Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

meilleurs lieux d'adoptions

par Titounette » Samedi 01 Août 2009 14:27

face à une conversation aux avis contratés, j'aimerai savoir par qui êtes vous passés pour acquérir vos chats de race, qui vous a semblé le plus sérieux ?et vos critères de sélection.....j'ai eu sans problème mes chats mais j'ai eu qqes rencontres grrrrr et sur 8 personnes 3 étaient hummm on passe à autre chose ::langue::
Avez vous privilégié la pub faite par un ami, l'éleveur amateur, l'éleveur professionnel, un club dédié à la race qui vs a éguillé?? ou est ce seulement votre feeling qui vs a guidé??
Qu'avez vous mis en priorité pour arrêter votre choix et si c'était à refaire feriez vs la même chose???
Modifié en dernier par Titounette le Samedi 01 Août 2009 21:14, modifié 1 fois.

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

Re: meilleurs lieux d'adoptions

par pat » Samedi 01 Août 2009 15:03

oup vaste sujet, j'ai cherché pendant de long mois sur le net dans les annonces et sur tous les sites d'éleveurs que je trouvais j'ai pris plusieurs contacts avec certains ce fut court, bref et tant mieux, les prétentieux qui ont tout mieux que tout le monde, plus cher que tout le monde et qui ne vendent leur chatons qu'à la tête du client ça va bien un moment mais après ça te prends rapido la tête ....
au final mes chats viennent de chez 2 éleveurs différents, avec 2 expériences totalement différentes
chez le premier je ne regrette en rien ma minette qui est vraiment géniale et très belle, gros bémol en revanche elle a était saillie plusieurs fois et pas de gestation à l'horizon donc pour une femelle destinée à la repro et vendue comme telle c'est très moyen ....j'ai en plus du me facher très fort pour récupérer son pédigréé, je n'ai d'ailleurs pas hésité à contacter l'asso belge qui gére les pédigréé pour mettre les choses au clair, la minette a été puçé en belgique mais en plus jamais déclaré dans le fichier belge (son pays d'origine) ce qui totalement illégal, j'ai donc contacté le véto qui en plus c'est foutu de moi ......bref ni fait ni à faire je ne reprendrais jamais de chaton chez cette personne, que je n'hésite pas à déconseiller si on me demande des infos sur ces chats ....
chez la seconde personne totalement différent, déjà premier contact vraiment bien, pas de chichi, des réponses claires à mes questions, des prix raisonables pour des chatons de qualité, chez elle nickel, bien reçu de beaux chatons, jamais de problèmes de santé, les papiers tout en ordre, en temps et en heure, j'ai gardé de très bons contact avec cette personne, je lui reprends d'ailleurs un chaton cette année ...

comme quoi tout peut très bien se passer comme assez mal, on est jamais à l'abri de rien .... et je crois qu'il n'y a malheureusement pas de solutions miracles pour trouver les meilleurs éleveurs ....
perso je fais plutot confiance à mon feeling même si je peut me tromper .... après les ont dit et les recommandations d'un tel ou un tel j'ai tendance à m'en méfier ...
après pro ou amateur, je dirais qu'on peut trouver de très beaux chatons chez des amateurs après il faut voir comment ils sont élevés, certaines personnes qui font faire une portée à leur minette pour se faire plaisir ni connaissent rien en élevage et ça peut grandement jouer sur la santé future du chat ....et inversement on peut trouver des gens super bein sur tous les points ...
de même chez certains éleveurs plus pro on peut avoir de grosses surprises sur la qualité et parfois même l'état de certain chaton ....comme tomber sur des perles rares ...
le principale est je crois de prendre son temps dans ses recherches et ne pas se pécipiter sur les premiers chatons que l'on voit ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Titounette » Samedi 01 Août 2009 15:12

c'est en gros mon avis aussi ::coeur:: mais je préfère voir tous les papiers originaux en plus par sécurité et n'accroche pas trop avec l'apprentie éleveuse du coin et qui ne connait rien en génétique ni passe à la trappe la paperasserie sous prétexte que cela ne sert à rien...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yyou » Samedi 01 Août 2009 18:47

Pour ma korat, le choix était vite fait : il n'y avait que 2 éleveurs en France. Comme je suis hyper curieuse j'ai épluché le net pour avoir des infos sur chacun, puis j'ai fini par trouver les coordonnées d'un ancien qui était réputé. Il m'a dit vers lequel me tourner. Aujourd'hui, par rapport au manque de choix, je regrette de ne pas m'être tournée vers l'étranger.

Pour mon devon, j'ai sympathisé avec son éleveuse bien avant de savoir que j'allais en adopter un. Puis elle a eu une portée avec un petit bleu dedans sur lequel j'ai craqué, et d'autres connaissances qui étaient très proches d'elle ont encore plus appuyé ma "candidature". Et à vrai dire je n'ai pas cherché ailleurs plus que ça. J'ai parcouru les sites d'élevage plus par curiosité.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par fredou » Samedi 01 Août 2009 20:18

pour l'éleveur de babiole , cela a été
primo le coup de foudre réciproque envers Babiole et moi'
et en même temps j'ai réalisé que j'avais affaire à une amoureuse des Orientaux
- élevage hyper familial
- chatons en super super bonne forme et pas craintifs
- papiers véto , LOOF en règle

si je voulais avoir de nouveau un chat de cette race ,j'irais voir immédiatemment cette dame (quitte à attendre..)
cette dame fait très peu d'expo (sauf dans sa région : région centre
en particulier à l'expo Féline de Tours ,où certains de ses minous ont eu des prix)
il n'y a pas de site internet
par contre elle m'a toujours donné de ses nouvelles ,des nouvelles de la maman de Babiole etc

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Dahlia » Samedi 01 Août 2009 20:41

ben moi j'ai été conseillé par quelqu'un !! Après pour moi le plus important, étant de discuter avec l'eleveur...ce n'est pas parce qu'un éleveur ne fait pas d'expo ou qu'il n'a pas le CETAC qu'il est forcément mauvais !! J'ai rencontré l'éleveuse, et j'ai longuement discuté..je referais exactement la même chose

Il y a des éleveurs avec CETAC qui sont lamentables !!

Donc pour moi il faut juste bien s'informer un peu partout !!et avori les bons contacts et surtout ne pas se lancer, réservé ou payé sans être sur de soi à 100%

Dahlia

par Titounette » Samedi 01 Août 2009 21:16

conclusion les avis sont partagés et TOUS respectables et ENTENDABLES ( hein Dahlia ::langue:: ) certains préfèreront des premiers échanges aux expos, d'autres auront la chance d'avoir été bien conseillés par un proche qui a eu déjà recours à tel et tel éleveur, d'autres piocheront avec une première recherche sur internet, d'autres enfin marcheront aux coups de foudre... On peut avoir de très bonnes ou de moins bonnes expériences ....peut être encore que certains se feront conseiller par un véto...bref chaque acheteur devra un peu ramer pour trouver chaussure à son pied et la chose n'est pas s'y aisée puisque même des éleveurs chevronés sont parfois déçus quand ils souhaitent enrichir leur cheptel....par contre j'ai l'impression que tous les acheteurs qui ont été charmés par un élevage et heureux de leur choix y retournent facilement une seconde fois.....et cela c'est plutôt sympa, donc bonne chance à tous les futurs adoptants et prudence.....et merci d'avoir partagé vos expériences....... ::good::

Chat mau
Chat mau

par Dahlia » Samedi 01 Août 2009 21:38

je pense que chacun a son expérience , certains parfois ont juste moins de chance que d'autres

Dahlia

par Titounette » Samedi 01 Août 2009 21:52

tout à fait d'accord avec toi Dahlia, et on fait avec tout simplement ::coucou:: ::laugh::

Chat mau
Chat mau

par AnnC » Mardi 04 Août 2009 11:45

En ce qui me concerne j'ai fait pas mal de recherches et regardé les sites de pas mal d'éleveurs, discuté avec qq'uns... Pour finalement tomber sur une annonce sur un site un peu généraliste, mais où l'éleveuse était dans ma région.

Je l'ai contactée, aux 1ères photos envoyées, coup de coeur... j'ai bcp discuté avec elle, elle a été très ouverte et honnête (sur le pourquoi vendre un chat si beau si peu cher), j'ai pu voir son site internet (mal référencé d'où le fait que je ne l'avais pas trouvé de prime abord) puis visiter son élevage pour voir que les chatons étaient élevés en famille, les adultes bien traités etc. Du coup comme ça correspondait à mes critères pour un chat de compagnie, je me suis décidée, et même par la suite quand on a remarqué son ataxie, l'éleveuse était réellement inquiète et impliquée. Bref on a gardé un bon contact quoi.

