Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Aidez moi s'il vous plaît

par lydie963 » Jeudi 21 Mai 2009 20:03

Ma curiosité s'est réveillée à la lecture du message de fredou et je suis donc moi aussi aller voir le blog en question. C'est édifiant ! (oui je sais je vais m'attirer les foudres de pas mal de personnes ! )
Selon ce que j'ai lu et ce que j'ai compris (qu'on me corrige si je me trompe), ça ne s'appelle pas de l'ironie. C'est juste un moyen (sutil je l'accorde) de te déculpabiliser de faire naître des chatons qui seront vendus à des gens qui sans les payer n'en auraient rien à faire. La "valeur" de ces chatons va donc se limiter au prix que tu vas en demander ? Ma chatte étaient gestante quand je l'ai trouvée et j'ai donc du trouver des familles pour les placer. J'ai moi-même demandé le remboursement des vaccins déjà effectués aux adoptants comme garantie que les chats seraient bien soignés. Je viens d'apprendre que tout ça n'a pas empêché que l'un des chatons ne reçoive même pas son rappel. Es-tu certaine que vendre les chatons soit la garantie qu'ils vont être bien soignés ? Crois-tu vraiment que ta portée de chatons "bien nés" va permettre à la population indienne de changer son regard sur les chats ?

Tu démontres très clairement que faire faire une portée de chatons est totalement irresponsable, que ta chatte va souffrir pendant l'accouplement, la mise-bas, que si tu ne les vends pas les chatons ont toutes les chances de finir abandonnés mais tu vas le faire quand même car c'est un moyen "de mieux respecter la vie" ::shock::
Et si je résume ce que j'ai pu lire, pour toi refuser de laisser ses chats avoir des portées signifie ne pas respecter la vie, être "un zombi" !
Si tu veux que tes chats aient une portée, libre à toi mais assume-le et ne te cache derrière, je cite : " des prétextes, des écrans de fumée" alors que tu reproches aux autres d'en faire autant !
Je m'arrête là car ça pourrait durer longtemps !
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par VirginiedeBLore » Vendredi 22 Mai 2009 5:17

::|:
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:57, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Non spécifié

par shiva » Dimanche 24 Mai 2009 23:32

Tout d'abord je suis contente que chacun puisse donner son avis, je ne suis pas du genre a juger, même si ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je prone la responsabilité mais aussi la liberté. Pour moi la liberté c'est ne pas devoir rendre de compte et faire ce que bon me semble chez moi.
Pour moi être un maître responsable ce n'est pas faire stériliser ses chats. Pour moi un maître responsable s'est assumer ses chats et ne pas les abandonnés. De toute façon n'en déplaise à certains nous ne sommes maître de rien nous ne le sommes même pas de nous même...
Je trouve la comparaison tout à fait justifiée... La vie d'un chaton en quelque sorte ne vaut pas moins que celle d'un bébé. Mes chats sont mes enfants. Moi je n'imagine pas qu'on puisse reprocher à certaines personnes leurs grossesses car elles ont un problème. (ex handicap ou autre, tu es difforme tu ne peux engendré). ou qu'on fasse un gosse et qu'on ne l'éduque pas.
Il ne suffit pas dans éducation le fait de subvenir aux besoins alimentaires, matériels ou affectifs, mais aussi le respect de soi et celui des autres, la politesse, etc. L'éducation fait défaut a beaucoup de gens, doit on les abbatre pour autant? Doit-on stérilisé chaque personnes qui ne peut offrir le confort ou l'éducation, la politesse.
Pourquoi mes chattes ne pourraient avoir de portées? De plus, plutôt que de discourir et monter sur ses grands chevaux, on pourrait je trouve demander aux gens pourquoi. Déja ma siamoise ne sort pas, mon écaillée oui. Mais cette dernière, elle, va être stériliser. Les deux siamois, eux, ne sortent pas et eux ne seront pas stérilisés.
Ensuite je ne fais pas de portées à répititions. C'est la première portée pour chacunes des chattes. Et pour la suite je peux m'arranger pour contrôler plus ou moins la période de reproduction en les séparant sans les isoler de nous.
De plus, mes chatons sont purs siamois et j'offre la possibilité a des gens qui n'ont pas les moyens de pouvoir avoir un chat de race gratuitement.

Alors chaque être humain digne de soi peut aussi se faire stériliser pour éviter en mettant au monde un bébé d'imposer à l'humanité une bouche de plus a nourir.
Je veux bien admettre que la personne prenant un de mes chats ne prend pas un chat de refuge. Maintenant peut etre que si il n'avait pas prit un des miens il n'en aurait pas prit du tout. Alors que si ça tombe il s'en serait occupé tout autant.
Je ne vois quand même pas tous les parents européens adopter une ou un petit bout de chou a l'autre bout du monde, ni renoncer aux joies d'être parent biologique sous prétexte qu'il y a des enfants a placer.
Il y aura toujours des inégalités qu'elles soient entre hommes et hommes ou entre animaux. Mais pourquoi devrais je me priver et pas les autres. Pourquoi moi je devrais ne pas avoir d'enfant à moi et adopter? Alors chacun devrait adopter...
Mes chatons c'est la même chose. Pourquoi mes chattes ne pourraient transmettre leurs gènes? En plus ils sont sains alors que d'autres chattes ou chats.... Elle mérite autant que nous de se reproduire et de transmettre et de partager, d'éduquer, et de donner a leurs jeunes. Nous oui pourquoi pas les autres.
L'homme prend sans cesse, le problème n'est pas que nous devons réguler un peu les naissances des chats nous devrions déja réguler les nôtres car nous envahissons le régne animal. Alors avant de parler réfléchissez que tout les droits que nous avons les animaux les ont et plus encore car ils étaient la avant et en plus ils ne détruisent rien. Nous nous ne faisons et savons faire que cela.
Aussi je vous remercie de parler et de me lire. C'est plaisant. Et j'espère avoir suciter imagination, réflexions, discours et narration. Excusez mes fautes, lorsque je m'emporte je ne fais plus attention.
Je respect le choix des autres et j'espère que l'on fera de même pour moi.

Merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par shiva » Lundi 25 Mai 2009 10:42

Je m'excuse, je ne vois pas le rapport.
Je ne réduit pas l'envie d'un couple a une simple poussée d'hormone. Au contraire, j'essaye de démontrer que nous préférons tous avoir un enfant né de nous, de nos entrailles plutôt que d'adopter. Et pourtant personne n'ignore que des enfants ne demande que l'adoption.
N'avez vous jamais mangé un quick ou un resto? Car vous n'êtes pas sans ignoré que des enfants meurt de faim tous les jours. Donc je crois que le "mais eux ils font pires" vaut pour vous aussi.... Car dans un sens vous faites des choses que les autres font et qui porte préjudices à d'autre encore. Quand vous manger du thon pensez vous aux dauphins qui sont morts dans les filets??? Quand vous allumez votre télé ou votre pc pensez vous aux déchets que vous produisez et qui vont salir la terre pour des dizaines d'années? Quand vous vous lavez ou maquillez pensez vous aux pauvres bêtes qui sont mortes sous le couvert de la sciences et de ses tests? Quand vous parlez pensez vous au mal que vous faites? Quand vous prenez votre confort pensez vous a tous les torts que vous causez?
Vous ne vivez pas nu au milieu des bois sans rien. Vous vivez parmi nous, vous avez un pc donc vous ne valez pas mieux que les gens que vous noircissez avec vos grands opinions. Vous polluez, vous causez du tort. Comme moi, comme tous ceux qui ne renonceront pas a leur confort.
Quand au fait de tous se permettre du moment que je n'abîme personne, que je ne fais de mal a personne, que je ne dérange personne je ne vois pas pourquoi je ne me permettrais pas ce que j'ai envie. Quand vous branchez la sono vous vous permettez ce que vous voulez. Quand vous prenez l'auto et que vous roulez un peu trop vite, vous vous permettez... Etc... Pourtant vous savez que vous pouvez causer du tort....
Avant de regardez les autres il faut se regarder soi. Moi je ne me permets pas de vous juger. Je donne mon opinion et que j'en fais bien plus que certains pour mes semblables ainsi que pour les animaux en tout avec les chats caser a gauche a droite dans ma famille nous avons sauver 9, 4 et 3 chats dont personnes ne voulait plus 14 que nous soignons en extérieur.
Deux lézards que j'ai adopter, deux poulets, Plus trois chevaux, une quinzaine de poules, des oies, des moutons,Trois chiens. c'est a peu près tous. Alors sauvez autant de bêtes que moi....

