Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

véto ou pas?

par chaniakedie » Lundi 03 Août 2009 16:53

Alors voila mon chat de 1 an a eu une grosse diarhée avec du sang et glaires dans ses selles, c'est arrivé dimanche alors je voulais appelé ce matin mais il m'a fait une belle crotte normal et sans traces de sang aujourd'hui. Qu'en pensez vous il faut mieux aller chez le véterinaire quand meme? son ventre est souple il mange boit et joue comme d'habitude! il a l'air d'aller très bien en tout cas. je l'ai vermifugé début juillet parce qu'on a eu un deuxieme chat mais peut etre cela ne suffit pas !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

Re: véto ou pas?

par Telle » Lundi 03 Août 2009 18:52

comme le dit Selphie, je passerai un coup de fil pour lui expliquer dans un 1er temps
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par mimi81 » Lundi 03 Août 2009 20:26

C'est pareil pour moi : j'appelerai pour expliquer et avoir quelques conseils.

mimi81

par bilboadeschatalans » Samedi 08 Août 2009 18:47

des nouvelles ::?::

bilboadeschatalans

par chaniakedie » Samedi 08 Août 2009 19:28

oui alors j'ai appelé mon veto en lui expliquant la situation! il m'a dit qu'il pensait à une gastro mais la comme ca fait une semaine qu'il fait de belles crottes, il m'a dit de le laisser tranquille et de bien l'hydrater!
sympa le veto, il me fait rarement deplacer pour rien mais bon il m'a dit de bien le surveiller et de venir tout de suite si ca se reproduisait!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par bilboadeschatalans » Dimanche 09 Août 2009 20:37

ok donc surveille le bien ::wink::

bilboadeschatalans

par prettybird » Dimanche 09 Août 2009 21:29

moi je sais que je n'aurais pas attendu une semaine ou même deux jours...... mais bon .....
Heureusement qu'il va mieux, j'en suis ravit pour lui et pour toi aussi! Mais surveille le bien !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Homme

par chaniakedie » Dimanche 09 Août 2009 21:36

bah mon veto me dit que c'est pas grave je lui fait confiance!
C'est un professionnel alors je vais pas lui ramener pour qu'il me dise la même chose!
enfin, j'espère que ca va pas se reproduire la je le ramenerais d'urgences chez mon véto !

par prettybird » Dimanche 09 Août 2009 21:49

Oui mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'as pas téléphoner a ton véto directement dès que tu as constaté le sang et la diahrée !!!!!
Moi personellement, je n'attend pas! Je constate une anomalie +/- grâve et je saute immédiatement sur le téléphone et prend immédiatement contact avec le véto.
Et si je le peux je prend avec moi un echantillon de selles !
Ensuite je vais venir en parler sur le forum ::D:
Mais bon chacun sa manière de voir les choses ::coucou:: , mais du sang et de la diahrée, c'est loin d'être normal, cela peut être plein de chose, mais certainement pas quelque chose de normal !!!!!

erich

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Homme

par mimi81 » Lundi 10 Août 2009 11:48

Perso, mon Carbone, avant de changer de croquettes, faisait régulièrement des petites diarrhées ou selles molles. Généralement quand il avait mangé des saloperies dans le jardin auparavant. Il n'y avait pas de sang dans ces diarrhées. J'en ai parlé une fois au véto qui m'a donné des conseils. Je ne le contactais pas à chaque fois que cela se produisait. J'appliquais ses conseils et tout rentrait dans l'ordre dans les 24 heures. Bien sûr, si cela avait duré, j'aurais appelé le véto. Je sais qu'il a les tripettes un peu fragiles donc je ne bondis pas sur le téléphone à chaque fois. Donc je comprends que chaniakedie, pour une courte diarrhée, n'ait pas pris contact avec son véto, d'autant que c'est arrivé un dimanche.

Mais je suis d'accord avec toi, chacun sa manière de voir les choses. Et pour certains autres soucis, je psychotte et me fais un sang d'encre. Mes chats doivent se dire que je suis complètement "barrée" dans ces cas-là.

mimi81

• Sujets sur la même thématique