Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Help! Je n'en peux plus !!!

par jinger » Mardi 16 Juin 2009 11:52

Bonjour tout le monde !!!

Mes bb chatons auront 2 mois le 24, ils sont dans l'ensemble propre sauf que hier, j'ai vu une trace de pipi sur les rideaux ( j'aime malheureusement avoir les rideaux tombants ....)
le male a fait pipi dans le panier du chien ( c'est pas la 1ère fois ) et puis, ils nous font que des bétises ( grimpent aux rideaux, grattent les plantes, se font les ongles sur les lampes etc ) et j'en passe!!!
Mais bon ils ne sont pas méchants !!!
Le gros soucis est que nous habitons en RDC et que nous ne pouvons pas profiter du jardin car les chenapans s'échappent et mème, ils arrivent à franchir la barrière que nous avons mis entre la cuisine et la salle à manger ( pas de porte, cuisine US ) Ils sautent et s'agrippent sur la planche pourtant haute et s'enfuient !!!
J'ai peur qu'un jour, l'un d'entre eu s'échappe et qu'on ne s'en rende pas compte !!!
De plus, ma fille de 20 mois les attrappes comme des poupons dès qu'on a le dos tourné.
ce sont les miaulements apeurés des chatons qui nous alerte .Bref,
Mon mari me dit que le 24 (jour des 2 mois), on les donne aux personnes conçernées.
Je sais pas si c'est trop tot ou pas, je sais plus ......
Merci de m'éclairer !!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Help! Je n'en peux plus !!!

par Chiérie » Mardi 16 Juin 2009 13:07

Un pissou accidentel peut arriver et qu'ils essaient de fuir, c'est normal, c'est curieux un chaton.

Les questions basiques, ont-ils accès facilement au bac, est-elle propre, dans un endroit tranquille, il suffit de peu de choses pour que les choses s'arrangent. Et puis n'oublions pas qu'un chat est pudique et que si le bac est dans un endroit trop exposé, il ira faire là où il peut se cacher.

2 mois pile, oui, c'est trop jeune à mon avis, il vaut mieux aller vers les 3 mois et puis protège les de ton bébé qui peut être très fort dans ses actions (lui prendre la queue, le mordiller, bref jouer avec ::D: ).

Recentre tes chatons dans une pièce avec leur maman qu'elle puisse finir son éducation tranquillement.

Bien sur, on ne met pas la gamelle à côté du bac, personne n'aimerait manger dans ses chiottes et c'est valable aussi pour les chats mais beaucoup de gens font cette erreur, de tout regrouper dans un endroit.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par nathalex24 » Mardi 16 Juin 2009 13:16

mince j'avais poster, mais mon message ne s'est pas mis ! je recommence temps pi !!

oui 2 mois c'est le minimum mais il vaut mieux les laisser 3 mois pour le sevrage affectif !! et puis les miens vont avoir 2 mois dimanche et ils tètent encore beaucoup à la mère !!

pour ce qui concerne les griffes, les miens ne les font que sur l'arbre à chat, mais je leur est mis beaucoup de jouets à leur disposition pour les occuper !! et les miens ne ressentent pas le désir de sortir dehors malgré que leur mère y aille tout les jours, en tout cas ils ne me le font pas voir !!

bon courage !!

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par jinger » Mardi 16 Juin 2009 18:42

Bon, Finalement, je les ai remis dans la cuisine car il est vrai que j'avais cédé à force de les voir franchir le barrage entre la cuisine et le salon.
Je les laissais vadrouiller partout, ils étaient bien mais bon....
En plus avec ma fille c'est pas évident donc j'ai renforçé le barrage, jusqu'à présent,ils n'ont rien tenté.
Pour la propreté, je pense que le male marque son territoire parce que d'habitude ils font pipi dans leur caisse et j'enlève les crottes tous les jours et change la litière tous les 2 jours.
Je pense aussi que 2 mois pile c'est juste, je vais faire le nécéssaire pour convaincre mon chéri d'attendre un ptit peu plus !!!
Au sinon, non, leur gamelle n'est pas à coté de la caisse !!!! :;): ( quand meme !!!!)
lol
Merki !!!!

par Dominoss » Mercredi 17 Juin 2009 14:03

Ils ont le comporement normal des chatons les miens sont pareils (ils auront 2 mois le 29) ils sont propres mais de temps en temps je retrouve un pipi à coté de la litière ::twisted:: un caca sur la première marche de l'escalier ::twisted:: ::twisted:: ils reviennent souvent aux mêmes endroits alors je nettoi bien pour bien effacer l'odeur

Pour les sorties as tu fait leur premiers vaccins? l'idéal c'est le 1er à 8 semaines, le 2eme a 12. Exeptionnellement j'ai fait vacciner les miens à 7semaines, ils ne pourront pas sortir avant le rappel quand ils auront 3mois (il faudra que les nouveaux propriétaires le fasse si tu les donne à deux mois.

Pour ma part j'attend que les miens ai 3 mois pour qu'ils partent donc ils auront tout les 2 eu leur vaccins, leur carnet de santé sera rempli avec courbe de poid, note, éleveur et tout et tout et puis comme sa ils pourront aller faire un tour au dehors apres leur rappel le 16juillet
2 mois c'est quand ils sont seuvrés à coup sur mais l'idéal pour qu'ils ai eu le temps d'acquérir le comportement normal du chaton c'est 3 mois, ils sont avec leur maman tes chatons? ou tu les as élevé au biberon?

Sujets: 15

par jinger » Mercredi 17 Juin 2009 23:24

Bonsoir tout le monde !

Bon et bien, les chenapans sont de sortie à nouveaux.
Ils sont quand meme trés malin du haut de leur meme pas 2 mois !!!
C'est encore la bagarre avec ma puce qui n'arrète pas de les attrapper.
Du coup les 2 noirs sont peureux maintenant.
J'ai pensé à les faire vacciner, je vais appeler demain pour voir.
Il nous reste encore un ptit moment à galérer et à mourir de chaud car en RDC on peut pas ouvrir.
J'ai peur qu'ils s'échappent et de les perdre !!!
Mais heureusement existe le ventilateur !!!
Domninoss, oui ils sont avec leur maman mais elle, elle vadrouille dehors, elle rentre pour la tétée et la toilette ou quand elle les entend miauler !!! :;):