Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Chatons poils courts ou longs ?

par smartkoogar » Lundi 18 Mai 2009 12:54

Bonjour,

Nous avons trouvé des chatons il y a 10 jours à mon travail.
Ils sont 3, et comme nous n'avons pas vu les parents, difficile de savoir ce à quoi ils risquent de ressembler.
Voici leurs photos à 3 semaines environ :

Femelle grise tachée beige :
Image

Mâle beige :
Image

Femelle écaille de tortue :
Image

Les deux premiers (grise & beige) ont une qualité de poil très différente de la dernière (écaille de tortue) : beaucoup plus long, épais, cotonneux.
Pensez-vous qu'ils puissent avoir les poils longs à l'âge adulte ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 18 Mai 2009 10:48
Genre: Non spécifié


Re: Chatons poils courts ou longs ?

par smartkoogar » Lundi 18 Mai 2009 17:35

Merci pour ta réponse.
Je suis certaine que la petite écaille de tortue sera à poils courts, mais les deux autres ont un poil tellement différent d'elle...
Il parait qu'il est difficile de se prononcer sur les chatons !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 18 Mai 2009 10:48
Genre: Non spécifié

Re: Chatons poils courts ou longs ?

par cuddlypearl8 » Samedi 18 Juillet 2009 23:41

Trop mimi ces 3 petits chatons ! Avez vous gardé les 3 ? Comment sont leur pelage maintenant depuis mai ? :P
"La grandeur d’une Nation et son progrès moral peuvent être mesurés à la façon dont elle traite les animaux." Ghandi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 15 Juillet 2009 20:03
Genre: Femme

Re: Chatons poils courts ou longs ?

par Tweety » Dimanche 19 Juillet 2009 8:55

ohlalala qu'ils sont mignons !!! à vue d'oeil je dirais aussi poils long ou mi longs pour les 2 premiers et courts pour la troisième
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 553
Sujets: 27
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2008 21:46
Genre: Femme

Re: Chatons poils courts ou longs ?

par Mi Neth » Jeudi 23 Juillet 2009 18:03

La petite écaille de tortue commune, je dirais poils courts. Le ti roux clair ou crème, je dirais poils mi-longs. Et la tite écaille de tortue cendrée (première photo); je serais, aussi, pour dire poils longs.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités