Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Incompatibilité de caractère de mes 2 chattes

par diab » Dimanche 16 Août 2009 19:58

Incompatibilité de caractère de mes 2 chats.
J'ai 2 chattes qui ont maintenant 5 ans Zaza un abyssin et Charlotte un persan. Est ce possible que ces 2 races ne peuvent s'entendre?
Zaza est comme un petit chien nous suis partout et ne laisse aucune place à l'autre. Si elle veut nous approcher alors Charlotte, je ne sais si c'est pour attirer notre attention ou pour se venger de nous mais même si on veut la cajoler ou la peigner, reste introuvable. Elle se cache tout le temps en plus de nous faire pipi sur le canapé en cuir du salon ou l'on a mis un plastic mais trop il est foutu ! Et caca sur les tapis et on ne sait jamais quand on mettra le pied dedans. C'est arrivé souvent alors on ne sait plus quoi faire.
J'ai ajouté une litière dans la salle de bain de ma chambre et de la bouffe un peu plus loin et quand je rentre me coucher elle me suit immédiatement et je ferme la porte, elle y reste toute la nuit couchée à côté de moi et la elle semble en paix. Quand je me lève pour aller à la toilette je la prends dans mes bras et la mets dans la litière mais rien à faire alors mon conjoint veux qu'on se défasse d'une des chattes. Y a t'il une autre solution ? j'attends impatiemment vos suggestions. Marianne, Montréal, Canada

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: Incompatibilité de caractère de mes 2 chattes

par milloute » Dimanche 16 Août 2009 20:08

merci de te présenter par la suite (en nous parlant de toi histoire de faire connaissance ::wink:: )

Pour que tu ais un maximum de réponses concernant ton problème, je déplace ton post dans la rubrique psychologie plus appropriée

je ne comprend pas toute ton histoire (ton texte est condensé et assez illisible du coup, merci de faire des efforts ::wink:: ) mais ces 2 minettes, tu les as depuis longtemps? sont elles sterilisées?

milloute

par diab » Dimanche 16 Août 2009 20:34

Je les ai eu a 1 mois d'intervalle l'une de l'autre elles avaient toutes 2, 3 mois environ et elles ont été stérilisées toutes 2 à l'age de 6 mois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 16 Août 2009 20:55

et depuis toutes ces années elles ne s'entendent pas?

milloute

par diab » Lundi 17 Août 2009 2:30

Non, ce n'est que depuis quelques mois avant elles se cotoyaient et même jouaient de temps en temps et elles allaient toutes les deux dans la même litière que l'on nettoyait et changait très règulièrement donc 2 fois semaine, par la suite on ne sait ce qui c'est passé on a ajouté une autre litière et de la bouffe à un autre endroit pour que Charlotte sente qu'elle avait son coin à elle cela n'a rien donné, on les aime tellement toutes les deux on ne sait plus quoi faire. Merci Marianne

par milloute » Lundi 17 Août 2009 8:52

si pendant des années elles se sont bien entendues et depuis quelques mois cela a changé, je suis du même avis que Selphie, il s'est passé quelque chose, un changement dans leur environnement... réflechis à ce que cela pourrait être.

milloute

par diab » Mardi 18 Août 2009 0:00

Merci pour toutes vos questions, le seul changement que je peux voir est auparavant je laissais toujours couler un filet d'eau dans le bain pour Charlotte qui aime l'eau fraiche , et la la même chose au bidet pour Zaza, aujourd'hui nous avons fait toiletter Charlotte en espérant qu'elle se sente plus légère avec cette chaleur, peut-être qu'a cause de son poil long elle a plus de difficulté avec la litière. J'aimerais aussiSAVOIR SI QUELQU'UN D'AUTRE essayer de nettoyer la litière avec le Javex, est ce vrai que les chats aiment cette senteur si oui comment proceder exactement. Merci Marianne

par milloute » Mardi 18 Août 2009 17:46

oui les chats aiment l'odeur de la javel... tu peux nettoyer ta litière normalement et ensuite deposer quelques gouttes de javel dans la litère propre pour l'attirer.

milloute

par Rosebud » Mercredi 19 Août 2009 18:19

Il n'y a pas eu de déménagement, une absence (vacances par ex), un changement de rythme ??
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par diab » Jeudi 20 Août 2009 0:31

non,rien j ai deja ecrit les petits c hangements et suis revenu aux anciennes habitudes ,eau coule bain et bidet mais charlotte encore pipi et caca, ai mis javel hier pas encore de résultats, on espère. merci marianne

• Sujets sur la même thématique