par yyou » Lundi 25 Mai 2009 14:30

Hey les filles, rendez-vous demain à l'hôpital pour nous faire ligaturer les trompes !! Ca évitera qu'on abandonne nos gosses suite à une grossesse non désirée !!
Non mais franchement, y'a des propos qui volent bien bas...
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par lydie963 » Lundi 25 Mai 2009 18:52

Concernant les chatons, il faudrait quand même arrêter de penser qu'on va sauver le monde, la nature, la liberté, la vie (!!!!) et je ne sais quoi d'autre encore en faisant faire des petits à ses chattes.
Ensuite la seule chose qui pousse les chats à se reproduire, c'est l'instint de survie. Bah oui désolée mais "transmettre, partager et éduquer" c'est pas vraiment leur but dans la vie !
Quant à l'adoption d'enfants, je trouve effectivement que ce serait mieux pour tout le monde d'adopter plutôt que de concevoir des êtres supplémentaires mais je reconnais tout à fait que l'adoption ne serait pour moi une solution qu'en cas de stérilité. Mais pour éviter un trop grand nombre d'enfants on a quand même inventé un truc que beaucoup d'entre vous utilisent, je suppose, c'est la contraception !!!
Bref tout ça pour dire qu'effectivement, libre à chacun de faire faire des chatons, le tout c'est de l'assumer sans se cacher derrière des pseudo causes humanitaires ridicules et de faire le nécessaire pour le bien-être des chatons et surtout des chattes qui doivent passer leur temps à porter, mettre-bas et allaiter des petits.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par shiva » Mardi 26 Mai 2009 0:49

Enfin bref libre a tous de faire ce qui semble le mieux.
Je crois que je m'exprime mal, car ce que j'ai pensé, ce que j'ai écris n'a je crois pas été perçu comme je le voulais....
Je pense simplement que chacun a le droit de procréer et je ne veux pas sauver le monde j'assume mes bêtes et tous chatons qui seraient mal placés reviennent chez moi et je les assumerai sans problème. Maintenant c'est clair que si j'en avais quinze a la maison ils seraient tous stérilisés.
Je ne veux choquer ni blesser personnes. Moi je vois mes chattes, peut être par instinct de survie comme on dit, mais elle les éduque comme moi je les ai éduquées. Et c'est ce qui me tue, elles sont souvent plus humaines que nous. En plus c'est mes premières portées. Peut être suis je ébahie par la splendeur de la chose. Mais quand je vois mes chattes s'occuper de leurs enfants et quand je vois certains parents que je connais.... exemple un ptit garçon de quatre ans a qui on retourne une claque parce qu'il ne veut pas manger. Ou quand on m'amène une gamine qui chez moi ne bouge pas sous prétexte que dans la famille on ne sait pas s'en occuper car elle est difficile et les parents bossent sept sur sept dans l'horéca. Les grands parent ne la veulent pas. Alors qu'elle bouge pas et maintenant elle pleur pour venir ici... Quand je vois tous ça, il y a des fois je suis survoltée. Et parfois je pense que les bêtes valent mieux que nous et sont de meilleurs parents.
Enfin voilà moi tout le monde pense ce qu'il veut. Je suis sotte, dans le fond je ne connais personnes ici. Je ne me justifie pas avec mes proches alors pourquoi le faire ici avec des étrangers. Donc j'arrête là.

