Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de santé??

par zappy3 » Lundi 10 Août 2009 15:35

Bonjour,
comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai une petite chatte d'un peu plus de trois mois et demi mais je suis un peu inquiète.
En effet elle mange très peu, la moitié seulement de la dose conseillée sur le paquet de croquette soit environ 30g par jour (à moins que la dose conseillée ne soit pas correcte??). Je lui donne des croquettes Whiskas (c'est de la mauvaise qualité je sais...).
De plus elle pèse seulement 1kg250 alors qu'elle aura 4 mois dans un peu plus d'une semaine je trouve que ça fait peu.
La puce a eu son vaccin le 28 juillet (rappel à la fin du mois) mais il lui arrive d'éternuer (pas plus de 1 ou 2 fois par jour) et son oeil gauche coule un peu depuis 2 jours.
Sinon elle a l'air en forme, joue beaucoup (et courre partout comme une folle!) et réclame des caresses (surtout à 5 heures du mat lol).
Voila est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire que j'avance son rdv chez le véto?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Re: Problème de santé??

par Telle » Lundi 10 Août 2009 15:52

ce que tu peux faire dans un 1er temps c'est rappeler le véto et lui expliquer l'état de santé de ta puce, je pense qu'il pourra te dire par téléphone s'il faut revenir avant fin août ou pas
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Marie » Lundi 10 Août 2009 19:23

Vu les symptômes ( éternuements et oeil qui coule ) je pense qu'une visite chez le véto s'impose .

Tiens-nous au courant .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par fredou » Lundi 10 Août 2009 19:41

tu sais un coup de fil ,voir mieux ,une visite chez le véto s'impose
il fera un bilan de santé (si cela n'a pas été déjà fait)

perso ,je pense à un coryza ?
mais je suis pas véto
n'hesites pas à contacter ton véto ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par zappy3 » Lundi 10 Août 2009 20:24

Merci pour vos réponses j'appellerais donc le véto demain pour voir ce qu'il en pense.

fredou a écrit:perso ,je pense à un coryza ?

Je me posais aussi la question, Taïga a été vaccinée contre le coryza il y a une semaine et demi mais le rappel n'a pas été fait. Est-ce qu'il est possible qu'elle l'ai quand même attrapé?

Sinon est-ce qu'il est normal qu'elle mange aussi peu? Parce que c'est comme ça depuis que je l'ai donc ça a commencé avant les éternuements et oeil qui coule...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zappy3 » Vendredi 14 Août 2009 16:55

Bonjour
Retour de chez le véto, pas de coryza mais une petite rhinite avec écoulement oculaire donc collyre 4 fois par jour pendant 10 jours.
Par contre une température un peu élevée de 39.8 degrés mais elle était stressée et il faisait chaud, je viens de lui prendre et elle est à 38.3 donc pas de problème de ce coté la.
Sinon la véto trouve que le fait qu'elle mange peu n'est pas inquiétant car elle a quand même pris 400g en 2 semaines.
Voilou pour les nouvelles!

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique