Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Gribouille ne ronronne pas

par niniss » Lundi 27 Juillet 2009 20:25

Bonjour,

Ca y est ::!:: Depuis jeudi soir, je suis chez mes parents avec mon chéri et Gribouille pour garder les deux "cousins" ::lol:: Bon petit imprévu : ma mère donne à ses chats des croquettes Husse et les week-end, Gribouille en mangeait mais en revenant à l'appartement, il se jettait sur ses RC ::!:: Pourtant, il avait mangé l'échantillon Husse que j'avais reçu il y a quelques mois et j'avais même acheté des croquettes de cette marque...mais apparemment, Mr Gribouille n'aime plus ::!:: J'ai donc dû aller en "catastrophe" acheter des hill's pour tout le monde ::!::

A part ce petit problème, tout va bien : on rentre Gribouille vers 18h, les cousins rentrent d'eux même...pas encore de frayeur genre "Gribouille se couche sur la route" ::D:

Mais voilà, chez mes parents, Gribouille ne ronronne pas ::?: Il joue, mange, fait des calins...mais jamais un ronron ::!:: En fait, il ne ronronne qu'à l'appartement ::?: Les chats de mes parents pourraient se sentir un peu perdu sans eux mais non, ils ronronnent avec moi....mais pas mon Gribouille qui est pourtant régulièrement chez mes parents depuis un an.

Comment expliquer cette absence de ronronnement ::?:: ::?::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Re: Gribouille ne ronronne pas

par niniss » Lundi 27 Juillet 2009 22:43

Gribouille va rester chez mes parents jusqu'au 20 aout (je pars le 11 et le laisse à mes parents qui rentrent le 9)....ça va poser un problème d'après toi ::?:: ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par niniss » Mardi 28 Juillet 2009 18:52

Ca y est ::D: ::D: ::D: Gribouille a ronronné lors d'un petit calin avec sa maman ::lol:: Je pense que ce qui lui manque le plus, c'est de pétrir la couette du lit..mais chez mes parents, pas de chats à l'étage dans les chambres.

Depuis le début du séjour, Gribouille et son cousin Garfield se chamaillent toujours pour savoir qui pourra le premier le panier à ligne (vide avec un coussin) pour dormir ::!:: ::lol:: ::lol::

par hoolsy » Mardi 28 Juillet 2009 20:25

Ah bin c'est super qu'il ronronne de nouveau!!! Après comme te la dit selphie ton chat n'est pas chez lui c'est surement pour sa qu'il ne ronronne pas... Il n'est peut etre pas super a l'aise en plus si il a l'habitude d'etre toujours avec toi et en l'occurence dans ta chambre et que chez tes parents il n'a pas acces aux chambres il est tout de meme un peu chamboulé je pense... Ce qui est bien c'est qu'il joue et mange, donc tu sais que tu peux partir tranquil qu'il n'est pas malheureux chez tes parents!!! pleins de calins a gribouille!!! ::wink::

Sujets: 29

par MiNeth » Mercredi 29 Juillet 2009 19:58

Pour info: Le chat est le seul félin a garder son ronronnement une fois adulte. Celui-ci est provoqué par des contractions du larynx et du diaphragme. Les raisons sont le plaisir, la soumission, la souffrance (un chat qui ronronne trop est à surveillé), la politesse (une façon de dire laisse-moi, je veux dormir). Lors d'une rencontre avec un autre chat, il peut s'en servir pour montrer qu'il est pacifique. Maintenant, il est difficile pour l'homme de distinguer les différents ronronnements du chat.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par niniss » Vendredi 31 Juillet 2009 18:29

Merci beaucoup ::lover:: Je suis rassurée ::!:: J'essaye de pas faire de jaloux ::lol:: Des carresses pour tout le monde, des bisous pour tout le monde ::!:: Mais mon Gribouille a toujours ma préférence ::lover:: ::lover:: ::lover::

• Sujets sur la même thématique