En revanche, à l'heure actuelle où je recherche pour d'ici un an maxi :;): une petite femelle reproductrice, mes critères de recherche/sélection ne sont plus vraiment les mêmes... J'ai pas mal de contacts éleveurs en Angleterre voire Canada, je suis prête à importer une femelle de très bonne qualité à des éleveurs dont je n'aurais pas vu l'élevage en vrai certes, mais pour avoir discuté avec eux depuis 2 ans et vu les photos, je sais que je n'ai rien à craindre. J'ai aussi qq pistes en France, mais au final avec le cours actuel de l'euro, l'importation ne revient pas vraiment plus cher...

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par Titounette » Mardi 04 Août 2009 12:00

j'ai un train de retard, lol c'est quelle race de chat que tu as? et c'est quoi l'ataxie en 2 lignes comme pathologie?

Chat mau
Chat mau

par pat » Mardi 04 Août 2009 13:49

sur son avatar c'est un bengal non ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par hoolsy » Mardi 04 Août 2009 14:13

Moi je cherché un elevage près de chez nous pour que l'on puisse le visiter rencontrer les chats (notament les parents de notre futur chaton...) et surtout pour voir les conditions de vie... Nous avons trouvé notre éleveuse qui est dans le meme quartier que nous, je lui ai téléphoné (a ce moment la elle n'avait pas de portée) de temps a autre on s'appeller et un jour elle m'a telephoné pour me dire que sa minette attendait des bébés... donc j'ai suivi la grossesse en telephonant de temps a autres jusqu'au jour ou elle m'a annoncé qu'elle avait eu un petit male (je voulait un male) du coup on a était le voir et on a rencontré toute sa famille : sa mere son pere sa soeur... apres reflexion on a decidé de le prendre car on avait rien a reprocher a l'eleveuse (de manifiques chats et des super conditions de vie) vraiment elevés aux calins et aux bisous sa se voyait que c'est une grande passionnée... au bout de trois mois on a eu notre petit bébé pucé et vacciné...on est resté en contact avec l'eleveuse et recement elle nous dit que la soeur de notre petit (sa soeur est plus agée...) a eu une portée!!! Nous décidons d'allé visiter la portée (les chatons avaient trois mois) et en meme temps rendre visite a l'eleveuse et ce qui n'etait absolument pas prémédité nous avons adopté notre petite Kitty!!! Cette personne est telement pationnée elle a des chats magnifiques et super bien sociabilisés!!! On a craqué!!! Vraiment si quequ'un veut adopter un chartreux je vous la conseille!!!

Sujets: 29

par hoolsy » Mardi 04 Août 2009 14:15

Pour ce qui est de la patholige qu'est atteint la minette de "AnnC" voila ce que j'ai trouvé sur le net :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ataxie

Sujets: 29

par AnnC » Vendredi 07 Août 2009 11:46

Titounette a écrit:j'ai un train de retard, lol c'est quelle race de chat que tu as? et c'est quoi l'ataxie en 2 lignes comme pathologie?

Chaos est un Bengal (mâle...) et l'ataxie est en fait un problème de locomotion : grosso modo il marche comme s'il était bourré :;): (surtout du train arrière). C'est lié à une atteinte du cervelet (région du cerveau qui contrôle l'équilibre) et probablement en plus à une atteinte de la moëlle épinière vu que c'est plus spécifiquement l'arrière train qui est touché.
Souvent c'est du à un typhus de la mère pendant la gestation (cas classique), dans son cas, on soupçonne plutôt une réaction vaccinale (au vaccin du typhus) voire un passage du virus car il a été malade (diarrhée, vomissements...) la semaine suivant son 1er vaccin (une de ses soeurs est morte, les 3 autres n'ont rien eu).
Il avait aussi d'ailleurs un léger souffle au coeur probablement lié à une endocardite (là j'étais au courant lors de l'achat) qui est passé en grandissant comme prévu (on l'a ré-ausculté récemment et plus de souffle audible).

Ca ne le gêne pas du tout, c'est juste qu'au quotidien, il tombe plus facilement, il marche un peu de travers et ne peut pas sauter bien haut ! (mais ça, il s'est amélioré quand même, aujourd'hui il saute sur le lit, le canapé et son arbre à chat sans soucis ce qui n'était pas le cas au début).

Chaton
Chaton

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique