Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Développer l'instincts de chasseuse

par Senta » Jeudi 13 Août 2009 15:39

Pitchoune
Elle ne s'est ni miauler, ni sauter sur qqch de trop haut, ni sauter quand y a trop de vide et na aucun instinct de chasseuse!
On la trouvé alors qu'elle avait ~ 3semaine! Donc elle n'a pas pu apprendre beaucoup! Et donc on essaye de jouer un max avec pour qu'elle aie un minimum d'instinct de chat!

Senta
C'est tout le contraire!
Elle miaule, saute n'importe où et a l'instinct de chasseuse et se rue toujours quand on lui donne à manger.
Elle a eu un manque quand elle était avec la maman et elle a peur qu'on lui enlève!

Quand Senta grimpe dans l'armoire des habiles et que Pitchoune essaye de la suivre c'est a mourir de rire

Pitchoune essaye de grimper mais elle arrive 1x sur 10 alors nous pour la vexée on à mis au pied de l'armoire (qui est au pied du lit) une corbeille avec des sacs dedant ! comme un escalier! lol et si on enlève elle pleur pour aller la rejoindre.

Nous aimerons bien qu'elle arrive à se démerder un peu seul, bon elle n'a que 3mois... Mais bon... Si elle ne commence pas a développer ses instincts de chasseuse, comment va t'elle faire l'année prochaine quand elle pourra sortir quand nous monterons au camping? ::(:

Merci de m'aider
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Re: Développer l'instincts de chasseuse

par byh » Jeudi 13 Août 2009 21:24

montre ce que tu veu qu'elle fasse, en la fesant jouer .. moi j'ai acheter un arbre a chat ou il etait obliger de sauter pour aller dessu, au depart on a pauser une caisse, et avec une ficelle on la fait faire le trajet et elle y est arrriver.. apprend lui en jouant enfin moi ca a marcher ,et il a bientot 3 mois

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par prettybird » Jeudi 13 Août 2009 22:16

Entierement d'accord !
C'est avec les jeux que les chatons apprenent tout de la vie, la chasse en fait partie. Tu peux acheté des petites souris en peau de lapin l'attacher avec une ficelle et jouer avec elle, en la provoquant comme si la souris bougeait et qu'elle doit l'attraper.
Ici elles ont des tas de jeux stimulant dans le genre, boule en plume, balle de mousse, ect attachés à un elastic.
Les chatons jouent avec durant des heures et la souris est vraiment traitée comme une proie. Et comme cela ils apprenent.
Pour grimper et sauter, je pense qu'il y a des chats plus calme que d'autres, mais je pense que tous savent grimper et sauté si ils le veulent.
Pour cela ici il n'y a pas de problème, pas la peine de devoir leurs apprendre, dès que j'ai placé l'arbre a chat, il a été investi et visité a tout les niveaux et les tronc en corde on fait automatiquement office de grattoire tout comme la souris en corde que j'y ai pendu ::D:

erich

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par Senta » Vendredi 14 Août 2009 7:43

Merci ::D:
Je vais essayé quand je verrais les puces!
Image

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique