Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

BONJOUR A TOUS

par bounty13 » Mardi 30 Juin 2009 10:39

Bonjour à tous,

Je suis ravie d'être sur le forum des félins...
Nous habitons dans les bouches du Rhône, nous avons un matou de 4 ans, beau mal de maman chartreux et de papa gouttière, il s'appelle Bounty son manteau de couleur marbré et les yeux marrons. Il est tres affecteux et contrairement aux autres chats du voisinage il est très docile, il ne cherche pas la bagarre, je le découvre de jour en jour car depuis 1 mois, il nous apporte des souris (mortes) des lézards, etc... il chasse pourtant je le voyais plutot pépère à la maison... Depuis hier et j'espère ne pas avoir fait de bétise, j'ai voulu lui donner de la compagnie car j'avais souvent remarqué qu'il s'ennuyait et je sais qu'un chat s'ennuie... enfin, une petite boule de poils est arrivée chez nous, il s'appelle Spyke et à 3 mois (tout blanc aux yeux bleus) il est tout mignon mais le premier contact n'a pas été une réussite, Bounty est venu vers lui sans grogner mais c'est le petit qui a du mal, il lui crache et grogne (il me surprend car il hurle fort par rapport à Bounty). j'ai préféré laisser Bounty passer la nuit comme il le fait chaques nuits dehors et le petit est resté avec nous... il était plus rassuré mais ce matin avant de partir au travail, je les ai réuni à nouveau (ils sont tous les 2 enfermé à la maison pour chacun est l'odeur de l'un et de l'autre) car j'aimerai qu'ils s'adoptent et pour le moment c'est plus dificile pour le chaton.

Je n'ai pas encore parcouru tout le site... je pense qu'il doit avoir des questions similaires au mien : comment avoir le bon comportement quand il y a un nouveau arrivant à la maison sachant qu'il y a deja la presence d'un matou adulte.

Merci d'avance de vos réponses

Marie-Christine

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

Re: BONJOUR A TOUS

par leti » Mardi 30 Juin 2009 17:47

Bienvenue parmi nous :;):

leti

par MiNeth » Mercredi 01 Juillet 2009 3:33

Bienvenue! Il y a, en effet, une pléïade de cas similaires au tien! Faisons un deal! Tu nous permets de mieux te connaître et moi je te donne un lien pour te venir en aide! Je commence: fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html A ton tour! ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par bilboadeschatalans » Samedi 04 Juillet 2009 16:10

bienvenue sur le forum ::vivnous::

bilboadeschatalans

par bounty13 » Lundi 06 Juillet 2009 9:31

Merci à tous pour ma bienvenue parmis vous...

Je vais me présenter, j'habite à Cadolive (13) dans une maison avec mon compagnon et ses 2 enfants (qui ne sont là que le mercredi soir et un w-end sur 2) Bounty notre chat de 3 ans et le dernier Twix 3 mois (les enfants lui ont donné se nom pour continuer dans les bombons Bounty, twix...).
Ce samedi, Twix est allé voir le Véto... diagnostic, il a la Gale des oreilles donc le véto lui a injecté une pipette pour le vermifugé, pour la gale et les puces... elle lui a fait aussi son vaccin. Du coup Bounty a eu aussi sa pipette pour éviter d'avoir la Gale...pfff bon c'est pas grave.
Concernant le comportement de Bounty et de Twix :
Twix c'est tres bien adapté à non nouvel environnement (maison et jardin), il me suit partout, il m'ecoute bien, il comprend tres vite le "NON"...des que les 2 matous se voient ils se font le bisou c'est déjà un début au bout d'1 semaine. Par contre le petit a déjà un fort caractère car quand Bounty rentre à la maison pour aller manger le petit lui court derrière et passe devant lui pour aller manger les croquettes et du coup Bounty s'en va... je donne beaucoup d'amour à Bounty en continuant de lui donner autant de caresses et de bisous mais le petit est toujours à mes pattes, Bounty ne dit rien il le regarde parfois lui grogne dessus mais n'a pas envie de jouer avec Twix contrairement au petit qui le cherche.
Bounty ne rentre plus à la maison comme avant. Alors le matin, j'enferme le petit dans le salon pour que Bounty puisse manger tranquillement.
J'espère qu'ils finiront par s'entendre et s'amuser ensemble
Bounty ne reste jamais à la maison la journée donc il est dehors tant dis que le Petit reste seul à la maison... je pensais forcer Bounty à rester à la maison la journée avec Twix afin qu'il garde ses odeurs dans la maison. Est ce une bonne idée où dois-je laisser faire les chose ?
Voilà j'espère avoir respecter le deal...(lol)
PS : j'aimerai mettre la photo de Bounty pour le faire apparaitre lors de ma connection, je ne suis pas douée car je n'y suis pas arrivée.
Merci d'avance
Bonne journée et à bientôt

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Titounette » Mercredi 08 Juillet 2009 17:16

bienvenue et merci pour ta présentation complète ::coucou:: ::coeur::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par bounty13 » Jeudi 09 Juillet 2009 11:23

Bonjour à Toutes et tous....

Je viens vous donner des news de mes p'tites boules de poils... Bounty et Twix jouent ensemble, c'est marrant car finalement quand le petit joue dans son coin Bounty (mâle de 3 ans ) vient l'embeter...
Finalement, je n'est rien forcé j'ai laissé faire les choses et Bounty revient tout doucement à la maison et mange dans sa gamelle enfin celle du petit...

Image Image] Bounty mon amour
Bientôt des photos de Twix et j'espère avec tous les 2...

Bonne journée

par Nala » Jeudi 09 Juillet 2009 11:58

Bienvenue à toi et toute ta petite famille :;):
Il est très beau Bounty ::lover:: Avec le temps les choses devraient se tasser et ils finiront peut être par devenir copain. Apparement si tu suis les conseils donnés dans le post sur la cohabitation, ça devrait bien se passer.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 53