nathalex24 a écrit:petite question : comment fais tu pour que l'entente chien chat se passe bien ??
En fait pas grand chose
Les deux Dogues que j'ai actuellement sont arrivés alors qu'il y avait déjà des chats.... ils ont appris à se connaitre.
Mon mâle Senzo est d'un tempérament exceptionnel, il accepte tout, et surtout il adore vraiment les chats.
Ma femelle Dauwkee, encore très jeune, a tendance parfois a chercher un peu trop et finit par se prendre de bonnes baffes.... avec le chaton on surveille, et quand on sent que l'excitation monte on lui demande de retourner à sa place.
Ma première chienne en revanche qui avait 8 mois quand je l'ait adoptée, a vraiment du apprendre, et les 3 chats que j'avait à l'époque n'étaient pas très ravis de cette venue. Ca a pris un peu de temps pour qu'il apprennent à cohabiter, puis ils sont devenus plus proches.
Le plus important en fait c'est le comportement du chien. Bien éduqué il est sous contrôle du maitre, et c'est a ce dernier de faire comprendre au chien que hierarchiquement il est en dessous du chat.