Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219696 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215711 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138631 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120854 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118678 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110970 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110855 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110708 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105408 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
mon chat maigri et ne mange plus par jalousie pour son chato
Bonjour à tous voici mon problème, j'ai une chatte de deux ans Malcolm, elle à eu deux chatons il y à trois mois, l'un d'entre eux à été adopter et j'ai decidé de garder l'autre seulement maintenant qu'ils sont tous les deux seul, Malcolm ne mange presque plus et a beaucoup maigrie elle ne fait plus de câlins vient plus me voir ne ronronne plus ne dort plus avec moi et reste prostré dans un coin presque toute la journée, j'ai beau la câliner la rassurer me mettre a coté d'elle et essayer de lui donner a mangé d'autres choses y a rien à faire.
Quelqu'un a t il était confronté à se type de situation ? que faut il faire, dois je finalement me résigner à donner le petit chaton pour le bien de mon chat ?
Je pense que mon chat fait une belle dépression, nous avons une relation assé fusionnelle et je pense que la présence de ce chaton mémé si c'est le sien ne lui plais pas du tout.
dites moi se que vous en pensez, tous les conseils sont bon à prendre, et merci.
léo
Quelqu'un a t il était confronté à se type de situation ? que faut il faire, dois je finalement me résigner à donner le petit chaton pour le bien de mon chat ?
Je pense que mon chat fait une belle dépression, nous avons une relation assé fusionnelle et je pense que la présence de ce chaton mémé si c'est le sien ne lui plais pas du tout.
dites moi se que vous en pensez, tous les conseils sont bon à prendre, et merci.
léo
Re: mon chat maigri et ne mange plus par jalousie pour son chato
Effectivement c'est bisard ça . Moi c'est vrai que je n'avait garder qu'un seul chatons de la portée de poussy la chatte de mes parents et qu'il n'y avait eu aucun probleme, aucun changemet de comportement de sa part... En tout cas c'est triste et surtout inquietant que ton chat se laisse mourir comme ça, il doit etre jalou et se sentir délaissé peut etre... jespere que quelqu'un du fofo saura te renseigné a ce sujet ! bon courage !
quand ma Ckiara a mis au monde ses 3 bébés, tout se passait à merveilles !! nous avons décidé de garder Elyot, un mâle. et quand les bébés ont eu 2 mois et demi, elle a commencé à les repoussé, n'en voulait plus du tout, elle crachait dessus et allé même jusqu'à se battre, quand j'ai donné les 2 autres chatons, je pensais que ça irait mieux, mais j'avais tord, c'était encore pire. Ma Ckiara était devenu très méchante avec Elyot, et ne veunait plus demander des caresses, elle n'osait même pas rentrer à la maison, tellement elle ne supportait pas sa compagnie, et puis j'ai donc décider de ne plus la laisser sortir et pensant que ça se passerait. il m'a fallu beaucoup de patience, car ceci à durer presque 3 semaines !
donc je pense qu'il faut aussi du temps à ta minette de s'habituer !! elle ne le considère plus comme son fils, mais comme un chat qui est sur son territoire !! et de plus, que les femelle sont énormément territoriale !!
après ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle ne veut pas manger !
donne lui ses croquettes dans une gamelle différente du chaton (d'ailleurs, il a quel âge ? et c'est un mâle ?) et dans une pièce différente !
si vraiment ça ne s'arrange pas, peut être a t-elle un autre problème sans rapport avec le chaton !!
donc je pense qu'il faut aussi du temps à ta minette de s'habituer !! elle ne le considère plus comme son fils, mais comme un chat qui est sur son territoire !! et de plus, que les femelle sont énormément territoriale !!
après ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle ne veut pas manger !
donne lui ses croquettes dans une gamelle différente du chaton (d'ailleurs, il a quel âge ? et c'est un mâle ?) et dans une pièce différente !
si vraiment ça ne s'arrange pas, peut être a t-elle un autre problème sans rapport avec le chaton !!
Tout d'abord, bienvenue, et dommage que tu ne te présentes pas.
En ce qui concerne tes chats, en effet, la mère ne supporte pas une autre présence. Elle doit s'habituer à ne plus être seule. Maya n'était pas heureuse non plus quand Calypso est arrivée, mais par chance elle s'est très vite habituée, et Maya n'est pas très territoriale. Il faut laisser faire le temps je pense.
En ce qui concerne tes chats, en effet, la mère ne supporte pas une autre présence. Elle doit s'habituer à ne plus être seule. Maya n'était pas heureuse non plus quand Calypso est arrivée, mais par chance elle s'est très vite habituée, et Maya n'est pas très territoriale. Il faut laisser faire le temps je pense.
-
Hana
Est ce vraiment la présence du chaton qui l'a dérange ? Ou ne serais-ce pas l'absence du deuxième chaton ? Je pense que l'avis d'un comportementaliste serait intéressant. A quel âge as-tu donné le chaton ? Car en effet, certaines chattes ont un instinct maternel très fort et développé et peuvent chercher leur progéniture des jours entiers.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
country a écrit:Est ce vraiment la présence du chaton qui l'a dérange ? Ou ne serais-ce pas l'absence du deuxième chaton ? Je pense que l'avis d'un comportementaliste serait intéressant. A quel âge as-tu donné le chaton ? Car en effet, certaines chattes ont un instinct maternel très fort et développé et peuvent chercher leur progéniture des jours entiers.
j'ai donné le deuxième chaton une fois qu'il a eu trois mois et elle n'a ni miaulé ni meme cherché sa présence, son comportement et étrange mais elle n'est pas agressive, je pense qu'il faut tout simplement que je continue à la caliner et que je sois patient.
Hana a écrit:Tout d'abord, bienvenue, et dommage que tu ne te présentes pas.
je pense que tu as raison et qu'il faut que je me donne du temps,
avant de mettre le comportement de ton chat sur le compte de la présence du chaton, j'irai à ta place faire un bilan de santé chez le véto...
un chat qui reste prostré et ne mange pas c'est signe que quelque chose ne va pas et même si c'est peut-être le chaton, celà peut aussi être un souci de santé
un chat qui reste prostré et ne mange pas c'est signe que quelque chose ne va pas et même si c'est peut-être le chaton, celà peut aussi être un souci de santé
Deepsy a écrit:avant de mettre le comportement de ton chat sur le compte de la présence du chaton, j'irai à ta place faire un bilan de santé chez le véto...
ton conseil est bon et il logique de penser cela, neanmoins je connais mon chat comme si je l'avais tricoter et je peux t'assurer qu'elle n'a pas de souci de santé, elle est juste par contente du tout de devoir me partager et je dois faire preuve de patience et de plus d'affection jusqu'a ce que l'orage passe, depuis mon premier message elle mange un peux, et reparticipe à la vie dans l'appart, je dois juste lui donner de la patience et du temps
9 messages
|Page 1 sur 1