Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Orijen oui mais taux de calcium élevé?

par maflicka » Mardi 16 Juin 2009 11:48

Rebonjour,
Personne pour répondre à mon précédent message?
Je souhaitais comparer les croquettes Hills (que j'utilise maintenant) à Orijen (que je considère utiliser).
Je suis attirée par les croquettes sans céréales pour mes minettes, mais Orijen a un taux de calcium élevé (1,6%) contre 0,81% pour Hills. J'avais lu qu'il fallait rester en dessous de 1%.
Quels sont vos opinions? Et où peut-on acheter Orijen en gros sacs de 20 kgs? Y-a-t-il d'autres bonnes croquettes sans céréales (Acana par exemple)?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 16
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2008 13:22
Genre: Non spécifié


Re: Orijen oui mais taux de calcium élevé?

par Mi Neth » Jeudi 18 Juin 2009 2:24

C'est vrai qu'en dessous de 1% c'est mieux, mais 1,6% reste un bon tau. C'est surtout au dessus de 2% que ça devient critique. De plus tout dépend des ingrédients qui apportent les minéraux. Car, il faut aussi compter avec le phosphore et (très important) le magnésium. Si le calcium est issu de viandes, il est moins dangereux que s'il est issu de céréales. Au delà des taux de calcium et de phosphore, c'est le taux de magnésium (source des calculs rénaux chez le chat neutré) qu'il faut voir. Hors, il apparait rarement sur les étiquettes. Les taux de calcium et phosphore sont importants car s'ils sont élévés associés au magnésium, ils font un mauvais cocktail. Par exemple: Tu as 1,2% de calcium, 1,1% de phosphore et 1,09% de magnésium; C'est plus dangereux qu'en ayant les mêmes taux de calcium et phosphore avec un tau de magnésium de 0, 08%. J'espère t'avoir aidé à y voir plus claire!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Orijen oui mais taux de calcium élevé?

par maflicka » Jeudi 18 Juin 2009 14:33

Merci de cette réponse.
Je suis allée voir les compositions sur le site zooplus.

Hills: calcium 0,81; phosphore 0,69; magnesium 0,07
Orijen: calcium 1,6; phosphore 1,3; magnesium 0,08
Acana: calcium 1,3; phosphore 1,2; magnesium 0,09

Alors Hills, c'est le mieux, mais d'un autre côté Orijen et Acana sont des croquettes sans céréales, ce qui supposé être mieux pour nos amis carnivores. Ai-je raison de penser changer Hills pour Orijen (ou Acana, elles semblent très similaires, Acana moins chères peut-être)? Aussi, je crois que c'est mieux si le % de viande est de la viande déhydratée?
Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 16
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2008 13:22
Genre: Non spécifié

Re: Orijen oui mais taux de calcium élevé?

par Marie » Jeudi 18 Juin 2009 18:04

Selphie a écrit:quelques céréales ne vont pas les tuer ...


Ca n'engage que toi Selphie !!!!!!
Vas faire un tour sur le site ou le forum public de la SNAC et tu verras toutes ls maladies engendrées à cause des céréales . Aprés chacun en pense ce qu'il veut !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Orijen oui mais taux de calcium élevé?

par Marie » Jeudi 18 Juin 2009 18:17

Je ne pense pas à l'extrême malheureusement les analyses sont là pour le prouver . :wink:

Je n'ai jamais cautionné les croquettes Hills ou autres marques de vétérinaires sur le forum .
Je ne cherche à convaincre personne Selphie mais simplement à informer pour une bonne santé de nos loulous comme nous le faisons pour nous :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Orijen oui mais taux de calcium élevé?

par maflicka » Jeudi 18 Juin 2009 21:24

Donc pour toi Marie, les croquettes sans céréales c'est mieux? (malgré les taux un peu plus élevés?).
Que donnez-vous à vos chats vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 16
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2008 13:22
Genre: Non spécifié

Re: Orijen oui mais taux de calcium élevé?

par Mi Neth » Vendredi 19 Juin 2009 3:50

Certaines croquettes, avec céréales, demeurent d'excellentes alternatives. Mais je peux te dire pour avoir testé différentes marques, parmi les plus recommandées, qu'elles m'ont créé bien des problèmes et à court terme. J'ai choisi de me tourner vers les orijen, malgré les taux élevés de minéraux; parce que, comme je l'ai déjà dit, au delà des taux, ce sont leurs sources qui importent. Orijen ne contient pas de céréale, les taux de minéraux ne sont imputés qu'à la viande. C'est donc (à mon sens) de bonnes sources minérales pour le chat. D'ailleurs avec des crocros plus faibles en minéraux, mais contenant des céréales, Tinuviel m'a fait de fortes cystites allant jusqu'à perdre du sang. Chaque fois que je changeais, je n'avais qu'une légère amélioration (cystites moins fortes, voir mon fréquentes). Mon véto m'a dit qu'elle fera toujours des cystites, notamment aux mêmes périodes. Mais devant le changement radical, il me déconseille de changer ses crocros. D'autant qu'elle souffre aussi d'un eczéma alimentaire et d'un autre du au stress.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités