Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton asssez speed

par ptitemite » Mercredi 19 Août 2009 0:23

Bien le bonsoir à tous et toutes =)
Je vous expose mon "problème":

On a un chaton à la maison depuis quelques semaines, il a 3mois (male).
Il est vraiment gentil, a un bon fond (pas agressif, ronronne beaucoup, afffectueux et aime les calins, propre).
Le seul souci c'est qu'il est vraiment super speed, il fait plein de betises (monte sur les meubles, a ses "quarts d'heure de folie" durant lesquel il court partout et grimpe sur tout en moins de trois secondes (on a du tout bouger), il mord les pieds (pas pour faire mal, juste pour jouer, mais ça fait mal quand même))...
Bref nos soirées sont très animées...
On pensait qu'il allait commencer à se calmer, mais ce n'est pas vraiment le cas...
Il dort toute la nuit dans le salon, on ne l'entend pas, et pas de betises au réveil, et maintenant il commence à dormir l'aprem qq heures... Le début de la raison?
On a eu un chat male avant, qui était speed (comme tous les chatons, ils ont tous leurs quarts d'heure de folie) aussi mais pas à ce point là, et l'ancien comprenait quand on prenait un journal et qu'on disait "NON" avec une tape sur son derrière... Celui-ci ne fait absolument pas le rapprochement, il prend ça pour un jeu...
Quand il devient trop infernal on l'enferme dans le couloir ou il a eau, croquette et litière et là ça le calme un peu...

Je suis effrayée quand je vois sur certains forum des gens qui disent que leur chat de 2ans n'est toujours pas calmé ...

Pensez-vous que celui-ci vas s'assagir? (on compte le faire castrer dès que c'est possible)

Je me dis que comme il a un super bon fond ça devrait finir par aller... Enfin j'espère...

Encore combien de temps à attendre à votre avis ^^ ?

Sinon, vous avez d'autres idées pour son "éducation" ou vous pensez qu'on s'y prend plutot bien?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chaton asssez speed

par kyo » Mercredi 19 Août 2009 8:45

C'est normal qu'il soit speed c'est un chaton.
Moi Mosquito c'est calmé en devenant adulte maintenant il a deux ans il a toujours son quart d'heure folie mais c'est assagie au niveau des petites bêtises

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Dol » Mercredi 19 Août 2009 11:28

Moi ma poupounette a 1an et demi la, ya a peine quelques mois quelle s'est calmé... Elle nous faisait pareil que ton chat, elle nous sautait dessus, sur les gens que j'invitais, elle était tout le temps déchaînée [bon ca elle l'est toujours]...
donne lui des doudous, [moi perso elle a un mini hérisson, un ours en peluche, une mini souris, et une balle]... si tu lui enlève son hérisson ou son ours quand elle joue avec elle miaule comme un bébé ^^...

enfin voila...

Ton chat a t-il était sevré a 2mois ou plus??? ou avant?

Sujets: 3

par chaniakedie » Mercredi 19 Août 2009 11:33

ne t'inquiète pas, il se calme très vite!
il faut rester avec lui le plus possible et jouer, le faire courir!
j'avais acheter à mon matou une petite souris, ca le faisait courir et ca le fatiguait bien !
pour ma part c'est quand je l'ai castré que j'ai vu du changement !
l'avantage d'avoir 2 chats c'est qu'ils s amusent ensemble et s'ennuient rarement ! si ca te dit ! lol

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

par Rosebud » Mercredi 19 Août 2009 12:56

Le mieux est de bien jouer avec et de patienter ... Avec la castration ça devrait se calmer un peu ... ::wink::
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique