Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)

par Emi » Samedi 20 Juin 2009 18:56

mes grands sont au régime, j'ai les réserves de hill's r/d pour un bon moment, mais je cherche une nouvelle gamme de croquettes pour me minipuces, la meilleure que je puisse trouver ...
Orijen, ça va être difficile, car Hyoga fait la grève de la faim si on lui en présente ...
J'ai découvert, en farfouillant sur internet, une gamme de croquettes qui pourrait être pas mal: Arden Grange
Il y a du riz dedans, mais:
La viande est de la même qualité que pour la consommation humaine "humaine"
Ce n'est pas testé sur des animaux
C'est bio !

Analyse pour des croquette adulte "standard" poulet & riz:
Ingrédients:
Viande séchée de poulet* (30% minimum), riz entier (16% minimum), maïs entier, levure de bière séchée, graisse de poulet*, pulpe de betterave, poulet frais (5% minimum), oeuf en poudre, farine de poisson*, huile de poisson*, cellulose, minéraux, vitamines, nucléotides, fructo-oligosaccharides (FOS) prébiotiques, manno-oligosaccharides (MOS) prébiotiques, extrait d'airelle, taurine.
* Conservée avec un mélange de tocophérols et d'extrait de romarin.

Protéines brutes 31%
Matières graisses brutes 19%
Cendres brutes 6%
Cellulose brute 2.1%
Humidité 8%
Oméga-6 3,98%
Oméga-3 0,6%
Vitamine A 20.000 UI/kg
Vitamine D3 1.200 UI/ kg
Vitamine E 135 UI/kg
Calcium 1,10%
Phosphore P 0,85%
Cuivre 18 mg /kg (sous la forme de sulfate de cuivre)
Taurine 0.23%.
Avatar de l’utilisateur
Emi
 


Re: Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)

par Mi Neth » Dimanche 21 Juin 2009 2:15

Ce ne peut être une alternative à orijen il y a du maïs dedans. Essaie acana! :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)

par Emi » Dimanche 21 Juin 2009 7:39

C'est fait par la même boite, il me semble ?
Il va pas me faire le même cirque ?
Punaise, celui là ... à croire que je vais l'empoisonner !!!!

Il n'existe que Orijen et Acana, sans céréales ?
Pas une seule autre marque ?
:colere2: :colere2: :colere2:

En plus, pour tester, faut prendre des paquets de 400 g ... s'il aime pas, je me les fait en sauce tomate ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)

par Marie » Dimanche 21 Juin 2009 11:13

Tu as aussi les croquettes Enova que tu trouveras sur le site APSChoise :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)  [Sujet résolu]

par Emi » Dimanche 21 Juin 2009 18:38

Pfiouuuu ...
Quel casse noisette, ce fichu chat :lol:
Je retiens le lien, en espérant qu'il aimera celle-ci !
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)

par Emi » Dimanche 21 Juin 2009 18:53

Punaise, victoire !!!!
Il me restait un fond d'Orijen, j'en ai collé une direct dans la gueule de Hyoga, le reste dans la gamelle !!!
Ben mon gros a mangé celle que je lui ai mis entre les dents et a daigné en manger dans la gamelle !!!
Donc au final, il finira par s'y faire :twisted:
Donc dès que j'aurais fini mon stock de Hill's, je passe à Orijen !
En plus, je pense que je devrais m'y retrouver niveau prix !
YES, j'ai gagné, Hyoga a perdu :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)

par Marie » Dimanche 21 Juin 2009 20:31

:good:

Tu peux aussi avoir les 2 sortes et faire un petit mélange :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)

par Emi » Dimanche 21 Juin 2009 20:51

J'ose pas imaginer mon placard d'entrée :lol:
Il y a déjà 15 kg de hill's, entre les croquettes d'Enki et celles des grands :shock: :shock:
Si en plus je rajoute les Orijen ...
J'ai vu que ça se vend en paquet de 20 kg, mais je suppose qu'il faut justifier d'une activité d'éleveur pour les acheter ?
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)

par Emi » Dimanche 21 Juin 2009 21:01

Mon gentil facteur à l'habitude, je fais livrer mes croquettes depuis un sacré moment :lol: :lol:
J'ai pas une tribu, juste un quatuor à miaou :lol:
Quand j'y pense, ce merdeux de Hyoga ...
Je lui en ai proposé une poignée dans la main, il a avalé ça à toute allure ... p'tit con, va !
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)

par Marie » Dimanche 21 Juin 2009 21:04

Emi a écrit: J'ai vu que ça se vend en paquet de 20 kg, mais je suppose qu'il faut justifier d'une activité d'éleveur pour les acheter ?


Tout le monde peut acheter des sacs de 20 kg Emi :wink: à condition d'avoir une grande consommation tout de même .........
Je préfère les petits sacs, les croquettes restent fraiches donc plus craquantes :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)

par Emi » Dimanche 21 Juin 2009 21:07

Bah tu sais, ça va vite chez moi ... A coup de 60/70 g de croquettes par chat et par jour, mes 4 crapauds consomment déjà bien 7/8 kg !
Et dans quelques mois, avec Elfic en plus, le stock de croquettes va descendre vitesse grand V ...
Donc au final, 20 kg ça fera quoi ? 2 mois ^^
J'ai des conteneurs à croquettes à la maison, donc autant profiter et économiser 4 sous ^^
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)

par Mi Neth » Lundi 22 Juin 2009 1:07

Chez nous, Elioth tappe du museau dans la boîte pour que je l'ouvre! Silla, qui n'est pas trop croquettes et en mange parce qu'il n'y a rien d'autre, a bien plus d'appétit. Et Tinuviel qui est difficile et délicate grogne si on s'approche de la gamelle quand elle a le nez dedans. Donc, c'est adopté! :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Alternative à Orijen (Merci Hyoga !!!)

par Emi » Lundi 22 Juin 2009 7:55

Mdr !
Hyoga, c'est vraiment un numéro ...
Les 3 autres mangent tout, mais lui, on sait jamais, je pourrais vouloir l'empoisonner ...
Avatar de l’utilisateur
Emi
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités