Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaleur ? fatigue ? manque d'apétit ?

par littleflea » Vendredi 03 Juillet 2009 21:23

Depuis le début de la semaine il a fait très chaud ici dans le Nord , jusqu'à 31°C hier ::!:: ::!:: ::!::

Or depuis 2 jours Batman, je mange presque plus ! il miaule sans arrêt, se frotte sur mes jambes en chouinant, ne veut pas de ses croquettes (les mêmes depuis sa castration en Octobre)

Je nettoie ses gamelles tous les jours, nouvelles croquettes, changement d'eau ... rien n'y fait !!! il dort beaucoup plus que d'habitude, par contre sort toutes les nuits quand il fait plus frais.
Il a perdu également 1kg en 3 mois ! certes il était rondouillet avec ses 6 kgs mais n'est-ce pas beaucoup ? ::?:

alors ce midi, par pitié, j'ai craqué et j'ai fait cuire un pavé de colin à la vapeur avec des carottes, il l'a dévoré !!
ce soir il n'a rien mangé et je suis certaine que demain sa gamelle sera dans le même état !!

est-ce le fait de la chaleur ou autre chose ? un caprice ??? je ne sais plus ! je tâtonne encore avec le comportement de mon loulou, ça ne fait qu'un an que je l'ai ::(: ::(:

alors avant d'aller chez le véto, si vous aviez des conseils ou des idées, ils seront les bienvenus ::wink:: ::wink::
2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Femme

Re: chaleur ? fatigue ? manque d'apétit ?

par kyo » Vendredi 03 Juillet 2009 21:57

Les chats font rarement des caprices.
Peut être que ces croquettes ne lui conviennent plus.
Dans le doute tu peux toujours aller consulter ton véto.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Helle » Vendredi 03 Juillet 2009 23:57

Il faut que tu consultes le vétérinaire pour faire un petit check-up de la santé de Batman. Perdre 1 kilo en 3 mois est une perte de poids importante, trop à mon avis. Si mes souvenirs sont bons un chat ne doit pas perdre plus de 3 % de son poids dans un mois, au delà il y a un risque de problèmes hépatique. Tu as très bien fait de lui avoir donné du poisson. Il ne faut pas qu'un chat jeune pendant plusieurs jours sinon il risque d'avoir des problèmes au foie. Le mieux serait d'amener ton chat chez le véto demain en attendant donne-lui à manger ce qu'il veut, il est important qu'il se nourisse !

Tiens nous au courant s'il te plaît.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par littleflea » Samedi 04 Juillet 2009 0:04

merci à tous deux pour vos conseils ::wink:: ::wink:: ce soir il a mangé quand même quelques croquettes !
demain il aura à nouveau du poisson , il m'en reste ! et lundi j'appelle la véto ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Helle » Samedi 04 Juillet 2009 1:07

C'est bien qu'il a mangé un peu de croquettes ::): ! En attendant lundi donne-lui des choses à manger qu'il aime, bien entendu il aurait plus été équilibré qu'il mange ses croquettes mais pour l'instant le plus important est qu'il mange quelque chose. Ne pourrais-tu pas joindre ta vétérinaire au téléphone demain, ça aurait été mieux.

Tiens nous au courant pour Batman.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par littleflea » Samedi 04 Juillet 2009 8:52

merci à toi Helle,

ce matin la gamelle était quasiment vide ::good:: il a donc mangé cette nuit !
comme celles-ci sont dosées (il a le droit à 70 gr maxi/jour), je lui en avait mis plus hier soir !!
je vais surveiller encore aujourd'hui et demain son comportement .

et non je ne peux pas appeler mon véto, fermé le samedi !!! ::?: j'aurais pu le faire hier mais je ne voulais pas m'affoler trop vite.

Possible qu'il ait été, comme nous parfois, pas très en forme et qu'il se sente mieux aujourd'hui. Je ne sais pas vous mais c'est vrai que moi je ne mange pas beaucoup non plus quand il faut chaud ... nous n'avons pas l'habitude ici ::(:

edit : il vient de se "lever" et il est allé directement vers sa gamelle. Il attendait que je lui remette des croquettes car "monsieur" ne mange jamais celles qui restent au fond, il préfère les nouvelles ::lover::
Modifié en dernier par littleflea le Samedi 04 Juillet 2009 13:42, modifié 1 fois.

par Helle » Samedi 04 Juillet 2009 12:58

Merci pour les nouvelles, mais c'est encourageant ça, super ! ::good::
Surveille-le ce weekend pour voir l'évolution. Autre chose : tu lui a fait faire un régime pour qu'il perde du poids ? Comme je t'ai dit hier, chez le chat il faut faire attention à une perte de poids trop rapide (plus de 3 % du poids du chat par mois) car ça peut leur déclencher des problèmes hépatiques graves. C'est vraiment super qu'il s'alimente à nouveau parce qu'un chat qui reste à jeun c'est une urgence vétérinaire.

Tiens nous au courant Littleflea et gratouilles à Batman.

Chaton
Chaton

par littleflea » Samedi 04 Juillet 2009 13:41

ce midi il a à nouveau mangé le poisson qu'il restait ! ::good::

pas de régime mais il faut dire que Batman avait pris du poids cet hiver après sa castration en Octobre 2008. L'hiver il ne sort presque pas, alors que depuis que le printemps est là, il chasse toutes les nuits de 21h au petit matin, donc il bouge et se dépense beaucoup !!
la véto m'avait dit que 6 kgs c'était beaucoup vu qu'il n'est pas "haut sur pattes".
Et quand je suis allée chercher son vermifuge il y a 15 jours de ça, on m'a redemandé le poids de Batman, et quand j'ai dit qu'il avait perdu 1 kgs, elle m'a dit c'est bien ! et il mangeait normalement ....

Je ne vois pas non plus si il vomit, si il fait ses besoins correctement non plus car il les fait dans le jardin et pas forcément quand je suis là !

peut-être qu'il boude ses croquettes tout simplement, qu'il en a marre ..... un petit coup de chaleur par dessus ....

mais je surveille, comptez sur moi ::wink::

par bilboadeschatalans » Samedi 04 Juillet 2009 18:04

le 1er été qu'à passer Bilboa est tant qu'adulte, il avait perdu 1.5kg. J'étais allé chez la véto, et elle m'avait dit que tout aller bien. IL mangeait tous les jours mais en plus petite quantité. Elle avait dit que cela était dû à la chaleur (dans le sud il fait très très chaud); que c'était comme pour nous, l'été on mange un peu moins...

Bisous au pépère!

bilboadeschatalans

par littleflea » Samedi 04 Juillet 2009 19:26

voilà qui est réconfortant bilboa !!! il continue de manger , par toutes petites quantités ! la gamelle se vide petit à petit !!

Je pense que la chaleur y est vraiment pour quelque chose !
il devrait faire moins chaud demain, tout le monde se sentira mieux ! ::good::

par bilboadeschatalans » Dimanche 05 Juillet 2009 12:01

tant que tu le surveilles, y'a pas de souci ::wink::

bilboadeschatalans

par littleflea » Dimanche 05 Juillet 2009 12:06

Batman a mangé presque normalement hier soir et peu ce matin !! mais il mange !! ::lover::

on a perdu presque 8°c par rapport à hier, on devrait se sentir mieux ::wink:: ::wink::

par bilboadeschatalans » Dimanche 05 Juillet 2009 12:08

tant mieux alors ::wink::

bilboadeschatalans

par sanga2008 » Mardi 07 Juillet 2009 17:42

Pour Sanga mon chat de 10mois c'est la mème chose pourtant il est très gourmand d'habitude mais les chaleur les ramolis un peu.J'étais egalement en souci mais le veto ma dit ke c'etait normal.Moi personnelement je lui donne des croquettes qu'il a en libre service toute la journée il ni touche pas bocoup et le soir je lui donne de la nourriture humide de la marque Almo il adore c'est des produit frais

littleflea a écrit:Depuis le début de la semaine il a fait très chaud ici dans le Nord , jusqu'à 31°C hier ::!:: ::!:: ::!::

Or depuis 2 jours Batman, je mange presque plus ! il miaule sans arrêt, se frotte sur mes jambes en chouinant, ne veut pas de ses croquettes (les mêmes depuis sa castration en Octobre)

Je nettoie ses gamelles tous les jours, nouvelles croquettes, changement d'eau ... rien n'y fait !!! il dort beaucoup plus que d'habitude, par contre sort toutes les nuits quand il fait plus frais.
Il a perdu également 1kg en 3 mois ! certes il était rondouillet avec ses 6 kgs mais n'est-ce pas beaucoup ? ::?:

alors ce midi, par pitié, j'ai craqué et j'ai fait cuire un pavé de colin à la vapeur avec des carottes, il l'a dévoré !!
ce soir il n'a rien mangé et je suis certaine que demain sa gamelle sera dans le même état !!

est-ce le fait de la chaleur ou autre chose ? un caprice ??? je ne sais plus ! je tâtonne encore avec le comportement de mon loulou, ça ne fait qu'un an que je l'ai ::(: ::(:

alors avant d'aller chez le véto, si vous aviez des conseils ou des idées, ils seront les bienvenus ::wink:: ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par littleflea » Mardi 07 Juillet 2009 18:07

ça y est le coup de mou est passé ! je mets ça sur le compte de la chaleur ! il remange normalement, fait le zozo comme d'hab' ! trop rigolo d'ailleurs ::lover::

d'ailleurs il faut que j'aille commander le sac de croquettes, je prends en 8 kgs être tranquille !! ::wink::

• Sujets sur la même thématique