Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Calvin & Angel

par sam2316 » Dimanche 12 Juillet 2009 15:26

B ::coucou:: bonjour

Alors voilà, nous avons un boxer de deux ans et comme tous les boxers un amour dans un corp de brute ::lol::
Nous venons d'avoir Angel, notre petite chatoune agée de deux mois et demi et Calvin veut à mon avis lui foncer dessus pour jouer mais elle lui crache dessus et s'enfui et lui veut la poursuivre donc je ne peut les laisser faire comme ça sinon elle passerais la journée sous le canapé ::(:

Merci de me donner des conseils avisés ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Calvin & Angel

par Millie » Mardi 14 Juillet 2009 13:50

Il s'est passé la même chose entre mon toutou et ma chatoune.

Mon chien, un cavalier king charles de 9 ans, (un amour de chien) allait vers ma chatoune pour faire connaissance, faire des papouilles mais la miss crachait dès qu'il approchait.
Elle se plantait en haut du canapé, là où elle était sûre d'être tranquille et le guettait du coin de l'oeil.

Je les ai laissé faire....d'une part j'ai une totale confiance en mon chien qui ne ferait pas de mal à une mouche (il laisserai même la mouche lui en faire lol) et ma chatoune crachait par peur mais pas par agressivité.

Au bout d'une semaine ou deux, le problème était réglé: elle s'est rendue compte qu'elle n'avait rien à craindre de lui.
Maintenant, ils jouent ensemble et elle recherche sa compagnie (ils partagent la même gamelle d'eau, et dorment dans le même panier^^)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Re: Calvin & Angel

par Nala » Mardi 14 Juillet 2009 14:27

un post a été créer sur ce sujet mais entre 2 chats :
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Je pense que tu peux aussi l'adapter à ton chat et ton chien en ce qui concerne la présentation.

Nala est aussi arrivée alors qu'il y avait déjà un chien chez moi, les premiers jours ont été difficiles, elle lui crachait dessus et lui il aboyait. Je pense que si la minette n'a jamais vu de chien c'est normal qu'elle crache puisqu'elle ne connaît pas. Les premiers temps peut être serait il judicieux qu'elle ai un coin à elle tranquille dans une pièce à laquelle le chien n'a pas accès, pour qu'elle prenne ses marques et s'adapte à son environnement. Puis progressivement les mettre en contact mais sans forcer les choses.

J'espère t'avoir aidé, tiens nous au courant de l'évolution de la situation :;):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53