Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

besoin de conseil d'urgence SVP

par chaniakedie » Mardi 11 Août 2009 20:57

voila j'ai deja posté un sujet concernant une femelle errante. j'ai demandé une trappe à la spa que j ouvre le matin !
j'ai oublié de la fermé ce soir et voila la minette est rentrée pour manger!
elle est dans un triste état je lui est mis à manger à boire mais elle ne mange pas et à l'air vraiment sauvage
je pensais la rentrer et la mettre dans la salle de bain tout en la laissant dans la trappe!
qu'est ce que je peux faire?
quand je l'approche elle essaie de sortir et s'affole. elle s'est mise à uriner de peur!

je crois que j'ai voulu l'aider mais c'est pire que mieux mais elle est en si triste état que d'un coté je peux pas la laisser mourir et dépérir

merci d'avance pour vos conseils, je suis perdue

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

Re: besoin de conseil d'urgence SVP

par Hana » Mardi 11 Août 2009 23:01

Mon copain et moi sommes du même avis: il faut la laisser s'habituer. Elle a certainement peur, elle est encore sauvage. Laisse la peut-être dans une pièce, nourris-là, soigne-là, bref, occupe-toi bien d'elle comme tu dois déjà probablement le faire. Il ne faut juste pas la brusquer. Comme je l'ai déjà dit aussi, si tu veux qu'elle t'approche, tu peux avancer doucement ta main vers elle et la laisser venir à toi. J'espère que je ne dis pas de bêtises et que ça t'aidera.

Hana

par Cybelle » Mercredi 12 Août 2009 5:08

Bonjour,
J'ai ramassé une belle petite chatte comme ça à la fin août l'été dernier. Elle était faible, crevait de faim et était vraiment traumatisée de je ne sais quoi. Elle avait 2 1/2 mois. Elle miaulait sans arrêt 24 heures par jour. J'ai réussi à la rentrer dans la maison au bout de trois jours de miaulement intensifs en l'attirant avec de la nourriture. On ne pouvait pas l'approcher. Je l'ai enfermée dans une chambre pendant 3 semaines (avec nourriture et litière) parce qu'elle était trop effrayée. J'allais la voir plusieurs fois par jour sans l'approcher. J'avais déjà une chatte de 4 mois. Elles se sont mises à jouer de la patte en-dessous de la porte. À partir de là, doucement j'ai pu l'approcher. J'ai pu l'emmener chez le vétérinaire qui l'a déclaré en bonne santé. Elle est quand même demeurée pas mal sauvageonne tout l'hiver. Maintenant elle vient chercher des caresses. Elle vient nous rejoindre la nuit. Elle nous fait tellement rire. Depuis le mois de mars, je peux dire qu'elle est comme les autres chats, mais elle ne veut pas qu'on la prenne dans nos bras. Elle est super attachante et on l'aime énormément. Elle n'est jamais retournée dehors parce qu'elle a encore peur de sortir.

Je pense qu'il faut seulement de la patience. Ne vous inquiétez pas. Isolez-là avec tout ce qu'elle a besoin et laissez-là faire à son rythme.

Bonne chance!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par shaynna » Samedi 15 Août 2009 17:02

Bonjour;
Je ne sais pas si cela va vous aider, mais je vais vous raconter l histoire de Bambou, mon ancien chat.
J ai été le chercher ds un refuge, il était sauvage.
Une fois à la maison, il a passé les 3 premiers mois sous le radiateur de la salle de bain, on ne pouvais pas l approcher, il sortait manger et faire ses besoins qd nous étions au travail.
Petit à petit, j ai reussit a m assoir par terre a coté de lui, puis, avec bcp de patience, le faire venir sur mes jambes (tjs assise par terre). apres quelques semaine, je suis arrivée a l avoir sur les genoux en etant moi meme assise sur les toilettes.
Il est enfin sortit de la salle de bain en notre presence.
J ai mis plus d une année a pouvoir l avoir dans les bras en étant debout, a chaque fois il sautait de mes bras.
ca a mis du tps, mais mon bambou est devenu un vrai pot de colle, au final, il passait tt son temps sur mes genoux, dormais avec moi, bref, ne me lachait plus.
Il est juste resté tres sauvage avec les visiteurs, au bruit de l interphone, il courait se cacher sous notre lit, pour mieux en resortir lorsque que nous étions de nouveau seuls.

Armez vous de patience et vous ferez des merveilles avec votre chat.
je vous souhaite la meme complicité qu entre Bambou et moi.

Sujets: 1
Genre: Femme

par Alsachats » Samedi 15 Août 2009 19:29

Si il s'agit d'une adulte tes chances de pouvoir l'apprivoiser sont infimes, voir inexistantes....

La réaction de peur extrême que tu décris, me pousse à penser que cette chatte devrait rester une "chatte libre".

Essaie de te rapprocher d'une association ou de la SPA pour la faire stériliser, une fois qu'elle aura repris des forces.

Tu as voulu l'aider et c'est tout à ton honneur, je comprend que tu te culpabilise au vu de ses réactions, ne lâche pas prise. Je connait ce genre de situation, difficile de bien le vivre, car malgré tout nos efforts on se sent tout de même impuissants.

Il y a des gens qui sont habitués et ont des structures adaptés pour le transit de chats libres, ne baisse pas les bras, cette minette ne pourras avoir qu'une vie meilleure une fois retapée et stérilisée.

Il est par contre impératif de la relacher sur son territoire, elle y a ses habitudes ses repères.

Sujets: 12
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique