Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petit probleme....

par jeffster » Dimanche 09 Août 2009 9:28

Bonjour a tous !

Je suis nouvellement inscrit sur le forum et je vous ecrit ce 1er post (apres celui de presentation) car je suis tres embeté avec mon chat.

C'est assez compliqué et relativement long a expliqué mais je pense que pour bien comprendre la situation dans laquelle je me trouve cela necessite une explication assez longue qui j'espere ne vous decouragera pas a me lire.

Tout d'abord, je comme,ncerais par dire que je n'ai aucune experience des chats et que ce qui suit marque donc ma premiere experience !
J'habite en rez de jardin tout comme 4 de mes voisins ce qui bien evidemment permet aux minous de circuler librement. Et notre immeuble est bordé par un cimetierre...

Ma voisine de droite, qui est egalement la concierge de l'immeuble a pris fin avril un chat de 6 mois tout cela pour dire qu'il etait sevré. Elle est assez vite sorti dans les jardins, et tres vite est venu me voir (moins de 5 jours apres son arrivee elle rentrait chez moi).
J'ai été vite sous le charme de cette minette qui depuis debut mai passe les 3/4 de la journee chez moi ma voisine/amie gardienne ne la voyant quasiement plus. Je suis au chomage depuis debut mai ce qui fait que je suis souvent a la maison et je laisse ma fenetre ouverte.
J'ai donc assez rapidement commencé a acheter une gamelle, des boites et des jouet pour chat afin de lui donner le plus de confort possible. J'oubliais un detail, cette chatte a ete opere.
Bref depuis debut mai elle monte sur moi ronrone, me fait des coup de tete sur les mains sur la tete me mordille meme le menton et viens dormir sur mon lit tout les jours. Elle fait aussi quelques chose d'etrange, elle se colle quasie tout les nuit contre moi moi et fait un movement de patte (avec les griffes retractille qui sorteet entre ce qui fait desfois un peu mal) contre mon ventre tout en ronronnant. Bref j'ai craqué sur cette minette ou devrais je plutot dire que j'ai l'impression que c'est elle qui m'a chioisi.
Tout ce passe admirablement elle a la liberte , sors comme elle veut, et rentre quand elle le souhiate.
Depuis le week end dernier ma voisine gardienne a le chat de sa fille en garde que sockette ne supporte pas comme semble le montrer les crachats a son encontre.
Une nuit (vendredi dernier a 3h), vers 3 heures du matin alors que sockette dormait sur sa chaise je suis reveillé en sursaut par ddes bruit de chat qui se battent ni une ni deux et dans le cirage j'allume la lumiere et je crie pour essayer d'arreter la barre (sockette est en gros 3 fois plus petite que le matou). Ca a l'effet escompte les 2 chat ont peur arrete de sebattre et decampent.
Je me dis alors que sockette dois etre cacher et attend le moment propice pour rentrer. La nuit passe toujours pas de minette, je l'appel (ce qui provoque dans les 5 secondes normalement son rapplicage) mais rien de rien.
Comme vous pouvez l'imaginer je devient de plus en plus inquiet au fur et a mesure que le temps passe. Car le vendredi entier s'effrite et rien. Comme j'habite a cote d'un cimetierre et vraiment desespere de ne plus voir ma boule de poil adorée je decide d'aller voir au cimetierre. A peine j'ai crié son nom qu'elle accourre et me fait une fete incroyable. J'ai pu egalement constater qu'elle ne s'est pas pris de mauvais coup.
Maintenant probleme, je me demande comment elle peut remonter car si le mur qui borde le cimetierre fait mois d'1 metre du cote de nos jardins, celui ci fait fait plus de 2metre cote cimetierre, il y a un denivelle.
Je me decide donc de la ramener mais avant il me fallait une caisse car je n'avais rien. J'arrive a la mettre dans la caisse et la ramene a la maison hier samedi a 11h00 retour au barcail ! Elle semble hyper contente de retrouve son appartement et de 11h a 19h00 j'ai passé ma journéé au lit a mater des films. Non stop elle me faisait des demonstrations d'affection ronron/calin/coup de tete/lechouille etc... En se levant vars 19h elle demande a sortir sans avoir mangé renifle son jardin en etant hyper precautioneuse et part faire son tour. Je ne l'ai plus revu comme la fois precedente et je suis pret a parier qu'elle est retournée au cimetierre ! Ca me desespere un peu car j'ai le sentiment qu'elle a peur (c'est plus comme avant) et semble se refugier dans le cimettiere. Pour etre honnete je ne peux pas me permettre d'aller la chercher tout les jours la bas car je vais bientot retravailler.

Je m'adresse donc a vous pour avoir vos avis et savoir si vous auriez des idees sur son comportement. Le gros chats noirs que ma voisine garde est garde encore pour les 2 semaines qui suivent. Pensez vous que la situation redeviendre comme avant lorsque celui ci rentrera chez sa maitresse ? Dois je continuer a aller chercher ma minete (je suis inquiet a chaque fois meme si je sais ou elle est) ? Va t elle la bas par peur ou est ce delibere ? J'ai entendu dire que les chats nallaient dans des endroits que s'ils savaient revenir mais la j'ai un enorme doute car aucun arbre rien ne borde le mur cote cimetierre. D'un autre cote quand je vais au cimetierre elle accourre et me suis partout ou je vais. Je dois meme faire gaffe car si je sors du cimetierre elle me suit en se planquant sous les voiture ce qui vous l'avouerez est hyper dangereux. J'ai l'impression qu'elle est hyper heureuse de me voir mais ne semble pas savoir comment rentrer seule.Bref je suis hyper inquiet !
Bref je suis tres inquiet et ma minette me manque quand elle ne reviens pas.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Petit probleme....

par jeffster » Dimanche 09 Août 2009 11:47

Merci a vous deux pour vos reponses !

Ma voisine gardienne est aussi une amie, elle est au courant mais ne s'en preocuppe pas plus que ca. Pire quand ma voisine vient chez moi (elle y vient au moins une fois par semaine) la chatte est chez moi et ne calcul pas du tout danielle (ma voisine) mais reste collée à moi. Sa reaction a ete de me dire qu'on ne pouvait pas forcer un chat et elle la laisse donc faire.
Pour info quand elle l'appel elle vient pas la voir alors que moi elle accourre.......

Ce matin je l'ai appelé 2/3 fois et 15 m avant mon dernier appel elle a raboulé mais au pas. Elle est rentrée chez moi "au ralenti" et puis arrivé a mon niveau ma roué de caresse et de ronron. de temps en temps elle crache en direction de la fenetre que j'ai momentanement ferme pour la rassurer maintenant elle dort sur mon lit et est appesée. Donc je pense quelle est terrifiée par le chat noir.

Selphie, je me demande si le chat noir n'est pas rentre chez moi cette nuit, je vais faire le menage pouressayer d'enlever les odeurs au max et mettre en route le purificateur d'air.
Ce qu'il y a aussi c'est quelle ne mange pas mais je me demande si elle va pas chasser ou si quelqun d'autre ne lui donne pas a manger.

Bref elle est la c'est deja bien !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Petit probleme....

par jeffster » Dimanche 09 Août 2009 13:28

Selphie a écrit:Oui si ça se trouve d'autres personnes lui donne à manger !! De toute façon un chat ne se laisse pas mourir de faim !! Ne t'inquiète pas trop pour ça

ok merci !

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que ma voisine passe son temps a garder les chats des autres et que ceux ci chassent socket de ce qui doit etre chez elle. Ma voisine pour en avoir parler avec a un gros detachement sur le sujet qui ne semble pas trop la preocuppé. De plus elle part en vacance demain et une remplacante vient et a pour mission de nourrir les chats^^
Moi perso, j'adore les animaux mais je suis plus chiens que chats mais suite a la mort de mon toutou il y a 6 ans je n'ai pas voulu en reprendre. Je joue et je caresse tout les chats que j'ai vu defiler chez ma voisine (en 15 ans une dizaine) mais c la premiere fois que l'un deux a elu domicile chez moi. Je n'etais pas pret pour ca mais je rpefere la voir chez moi que dans la rue car c'est un peu ca le probleme. De plus elle est vraiment mais vraiment sympa et caline, c'est egalement une splendide demoiselle. Bref je commence a comprendre l'attachement que l'on peut avoir avec chat et d'ailleurs je suis un peu piégé la^^.

Bref merci en tout cas de m'avoir rassuré mais je suis desormais certain que ses "fuites" sont du au chat noir d'a cote et que ca se regulisera d'ici 1 semaine quand il sera parti.

• Sujets sur la même thématique