Bonjour à tous.
Je vous fait un petit historique de mon chaton car je pense que je vais venir ici fréquemment.
Gizmo va avoir 4 mois et depuis que nous l'avons, il à déjà pour habitude d'aller voir le vétérinaire.
Au début ce n'était que diarrhée, donc première fois, vermifuge et pâte médicamenteuse pour protéger son intestin.
La diarrhée s'est calmé mais des problèmes aux yeux se sont déclaré.
Paupière rouge, larmoiement et donc museau mouillé constamment et tache de crasse sur le museau et les yeux.
![Image]()
Hop retour chez le vétérinaire, et la c'est la catastrophe qui démarre;
Après diagnostic le vétérinaire nous donne une tablette d'antibiotique.
Au bout d'une dizaine de jours, quant on s'est rendu compte que le chat titubait et gonflait on s'est empressé de l'emmener voir le vétérinaire, un autre cette fois, car le premier était fermé.
Grand bien nous en à pris, c'est la que nous nous sommes apercu de l'erreur du précédent vétérinaire la tablette d'antibiotique était en fait des corticoïdes.
Résultat; défense immunitaire très fortement réduite, intolérance par son petit estomac etc, on à frollé la crise.
Concernant donc le traitement des yeux, il est actuellement sous pommade mais ca ne semble pas s'arranger; des que l'on stop le traitement après 10 jours, les écoulement reprenne et donc là on est reparti pour soigner.
C'est une clamidiose qui à provoqué ses problèmes aux yeux et il est sous traitement par pommade ophtalmique "Tévémyxine" et sous comprimé "Histacétyl" contre la choryza !!
Nous surveillons mais pensons qu'une gale de l'oreille est proche, de plus il à de la peau sèche sur l'intérieur des oreilles mais ne savons pas ce que c'est.
![Image]()
![Image]()
Son frère par contre n'est affecté par aucun de ces problèmes, et comme la gale est censé être contagieux, nous n'en sommes pas encore sur que c'est cela, c'est juste des oreilles très sale pour le moment. Je nettoie au coton tige et je retire de la matière semblable à du cambouis, noir/marron, pateux.
Si vous avez des idées concernant ses oreilles, nous sommes preneurs et des astuce concernant les yeux aussi.