 » Dimanche 07 Juin 2009 16:16

Comment te décrire cela ?? ::roll::

C'est comme le doigt d'un gant en coton tout doux imbibé d'une lotion nettoyante qui sent la même odeur que les produits bébé. Tu frottes doucement l'interieur de l'oreille avec et ca marche super bien.

http://petservices.petsplanet.fr/access ... _chat.html

C'est un peut plus bas dans le lien

laetitia59000

par catwoman » Dimanche 07 Juin 2009 16:23

ooo cymbad te remercie d'avoir posté ce sujet! ::langue:: ça ma fait pensé qu'il fallait ke je vérifie ces oreilles, toutes cracra évidemment, als hop on nettoie, mais msr n'a pas aimé!!lol ::laugh::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par catwoman » Dimanche 07 Juin 2009 16:25

mais avec le doigt, tu arrives à nettoyer tout son conduit auditif? c'est super petit l'intérieur de l'oreille pour mettre le doigt, non?

Chaton
Chaton

par laetitia59000 » Dimanche 07 Juin 2009 16:32

Non ca ne va pas jusqu'au conduit auditif.
En fait je me suis renseigné pour le nettoyage des oreilles chez mon véto. Il m'a dit qu'il ne faut pas toucher le conduit auditif. Il faut juste nettoyer la partie visible de l'oreille car les saletés remontent naturellement. Je lui ai montré les clean oreilles, il m'a dit que c'était suffisant.

laetitia59000

par catwoman » Dimanche 07 Juin 2009 16:33

a ok merci pour le renseignement. mtn que tu le dis, il me semble que mon véto m'avait dit que pour nettoyer les oreilles, il fallait juste poser le produit à la base de l'oreille. ça concorde! ::good::

Chaton
Chaton

par laetitia59000 » Dimanche 07 Juin 2009 16:34

Selphie a écrit:bon je vais prendre la lition du lien plus haut, et je lui mettrait grâce a un coton autour de mon doigt lool ^^

merci pour l'idée laetitia ::D:

Oh mais de rien !!!! ::good::

laetitia59000

• Sujets sur la même thématique