Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

slt

par blabliblublobly » Jeudi 02 Juillet 2009 15:03

bonjour,

Je viens sur ce forum pour avoir des renseignements.... hier soir j'ai découvert un chaton si petit et si démuni dans notre hangar dans la paille, pas plus gros que mon poing. (17 cm). J'ai voulu le laisser pensant que sa mère le reprendrait,mais nous avons aussi un énorme chien (dogue all) qui n'en aurait fait qu'une bouchée. En écartant le chien exité, le chat m'a suivi ! Il a passé la nuit dans une petite caisse avec de l'eau car le lait n'est parait til pas trés digeste. Nous avons hésité à le manipuler par crainte que sa mère ne veuille plus par la suite de son chatoN.
Devant nos recherches ce matin, aucune trace de la mère....
Notre question majeure se porte sur son alimentation....il dort bcp, il va s'affamer, ma mère va chercher de la nourriture pour chaton au magasin du coin. mais ensuite ? à quel rythme ? n'est ce pas un biberon de lait maternisé qu'il lui faudrait ?
Merci de me donner des renseignements de toute urgence 'il vous plait !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: slt

par fredou » Jeudi 02 Juillet 2009 19:40

des nouvelles de ce chaton ?
au fait bienvenue..c'est un cas d'urgence tu pourras te présenter après
alors je suis pas hyper experte en chaton ::oops::

si pas de mère : il faut le mettre sur une bouillote tiède et lui donner
par pipette ou biberon du lait maternisé toutes les 4 h je crois (même la nuit)
en ce qui concerne pipi et caca ,il faut que tu lui caresses le ventre ,le titille (en remplacement du léchage de la mère) le ventre ,l'anus...
j'espère que tu auras d'autres conseils

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par MiNeth » Vendredi 03 Juillet 2009 3:28

Bienvenue! Comme te l'a dit Fredou, il faut le mettre en contact avec une bouillotte, mais pas direct. Mets-la sous une tite serviette. Frotte-lui doucement le bedon et les parties annales et génitales pour stimuler selles et urines (un chaton ne sait pas faire de lui-même). Et procure-toi du lait maternisé spécial chaton en pharma. Surveille ta grange, la maman n'est peut-être pas très loin. Peut-être, y'a-t-il d'autres petits? Une chatte déplace souvent ses petits pour les mettre à l'abri et peut s'absenter des heures (voir deux jours, elle revient juste pour s'assurer que tout va bien) durant en quête de nourriture. Il se peut qu'elle venait de déplacer d'autres petits et que revenant pour prendre celui-ci, elle vous ait vu et ai décidé de le sacrifier pour éviter qu'ils ne soient découverts et ainsi sauver les autres. Dans ce cas, il va falloir remplacer sa maman auprès de ce petit.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Samedi 04 Juillet 2009 16:07

bienvenue sur le forum ::vivnous::

bilboadeschatalans