Je remercie beaucoup les gens qui m'ont aidés.

par VirginiedeBLore » Mardi 26 Mai 2009 3:26

::|:
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:56, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

Sujets: 41

par Dahlia » Mardi 26 Mai 2009 6:14

Virginie_de_B'Lore a écrit:Si vous étiez cohérents, vous réclameriez aussi l'arrêt des programmes d'élevage, car un chat, c'est un chat, non ? Faire faire des chatons à des chats de race, ça participe à augmenter la population féline, et à freiner les adoptions en refuge, je dis une connerie ? Ces centaines, milliers d'éleveurs produisent combien de chatons chaque année ? Pendant combien d'années ? Ah, mais ça n'a rien à voir... là on parle de gens responsables, qui savent ce qu'ils font et font un vrai travail, etc. .

je suis pas d'accord...car souvent ceux qui veulent adopter un chat de race....adopterons un chat de race ou pas du totu de chat...donc pas dans un refuge....c'est souvent une décision refléchie (souvent)c'est pas comme une personne qui va voir une portée et va craquer et hop embarque le chaton !(trop souvent trop tot)

SI je devais prendre un 4 eme chat ce serait un des fils à Dakota...mais pas un autre chat ...

Tous les eleveurs ne sont pas parfait..mais en tout cas ils sont bien mieux que tous ces particuliers qui evacuent une certaines frustrations en faisant une portée à leur mientte, sous prétexte que sa rend la mientte plus heureuse...tu parles !

Dahlia

par shiva » Mardi 26 Mai 2009 9:49

Il n'y a pas de mal, je ne me formalise pas pour si peu. Je me dis simplement qu'avec l'expérience le tempérament fiévreux de certains s'atténuera. Après moi je m'en moque je ne vis pas avec elles ou eux, d'ici a ce que je rencontre l'une ou l'autre de ces personnes.... Tout le monde a son petit caractère.... Et puis même si ce n'est pas agréable de se faire bouffer le nez ça arrive et arrivera toujours. Si tout le monde était pareil l'humanité serait bien triste.
Quelqu'un je ne sais plus qui a dit/ La richesse humaine né de la diversité des hommes. Et c'est bien vrai.
Et puis on ne peut pas s'entendre avec tout le monde...

par fredou » Mardi 26 Mai 2009 17:23

Virginie_de_B'Lore a écrit:Saty, des abandons pour grossesse non désirées, y'en a, des tonnes,

On peut ne pas être d'accord. On peut analyser différemment. Mais agresser (je n'ai vu aucune excuse, ni atténuation, au contraire, Saty, Milloute, yyou, fredou, à chaque fois, ça a été pour enfoncer le clou), juger : inscrivez-vous en fac de droit et passez le concours de la Magistrature, ou devenez flic, paraît qu'il y a du boulot dans cette branche en ce moment.
.

et bien quelle histoire !!
puisque tu me cites dans celles qui d'après toi n'ont pas cessé d'enfoncer le clou
je te rappelle ,que juste après la disparition de Deepsea ,je t'ai envoyé un message de soutien (mp) où justement tu me remerciais de ne pas insister sur le 'on t'avait prévenu'
j'ai encore ce mp dans ma messagerie

c'est le dernier message sur ton blog (que tu nous a invité à lire) qui m'a fait réagir (daté du 21 mai 'et la vie dans tout çà'
sur certains points , certaines comparaisons ,pour justifier ton envie de faire une portée à Kea
j'ai trouvé ces comparaisons et leçons de morale assez maladroites

je pense que si tu avais adopté ,toi même ,un ton plus relax ,il n'y aurait pas eu tout ce tintouin
Kéa et indi..vont avoir une portée ,point barre (conseils ,photos des chatons etc)

perso j'arrete là ,si tu veux revenir sans bouder ,c'est ok pour ma part
on est sur un forum ,c'est aussi pour échanger des avis

ah oui flic...brigade des stups ,profiler ,police scientifique ::good::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par MrsClyde » Mardi 09 Juin 2009 6:49

Dahlia a écrit:
Virginie_de_B'Lore a écrit:Si vous étiez cohérents, vous réclameriez aussi l'arrêt des programmes d'élevage, car un chat, c'est un chat, non ? Faire faire des chatons à des chats de race, ça participe à augmenter la population féline, et à freiner les adoptions en refuge, je dis une connerie ? Ces centaines, milliers d'éleveurs produisent combien de chatons chaque année ? Pendant combien d'années ? Ah, mais ça n'a rien à voir... là on parle de gens responsables, qui savent ce qu'ils font et font un vrai travail, etc. .

je suis pas d'accord...car souvent ceux qui veulent adopter un chat de race....adopterons un chat de race ou pas du totu de chat...donc pas dans un refuge....c'est souvent une décision refléchie (souvent)c'est pas comme une personne qui va voir une portée et va craquer et hop embarque le chaton !(trop souvent trop tot)

SI je devais prendre un 4 eme chat ce serait un des fils à Dakota...mais pas un autre chat ...

Tous les eleveurs ne sont pas parfait..mais en tout cas ils sont bien mieux que tous ces particuliers qui evacuent une certaines frustrations en faisant une portée à leur mientte, sous prétexte que sa rend la mientte plus heureuse...tu parles !

bah la par contre chui désolée mais ici y a plein de chats de race dans les refuges, des persans des himalayen des siamois etc...j'en passe......un chat, c't'un chat et un irresponsable, c't'un irresponsable yen a dans tout les domaines ...particulier ou éleveur...et ya aussi des particuliers qui s'occupent très bien des portée...moi même ma chatte avait abandonner son bébé et je lai nourri au biberon...un accident ça arrive a tout le monde...j'avais 17 ans , je n'habitais pas avec mes parents... elle était dans la rue je lai recueillie , j'avais pas les moyen de la stérilisé par contre j'ai assumé....je suis rentré a chaque midi pour lui donner le biberon(la mère quand elle était bébé et le chaton) ...allez donc dire que je suis irresponsable...que celui qui na jamais pêché jette la première pierre, d'ailleurs je suis contre l'élevage moi, ...que ce soit de chien de chat de perruches etc...pas de demi mesure pas de passe droit...on arrache pas les griffe non plus...et on ne crée pas de nouvelle race pour le plaisir des gens.. le meilleur exemple de barbarie d'élevage c'est les ''chat munchkins'' ...ces chats sont créé par l'homme a partir de défaut de la nature et des gens vont encourager ça parce que c'est de l'élevage??surement pas vous jespere...ces chats sont complètement désadaptés !...voila cke javaisa dire sur le sujet...faites stériliser les chats autant que possible mais le contraire ne fait pas de vous des monstres...il suffit de ne pas en prendre lhabitude...

et dans le même sens , quand on dit que ca rend la chatte malheureuse de porter ...si la chatte peut être malheureuse pourquoi ne pourrait-elle pas être heureuse , certaine chatte on ,(on pourrait dire) linstinc maternel très développé...si elle a la capacité detre malheureuse elle a aussi la capacité detre heureuse/bien non?!

***jvais me faire lapider****

Sujets: 2

par Dahlia » Mardi 09 Juin 2009 13:22

Nan mais moi je repond pas !!! Certains connaissent ma philosophie !!!

ET après il y en a qui s’étonnent qu’on vient plus de donner de nouvelles et qu’on souhaites pas la bienvenue aux nouveaux membres^^

Dahlia

par shiva » Mardi 09 Juin 2009 19:32

moi je réponds plus sur ce sujet, chacun fait dit et pense ce qu'il veut, cela ne m'empêchera pas de penser faire et dire ce que j'ai envie. Chacun ses idées...

• Sujets sur la même thématique