Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219696 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215711 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138631 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120854 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118678 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110970 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110855 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110706 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105408 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour le prenom de mon chaton
Voila dans 2 mois j'ai mon petit chaton ( c'est une femelle ) qui arrive a la maison et j'aimerai des idées de prenom svp !
je ne veux pas de prenoms humain , j'ai une preference pour ceux qui ont une signification mais j'accepte toutes vos idées !
Merci beaucoup !
je ne veux pas de prenoms humain , j'ai une preference pour ceux qui ont une signification mais j'accepte toutes vos idées !
Merci beaucoup !

Re: Besoin d'aide pour le prenom de mon chaton
Si tu veux un chaton "à la lettre" il existe des listes déjà toutes faites ou tu pourra t'inspirer. Si tu veux plus originial tu peux feuilleter les dictionnaires d'argot ou autres ou étudier les listes de nom de personnages connus ( de fiction ou réels). Enfin si le prénom de ta chatonne peut attendre ( pas un chat de race identifié "sous la mère" qui ne peut attendre ) tu peux t'inspirer de son tempérament une fois chez toi ;
Chez moi il y a " Petit-Cul" car arrivée toute petite ( un petit bout de cul ) qu'il a fallu nourrir au bib... bref une merdouille. Ensuite il y a eu "Utrillo" rebaptisé "Zébulon" à cause de manie de rouler les R ( tourrrRRRRnicoti tourrrRRRRnicoton pour ceux qui ont connus ) ... puis "Calamity" à cause de sa facheuse habitude de se prendre pour une tempête tropicale... et enfin il y a "Minette" car je ne voulais pas m'attacher à elle ( raté) et que je ne voulais pas lu donner de nom paticulier.... elle sera peut-être rebaptisée plus tard.
Chez moi il y a " Petit-Cul" car arrivée toute petite ( un petit bout de cul ) qu'il a fallu nourrir au bib... bref une merdouille. Ensuite il y a eu "Utrillo" rebaptisé "Zébulon" à cause de manie de rouler les R ( tourrrRRRRnicoti tourrrRRRRnicoton pour ceux qui ont connus ) ... puis "Calamity" à cause de sa facheuse habitude de se prendre pour une tempête tropicale... et enfin il y a "Minette" car je ne voulais pas m'attacher à elle ( raté) et que je ne voulais pas lu donner de nom paticulier.... elle sera peut-être rebaptisée plus tard.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Tu peux choisir aussi un prénom selon l'aspect de ton chat, il est quel couleur ? particularité ? mâle femme ?
pour ma part, j'ai choisi les prenoms en fonction de mon environnement, d'un endroit sympa de vacances juste avant d'adopter le premier et la deuxième on a pas été chercher loin, une traduction du mot chat en turc mais pourquoi pas en une autre langue si ca tu trouve que ca sonne bien!
Bienvenue, même si, de toute évidence, il manque une présentation.
Je ne te donnerai pas de conseil, nous ne sommes pas dans la bonne rubrique.
Je ne te donnerai pas de conseil, nous ne sommes pas dans la bonne rubrique.
-
Hana
Mon chat est tigré avec des petites taches oranges , c'est une femelle , assez petite .
chaniakedie : j'aime bien ton idée de chat en turc . comment sa se dit ? avez vous d'autres idées de traduction ?
chaniakedie : j'aime bien ton idée de chat en turc . comment sa se dit ? avez vous d'autres idées de traduction ?
Bon... C'est bien parce qu'on est dans les langues...
Chat en anglais, pas besoin de le dire... Chat en allemand: Katze (se prononce "katse"). Chat en néerlandais: kat (le a est un a court fermé). Chat en italien: gatto. Chat en japonais: neko. Chat en espagnol: gato. Chat en chinois (merci mon petit livre imagier): mao. Chat en russe: kotek (si je ne me trompe pas...). Voilà, pour l'instant j'ai pas d'autre idée de langue...
Chat en anglais, pas besoin de le dire... Chat en allemand: Katze (se prononce "katse"). Chat en néerlandais: kat (le a est un a court fermé). Chat en italien: gatto. Chat en japonais: neko. Chat en espagnol: gato. Chat en chinois (merci mon petit livre imagier): mao. Chat en russe: kotek (si je ne me trompe pas...). Voilà, pour l'instant j'ai pas d'autre idée de langue...
-
Hana
Merc beaucoup hana ! j'aime bien neko
Avez vous d'autre idées ? Les prenoms de vos chats par exemple . Merci
Avez vous d'autre idées ? Les prenoms de vos chats par exemple . Merci
cathiie77100 a écrit:Mon chat est tigré avec des petites taches oranges , c'est une femelle , assez petite .
chat en turc ca se dit Kedi

Perso pour Calypso j'ai cherché un prénom d'humain que je ne donnerai jamais à mon enfant. Calypso convenait très bien.
Chat en arabe se dit apparemment bass. Chat en finnois se dit kissa, chaton se dit kissi ou kisu. Si tu as une langue qui te tient à coeur, je te conseille de chercher tout bêtement un dictionnaire sur le net. Tu tapes "dictionnaire 'X' français", et tu choisis le lien de lexilogos, qui te proposera plein de dicos.
Tu pourrais te présenter aussi?
Chat en arabe se dit apparemment bass. Chat en finnois se dit kissa, chaton se dit kissi ou kisu. Si tu as une langue qui te tient à coeur, je te conseille de chercher tout bêtement un dictionnaire sur le net. Tu tapes "dictionnaire 'X' français", et tu choisis le lien de lexilogos, qui te proposera plein de dicos.
Tu pourrais te présenter aussi?
-
Hana
Je M'apelle Cathie . J'ai 15 ans et je vis pres de paris ( meaux dans le 77 )
Je vias avoir mon premier chaton et je souhaite trouver des conseils sur ce forum . Voila ...
Merci pour vos idées , car je cherche un joli nom pour chatte qui a une signification mais je n'arrive pas a trouver
Je vias avoir mon premier chaton et je souhaite trouver des conseils sur ce forum . Voila ...
Merci pour vos idées , car je cherche un joli nom pour chatte qui a une signification mais je n'arrive pas a trouver

Bienvenue!
(Merci Hana!
)
(Merci Hana!

12 messages
|Page 1 sur 1