Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton sourd

par david85 » Mardi 07 Juillet 2009 21:04

Bonjour nous venons d’adopter un petit chat blanc( et vairon) mais nous avons quelques surprises a l’arrivée. Nous étions tellement excités en allant le chercher que nous avons oublié quelques contrôles de base. Le premier c’est le sexe nous cherchions une femelle et c’est un monsieur bon pas grave, après quelques gratouilles nous avons constaté la présence de nombreuses puces donc collier et traitement à venir j’us que là pas trop de soucis mais après l’avoir appeler plusieurs fois et fais du bruit dans son dos nous avons constaté qu’il n’y avait aucune réaction.
Donc nous aimerions avoir quelques témoignage de personnes ayant un chat sourd, quels sont les principaux problèmes rencontrés et les solutions trouvées merci. ::good::
(des photos seront bientôt postées)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chaton sourd

par nemo » Mardi 07 Juillet 2009 23:40

Je n'ai jamais eu de chat sourd....
mais je sais que la majorité des chats blancs sont sourds....(il y a des exceptions) ...
En un premier temps je vous conseillerai de ne pas le laisser aller dehors....chat d'intérieur uniquement ....il devrait être sensible aux vibrations du sol et autres....essayer de communiquer de cette façon .
Il doit être très beau ce minou tout blanc ....
Voici un lien vers un article qui peut être intéressant.
http://www.afas-siamois.com/tares_surdite.htm

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Mercredi 08 Juillet 2009 5:46

la majorité des chats blancs ne sotn pas sourds....cela peut etre evité...rien qu'en elevage on evites les mariages entre blancs, et pour nos gougoutte il faut etre vigilent (de toute facon sterilisé est le mieux )

Il ne faut surtout pas le laisser sortir...et après je pense que le reste s'apprendra de lui meme , comme essayer de ne pas l'effrayer...

Dahlia

par Alsachats » Mercredi 08 Juillet 2009 11:23

Hum... tu devrais peut être tester son audition pour être vraiment sûr de sa surdité....

Attend qu'il soit endormi et en te plaçant derrière lui à quelques mètres tape sur une casserole avec une cuillère en bois (par exemple) ou encore mets l'aspi en route...

Il y a également plusieurs degrés dans la surdité, unilatéral, bilatéral, profond....

Je rejoint les autres pour ce qui est des sorties, si effectivement il s'avère que ton chat est sourd.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique