Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

couple de chat

par zoodemorges » Vendredi 12 Juin 2009 18:16

bonjour!

Je suis à la recherche d'information...
J'ai actuellement 1 chat somali (magnifique!) entier (il marque beaucoup avec les joue mais c'est tout), et j'aimerais avoir une femelle.
Seulement je veux pas avoir de catastrophe.

Est-ce vivable (surtout pour les deux chats) de vivre en couple entier?

Pour la reproduction je souhaite avoir au grand maximum une portée par an (voir 1 tous les 2ans). Est-ce que la pilule fonctionne bien?
Est-ce que Kenzo (mon somalie) ne risque pas de la harceler?

Voila, toutes info, expérience sur le sujet du couple m'intéresseront beaucoup

merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2009 17:31
Genre: Non spécifié


Re: couple de chat

par zoodemorges » Vendredi 12 Juin 2009 19:52

mais si il n y a pas de contraception, combien de portée y a t'il par année?

comment les réguler? si on sépart au moment des chaleurs il y a quand même pas mal de risque non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2009 17:31
Genre: Non spécifié

Re: couple de chat

par Marie » Vendredi 12 Juin 2009 20:56

Avant de se lancer là-dedans, il y a certaines bases impératives à savoir !!!!!!!!

1 portée par an cela signifie que le reste du temps, pendant les chaleurs, tes chats devront être séparés ..... As-tu l'espace requise ? Les chaleurs reviennent souvent ......... Ton chat risque à ce moment là de marquer . Il faut savoir que 99% de chats non castré marquent !!!!!!
Les chaleurs répétées autant que la pillule sont nocives chez la chatte .

As-tu assez de connaissances sur cette race de chat ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: couple de chat

par zoodemorges » Vendredi 12 Juin 2009 23:08

Je n'ai aucune expérience avec des chats entiers...
par contre j'ai eu pas mal de chats et chattes, des norvégiens et européen abyssin et Somalie.
Je sais que les chaleurs sont dangereuses pour la santé de la chatte, je pensais que la pilules atténuerait ça...

Je ne pense pas adopter la chatte avant 1 année. Et je ne ferais aucune démarche tant que je n'aurais pas suffisamment d'info.

Je connais cette race par ce que j'en ai un... après je ne suis absolument pas une connaisseuse, et si il y a des choses à apprendre des sites à visiter c'est avec plaisir que j y vais!

Si je peux m'enrichir de vos expérience ça serait vraiment super!

je précise un petit peu mon "projet" je ne souhaite pas créer un élevage. J'aimerais juste avoir 1-2 portées et c'est tout. après je stériliserais les deux... ou en tout cas kenzo....
je ne veux pas abimer la santé de mes chats.

Je vis dans un 4 pièces j'ai tout a fait la possibilité de les séparer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2009 17:31
Genre: Non spécifié

Re: couple de chat

par Marie » Samedi 13 Juin 2009 10:10

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: couple de chat

par yyou » Samedi 13 Juin 2009 13:16

J'ai une copine qui élève des somalis. Déjà pour la reproduction il faut s'y connaitre un minimum en génétique car le somali peut se décliner en une bonne douzaine de robes.

Ensuite si tu ne veux pas faire subier à ta femelle portées sur portées il faudra impérativement isoler ton chat. Elle a fait un enclos dans son jardin. Si tu ne peux pas te permettre d'amménager un espace privatif, alors je te conseille plutôt de proposer des saillies uniquement, sinon ton mâle sera toujours après ta femelle, surtout que les chaleurs peuvent durer trèèèèèèèèèèès longtemps et revenir très régulièrement...
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: couple de chat

par zoodemorges » Samedi 13 Juin 2009 21:22

alors la pilule on oubli... je me demande même pour quoi on la prescrit si ça fait tant de mal???

J'ai la possibilité de les isoler chacun dans une pièce mais là le chat risque de marquer non? et ça va être un java pas possible pour se retrouver et pour s'entendre...
Il faudrait vraiment avoir un jardin pour faire les choses bien. Je vais laisser tomber cette idée alors...
je pense donc castrer mon mâle (pfff il est tellement beau ça fait mal au cœur) et puis il y a toujours les risque qu'il finisse par parquer avec l'urine.
et je prendrais une femelle que je garderais entière pour 1 ou 2 portées puis que je stériliserais...

Une cohabitation mâle castrer et femelle entière marche très bien. Kenzo vient d'une famille comme ça! Il avait sa maman et son beau-papa!

qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2009 17:31
Genre: Non spécifié

Re: couple de chat

par yyou » Lundi 15 Juin 2009 9:59

Mâle castré et femelle entière c'est ce que j'ai à la maison et ça ne pose aucun problème. Les séparer chacun dans une pièce c'est pas tellement une vie, déjà parce qu'elles seront certainement pas très grande, ensuite parce que ton mâle marquera quand même, et enfin parce que t'entendra bramer à tout bout de champ pendant les chaleurs.

C'est dommage de le castrer, il a une belle robe. Et les somalis ça ne coure pas les rues. Pourquoi ne le proposes-tu pas à la saillie dans d'autres élevages ? Les femelles viendraient chez toi quelques jours le temps pendant les chaleurs, et c'est tout.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: couple de chat

par zoodemorges » Lundi 15 Juin 2009 14:37

Oui je sais, il a aussi un très beau masque...
il est suisse (je vie en suisse), sa maman et abyssine rousse son papa somali lièvre,
les grands parents sont roux, lièvre, lièvre écaille et les arrière grands parents sont 2lièvre, 2 red sorrel, 2blue, 1 blue silver,1 black tortie silver.


Pour les sailles j'avais peur pour notre chatte (qui est hélas en fin de vie), elle a déjà eu du mal à supporté kenzo, alors si il y a un 3ème chats ça va êtres la guerre...

de toute façon la question ne se pose plus, il a marqué (urine) pour la première fois hier, et il a recommencé ce matin je vais le castrer dans la semaine. :(

Je me suis enseignée au près de vétérinaires, je pose quand même la question, il n'existe pas de "banque" du sperme pour les chats? Ca existe pour les chevaux... pour quoi pas pour les chats?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2009 17:31
Genre: Non spécifié

Re: couple de chat

par Deepsy » Lundi 13 Juillet 2009 17:41

je crois qu'à ta place je le ferai saillir avant de le castrer.... et je demanderai à l'éleveuse une femelle sur la portée....
ça te permettrait de garder la lignée de ton beau mâle et tu aurais ainsi sa fille entière!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 19:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: couple de chat

par Dahlia » Lundi 13 Juillet 2009 19:33

zoodemorges a écrit:Pour les sailles j'avais peur pour notre chatte (qui est hélas en fin de vie), elle a déjà eu du mal à supporté kenzo, alors si il y a un 3ème chats ça va êtres la guerre...


de toute façon lors de la saillie ta chatte n'est pas censé entre au même endroit que le ptit couple ..les deux resteront dans une pièce le temps de faire ce qu'ils ont à faire donc pas de soucis à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités