Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

stérilisation de ma minette

par Didijess » Mardi 04 Août 2009 21:02

Bonjour,
Voila je viens de faire opérer aujourd'hui meme ma petite Kira, et la elle me fais mal au coeur tellement elle est évaporée..mais bon il parrais que c'est normal..
Mais ce qi m'inquiète c'est qu'elle n'a pas de pansement (le vétérinaire ne lui en a pas mis) et elle a une espèce de poudre jaune sur le ventre...Ce n'est pas moi qui ai été la récupérer donc je n'ai pas pu poser la question au vétérinaire..pouvez vous m'éclairer a ce sujet?
merci
tu me manques..reviens vite...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Re: stérilisation de ma minette

par mimi81 » Mercredi 05 Août 2009 11:21

La poudre jaune, je ne vois pas ce que ça peut être. Si quelqu'un pouvait éclairer notre lanterne ?
Quant au pansement, la mienne n'en avait pas non plus. Elle a été opérée par les flancs, donc une cicatrice de chaque côté avec fils résorbables. J'avais demandé au véto s'il ne fallait pas un pansement, il m'avait répondu que de toute manière elle ferait attention. Et effectivement, elle a fait très attention à ses plaies jusqu'à la cicatrisation. Même son frère a fait attention. Pas une léchouille de travers ni pour l'un, ni pour l'autre. Au bout de 15 jours, les fils sont tombés.

mimi81

par Titounette » Mercredi 05 Août 2009 11:36

la poudre c'est du sel d'aluminium cela sert à favoriser la cicatrisation, tu as des chats trés sages, les miennes ont eu droit à un beau pansement pendant 9 jours.....et elles le léchaient le pansement ::langue::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par mimi81 » Mercredi 05 Août 2009 14:08

Ouais, je sais, ils sont très sages mes chats... ::siffle:: Sans rire, j'en ai été la 1ère surprise. J'avais peur qu'ils arrachent les fils. Et puis non.

Peut-être que c'est justement parce qu'elles avaient un pansement que tes minettes le léchaient ! ::cheese::

Et merci d'avoir bien allumé notre lanterne...

mimi81

par mimi81 » Mercredi 05 Août 2009 16:15

Moi qui croyait que j'avais des chats exceptionnels ! Si, si, l'espace d'un instant, j'y ai cru très fort. ::lol::

mimi81

par fredou » Mercredi 05 Août 2009 16:26

Babiole fait aussi partie de ces 10 °/o
bandage parti en deux heures ,puis elle s'attaquait aux fils
bref pour éviter la collerette (je tiens quand même à certains de mon mobilier et de mes objets..une orientale avec une collerette ::shock:: ::laugh:: ) je lui enfilais une chausette de tennis
sur son corps..elle rampait

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par MlleDoudou » Mercredi 05 Août 2009 17:11

fredou a écrit: je lui enfilais une chausette de tennis

Ça devait être sympa à voir ::lol::
- ChériChat de Selphie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par fredou » Mercredi 05 Août 2009 19:12

MlleDoudou a écrit:
fredou a écrit: je lui enfilais une chausette de tennis

Ça devait être sympa à voir ::lol::

bah quand tu as le choix entre une collerette sur la bestiole/babiole
qui est déjà très vive et qui va sur le coup tout casser
(cela me fait penser à une pub assez ancienne de Mr propre/style tourbillon..) et une chaussette
bah c'est la chaussette ::):

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par mimi81 » Mercredi 05 Août 2009 19:37

J'imagine très bien le look de Babiole avec une collerette. Et la chaussette ::laugh:: J'ai essayé une fois sur ma minette avec une chaussette de mon homme qu'avait mourru. Elle n'a pas trouvé ça drôle du tout. Moi oui ! ::great::

L'histoire de Sakura me fait penser à celle de la minette de mon véto. Elle avait eu un problème à l'abdomen qui avait nécessité une opération. Ça s'est infecté et la minette ne cessait de se lécher pour rouvrir la plaie et se faire des drains naturels avant que son proprio s'en rende compte. Il a ré-opéré et le même scénario s'est reproduit. Il a fini par lui poser une sorte de maillage pour éviter qu'elle se rouvre une nouvelle fois. La pépète essayait de sauver sa peau. Ils ne sont pas bêtes, les loulous !

mimi81

par mimi81 » Mercredi 05 Août 2009 19:49

Le chat de mon frère ne s'est pas fait à la collerette lui. Il avait un flegmon à la patte et il essayait d'arracher son pansement. Du coup, collerette et c'était franchement pas cool. En plus, il ne pouvat pas faire sa toilette comme il voulait : bonjour les odeurs !

mimi81

par mimi81 » Mercredi 05 Août 2009 20:05

Le problème, c'est que mon frère n'est franchement pas un modèle de maître. Il regarde son chat malheureux ou blessé sans rien faire. Il y a 1 an, il a été mâchonné par un gros chien ou renard et revient de très loin. Il s'est rouvert plusieurs fois les plaies et s'est infecté plusieurs fois. Mon frère ne l'a pas ramené à chaque fois chez le véto et ne le désinfectait pas pour autant. Le flegmon était à la base une simple entorse mais comme il a refusé de l'emmener chez le véto alors qu'il ne posait plus la patte par terre.Alors il ne faut pas s'attendre à ce qu'il enlève une collerette pour qu'il permette au chat de faire sa toilette. ::blazed::

mimi81

par mimi81 » Mercredi 05 Août 2009 20:34

Ce qui me hérisse, m'hallucine, m'exaspère, c'est que son chat n'est pas heureux et que ça se voie. Mais on s'égare du post de départ...

mimi81

par Didijess » Mercredi 05 Août 2009 21:00

merci pour vos lumière ça me rassure quand même parce que ça me rends malade de la voir si mal...j'ai trop peur qu'elle s'infecte ou qu'il y ait quelque chose qui n'aille pas...surtout qu'elle ne veux toujours rien manger ni boire et j'ai peur qu'elle se déshydrate...

par Didijess » Mercredi 05 Août 2009 21:12

oui j'ai essayé la pâté d'habitude elle arrive en courant et la non...je lui mets sous le nez elle tourne la tête...je l'ai fais opéré hier c'est peut être encore normal mais je trouve que ça commence a faire long sans manger ni boire...

par mimi81 » Mercredi 05 Août 2009 21:14

Mon véto m'avait conseillé de ne pas lui donner à manger pendant 24 heures. A boire à volonté mais pas de croquettes. De plus, tous les chats ne réagissent pas de la même manière à l'anesthésie. La mienne avait été opérée à 8h, elle est sortie du cirage vers 23h alors qu'elle était réveillée depuis la fin de la matinée. Elle allait mieux le lendemain. Je lui ai redonné peu à peu pour éviter le petit vomi et de toute façon elle n'avait pas très faim. Elle n'a échappé ni au petit vomi ni à la diarrhée. Le véto m'a dit que c'était normal, consécutif à la diète et à l'anesthésie pour le vomi et à l'anesthésie pour la diarrhée. Au bout du compte, elle s'est pleinement remise 48h après l'opération.

Retente la "séduction pâtée" plus tard. Peut-être qu'elle se sentira mieux.

mimi81

• Sujets sur la même thématique