Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215339 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110871 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110717 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110503 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Fréquence du bain et shampoing
Dans la multitude de shampoing qui existe, quel shampoing utilisez-vous ? Je souhaiterais trouver un shampoing naturel, sans danger, qui prenne soin du poil et le nourrit.
Et deuxième question : comment procédez-vous au bain de votre chat ? Quelle est la fréquence ?
Je compte assisté à une exposition en fin d'année avec mon chartreux. Je sais qu'il faut les laver une semaine avant. Mais pour qu'il garde un beau poil, mise à part les expo, qu'elle doit être la fréquence du bain ?
Et deuxième question : comment procédez-vous au bain de votre chat ? Quelle est la fréquence ?
Je compte assisté à une exposition en fin d'année avec mon chartreux. Je sais qu'il faut les laver une semaine avant. Mais pour qu'il garde un beau poil, mise à part les expo, qu'elle doit être la fréquence du bain ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Re: Fréquence du bain et shampoing
perso je ne lave mes chats que lorsqu'ils arrivent à la maison.... et je n'utilise pas de shampooing mais du désinfectant moussant dilué, ça flingue les puces ( en plus du traitement) et ça désinfecte s'il y a des micro-bobos.
ensuite, fini le bain.... et certains éleveurs ne lavent pas leurs chats avant les expos... ce qui ne les empèche pas de gagner
ceci dit, je n'hésiterais pas à laver un chat qui serait souillé pour une raison ou une autre
ensuite, fini le bain.... et certains éleveurs ne lavent pas leurs chats avant les expos... ce qui ne les empèche pas de gagner
ceci dit, je n'hésiterais pas à laver un chat qui serait souillé pour une raison ou une autre
Deepsy, tu utilises quoi comme désinfectant moussant à la place du shampooing?
J'ai vu sur wanimo un shampoing naturel fait avec du pamplemousse et de l'aloé véra. Il agit contre les bactéries, les champignons et les virus, plus les puces et les tiques. C'est un shampoing dans la gamme vétérinaire. Je pense que je vais l'essayer.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
avant les expos je donne un bain à mon ptit male mais pour ma femelle c'est du shampoing sec car elle n'apprecie pas trop
-
Dahlia
j'utilise un shampooing hypoallergenique, spécial poils mi-longs et voluminateur.
Bilboa adore être lavé, donc pas de souci, Raz un peu moins, mais elle se laisse faire
J'effectue le lavage une bonne semaine avant l'expo pour que mes loulous aient le temps de reprendre du poils

Bilboa adore être lavé, donc pas de souci, Raz un peu moins, mais elle se laisse faire

J'effectue le lavage une bonne semaine avant l'expo pour que mes loulous aient le temps de reprendre du poils

-
bilboadeschatalans
Millie a écrit:Deepsy, tu utilises quoi comme désinfectant moussant à la place du shampooing?
de la chlrorexidine scrub que je dilue a peu près à un volume pour neuf volume d'eau.
mais je reprécise que je ne donne de bains que pour raisons sanitaires ( donc pratiquement jamais)
et ben moi non plus je ne le lave pas!
j'ai utiliser un "shampoing" en spray quand il est arrivé (ca doit etre la meme chose que deepsy) et depuis les seuls bains qu'il prend,c'est quand il essaye de faire le tour de la baignoire quand je suis dans mon bain et qu'il à un probleme d'adhérence
j'ai utiliser un "shampoing" en spray quand il est arrivé (ca doit etre la meme chose que deepsy) et depuis les seuls bains qu'il prend,c'est quand il essaye de faire le tour de la baignoire quand je suis dans mon bain et qu'il à un probleme d'adhérence

Le chat ouvri les yeux,le soleil y entra
Le chat ferma les yeux,le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir,j'aperçois dans le noir
2 morceaux de soleil
Le chat ferma les yeux,le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir,j'aperçois dans le noir
2 morceaux de soleil
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Shampoing anti-puces chaton 5 mois - Mon sac à puce
dans Santé féline - 6
- 727
- par Celia2106
Jeudi 10 Mars 2016 20:59
- Shampoing anti-puces chaton 5 mois - Mon sac à puce
-
- Fréquence urine
dans Santé féline - 10
- 1240
- par noiram3027
Jeudi 22 Octobre 2020 23:34
- Fréquence urine
-
- Fréquence changement de litière pour chats
dans Fiches conseils - 5
- 2231
- par miaou37
Mardi 12 Janvier 2016 20:08
- Fréquence changement de litière pour chats
-
- Fréquence application anti-puces pour chats
dans Fiches conseils - 8
- 6220
- par Maia
Samedi 05 Décembre 2015 23:22
- Fréquence application anti-puces pour chats
-
- Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 5947
- par Ami
Mercredi 08 Février 2017 12:03
- Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)