Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215439 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138519 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118583 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110757 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110612 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105373 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Vacances: refuge, nounou ou voyage?
Les vacances arrivent et je voudrais savoir comment procédés avec mon chat (ce sont les premières vacances que je vais passée avec lui.)
je voudrais savoir si il vaut mieux le mettre dans un mini hôtel pour chat (si c'est la meilleur solution, merci de me donner une bonne adresse vers Lyon)
si il vaut mieux embaucher quelqu'un qui viendra me le nourrir et passer un moment avec tous les jours (encore une fois, quelques coordonnées si possible)
ou si le mieux est de trouver un hôtel qui accepte les chats, mais je ne sais pas si mon jeune chat se ferra a un nouveau milieu . De plus si il faut prendre l'avion, le chat ne pourra pas nous suivre!
Voila, merci de me donner de bons conseils, comment vous vous procédez.
je voudrais savoir si il vaut mieux le mettre dans un mini hôtel pour chat (si c'est la meilleur solution, merci de me donner une bonne adresse vers Lyon)
si il vaut mieux embaucher quelqu'un qui viendra me le nourrir et passer un moment avec tous les jours (encore une fois, quelques coordonnées si possible)
ou si le mieux est de trouver un hôtel qui accepte les chats, mais je ne sais pas si mon jeune chat se ferra a un nouveau milieu . De plus si il faut prendre l'avion, le chat ne pourra pas nous suivre!
Voila, merci de me donner de bons conseils, comment vous vous procédez.
Re: Vacances: refuge, nounou ou voyage?
Le mieux serait de ne pas trop le perturber en plus de ton départ . Tu n'as personne dans ton entourage ( amis, famille, voisin ou autre .... ) qui peut passer au moins 2 fois par jour ?
Sinon ton chat peut trés bien vous suivre en vacances ...... certaines compagnies acceptent les chats en cabine dans l'avion . A bien se renseigner avant de partir .
Sinon ton chat peut trés bien vous suivre en vacances ...... certaines compagnies acceptent les chats en cabine dans l'avion . A bien se renseigner avant de partir .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
mon chat étant jeune , il ne connait pas toutes les personnes de mon entourage, donc quelle difference entre une personne qui m'est proche et une nounou pour chat?
C'est quand même mieux de ne pas "bloquer" une personne pour mon chat
et pour l'avion, qu'on l'accepte, c'est bien, mais est-ce bon pour le chat?
C'est quand même mieux de ne pas "bloquer" une personne pour mon chat
et pour l'avion, qu'on l'accepte, c'est bien, mais est-ce bon pour le chat?
De nos jours beaucoup de chats voyagent en train, en avion, en voiture, il suffit d'avoir tous les vaccins et celui de la rage en particulier qui est obligatoire à l'étranger .
Aprés tu as des particuliers qui gardent chats et chiens à domicile . Renseignes-toi tu dois avoir ce service sur Lyon .
Aprés tu as des particuliers qui gardent chats et chiens à domicile . Renseignes-toi tu dois avoir ce service sur Lyon .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
moi le meiux je pense aussi que ce soit chez toi qu'il soit , que quelqu'un s'en occupe correctement pendant ton abscence comme sa pas de changement pour le perturber et reste plus qu'a choisir la bonne personne en qui tu auras confiance pour ne pas retrouver ton minet perturber
se serais le must!

J'ai été confronté au même problème que toi. Et finalement j'ai trouvé une pension pour chat où Nala aura sa chambre à elle avec sa petite pelouse à elle.
Je n'avais personne dans mon entourage proche qui puisse passer aussi régulièrement qu'il l'aurait fallu (ce que j'avais fait les autres fois) et puis je n'avais pas envie qu'un inconnu vienne chez moi en mon absence. Je sais que certains chats font leur vie, entrent et sortent par leur chatière, dans ce cas là ok pour qu'on vienne leur donner à manger mais Nala est encore chat d'appartement dans son comportement.
Donc à contre coeur je me suis tournée vers l'option pension. J'en ai visité 3, la première était top mais il n'y avait plus de place, le seconde m'a donnée envie de pleurer et finalement c'est la 3ème qu'on a retenu.
Je dois avouer que je suis très inquiète mais je préfère la savoir en sécurité dans un endroit clos et avec des visites constante que simplement quelqu'un qui passe vite fait la nourrir.
Pour trouver une pension si tu tapes "pension pour chat lyon", tu devrais trouver rapidement plusieurs adresses. Par contre je te conseille de les visiter avant.
Je n'avais personne dans mon entourage proche qui puisse passer aussi régulièrement qu'il l'aurait fallu (ce que j'avais fait les autres fois) et puis je n'avais pas envie qu'un inconnu vienne chez moi en mon absence. Je sais que certains chats font leur vie, entrent et sortent par leur chatière, dans ce cas là ok pour qu'on vienne leur donner à manger mais Nala est encore chat d'appartement dans son comportement.
Donc à contre coeur je me suis tournée vers l'option pension. J'en ai visité 3, la première était top mais il n'y avait plus de place, le seconde m'a donnée envie de pleurer et finalement c'est la 3ème qu'on a retenu.
Je dois avouer que je suis très inquiète mais je préfère la savoir en sécurité dans un endroit clos et avec des visites constante que simplement quelqu'un qui passe vite fait la nourrir.
Pour trouver une pension si tu tapes "pension pour chat lyon", tu devrais trouver rapidement plusieurs adresses. Par contre je te conseille de les visiter avant.
Merci du conseil ^^
je me suis exécute et je n'ai plus qu'a les visités
seulement, celle qui semble la meilleur appartient a un jeune couple de 22ans, ne sortent-ils pas toutes les nuits? Seront ils suffisamment présent pour notre chat?
je me suis exécute et je n'ai plus qu'a les visités
seulement, celle qui semble la meilleur appartient a un jeune couple de 22ans, ne sortent-ils pas toutes les nuits? Seront ils suffisamment présent pour notre chat?
Renbo a écrit:seulement, celle qui semble la meilleur appartient a un jeune couple de 22ans, ne sortent-ils pas toutes les nuits? Seront ils suffisamment présent pour notre chat?
Certains couples de 22 ans sortent souvent, mais sûrement pas toutes les nuits s'ils ont une pension pour animaux ! Le mieux serait de visiter la pension et de leur demander la manière dont ils s'occupent des chats.
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.
Mdr !!! 
A 22 ans, je travaillais, j'avais donc pas franchement la pêche pour sortir tous les soirs
Et puis gérer une pension pour animaux implique de se lever tôt, c'est pas trop compatible ^^
Sinon, laisses à ton chat un pull, ou un Tshirt avec ton odeur, comme un doudou

A 22 ans, je travaillais, j'avais donc pas franchement la pêche pour sortir tous les soirs

Et puis gérer une pension pour animaux implique de se lever tôt, c'est pas trop compatible ^^
Sinon, laisses à ton chat un pull, ou un Tshirt avec ton odeur, comme un doudou

-
Emi
Chipie pars avec nous ds le Sud on pars en voiture, j'ai un peu peur pour le trajet mais on va faire des pauses très souvent, elle a un harnais et une laisse donc ça devrait aller
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Cha voyage - Conseils pour absence pendant voyage
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 748
- par Khaleesi
Samedi 27 Août 2016 15:30
- Cha voyage - Conseils pour absence pendant voyage
-