Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Prolapsus rectal : le véto veut piquer mon chaton !

par nany11 » Lundi 29 Juin 2009 16:27

Bonjour à tous,
j'ai adopté un petit chaton "gringo". Il a deux mois et demi.
Dès son arrivée, nous avions remarqué qu'il avez l'anus irrité (du à des vers). Mais après avoir énormément poussé pour aller à la selle, son anus est sorti (cela s'appelle un prolapsus rectal, il me semble). Son anus s'est alor smis à suinter et saigné. Après visite chez le vétérinaire, ce dernier a réalisé une première opération. Il lui a rentré les muqueuses annales et souturer l'anus.
C'était il y a deux semaines. Le petit est rentré à la maison et nous avons du lui donner des laxatifs pour l'aider à aller à la selle sans trop forcer. Malheureusement, il est devenu constipé et à force de pousser son anus est à nouveau ressorti (un petit peu cette fois ci).
Retour chez le véto vendredi, qui a retenté l'opération. Il nous dit que si les soutures ne tiennent pas et que si ça se reproduit, il n'aura plus aucune solution à nous apporter et qu'il faudra le piquer. Il dit que les muqueuses ne sont pas faite spour etre à l'extérieur et qu'elles se nécroseront et qu'il ne pourra plus déféquer.
Je suis énormément triste et je ne sais pas quoi faire. On devrait le récupérer d'ici demain. Je ne peux pas me résoudre à le faire piquer, il est vraiment en pleine forme, il joue beaucoup avec mon autre chatte, mange bien est adorable et super calin. Je suis complètement perdue et j'ai besoin de conseils.
Répondez mois vite.
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Prolapsus rectal : le véto veut piquer mon chaton !

par Emi » Lundi 29 Juin 2009 16:50

Tu as déjà ouvert un fil là dessus, auquel nous avons répondu ...
nouveaux-membres/aidez-moi-le-veterinaire-veut-piquer-mon-chaton-en-forme-t12015.html

Emi

Re: Prolapsus rectal : le véto veut piquer mon chaton !

par Marie » Lundi 29 Juin 2009 21:17

Je vérouille le fil ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme