Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarhée Chaton :(

par justinet62 » Jeudi 20 Août 2009 9:50

Bonjour, mon petit Elyam de presque 3 mois est pris de diarhée depuis lundi soir...
Il a changé de croquettes ce week end car mon ami n'a pas pris les whisk* et il a pris des frisk*
Il n'a parfois même pas le temps d'aller jusqu'a la litière et ce matin en nettoyant j'ai remarqué une légère trace de sang. J'ai nettoyé aussi la litière que j'ai trouvé vraiment bien chargée!
Hier je suis allée voir ma vétérinaire (consultation pour le chat d'une amie) et elle m'a conseillé les croquettes qu'elle vend donc j'en ai acheté et les mélange aux frisk*. Mais bon je n'avais pas encore remarqué les traces de sang.
Il est un peu patraque je trouve, mais là je l'entends grignotter ses croquettes.
Elyam est vermifugé, vacciné contre le typhus et le coryza depuis 3 semaines.
Le chaton de mon ami est au même régime alimentaire et n'a rien.
Alors je ne sais pas, j'ai un rendez-vous pour les rappels mercredi, puis-je me permettre d'attendre jusque là?
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Diarhée Chaton :(

par chaniakedie » Jeudi 20 Août 2009 10:02

le mieux c'est d'appeler ton vétérinaire qui juge de l'état d'urgence ou pas!
j'ai eu ce problème avec mon plus gros et ca c'est passé tout seul mais j'ai tout de meme appelé mon vétérinaire pour qu'il me conseille !
ton chat est encore un chaton et est encore bien fragile il faut mieux ne pas prendre de risque!
en ce qui concerne les croquettes, que t'a conseillé ton véto?
dans le forum, tu pourras voir beaucoup de sujet concernant l'alimentation des chats !
l'alimentation de supermarché est très mauvaise pour eux!
donne nous des nouvelles du petit elyam ! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

par kyo » Jeudi 20 Août 2009 10:41

Je suis a 100 % Chianakedie.
La diarrhée chez le chaton est dangereuse.

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Femme

par Alsachats » Jeudi 20 Août 2009 13:01

Dangereux et en plus non soigné ça peut devenir chronique... sympa le chat qui se vide toute sa vie ::?:

Mieux vaut ne pas attendre pour la traiter, en plus dans l'absolut un vaccin c'est mieux quand la santé est bonne.

Sujets: 12

par Rosebud » Vendredi 21 Août 2009 10:57

justinet62 a écrit:Le chaton de mon ami est au même régime alimentaire et n'a rien.
Alors je ne sais pas, j'ai un rendez-vous pour les rappels mercredi, puis-je me permettre d'attendre jusque là?
Merci

Cela ne veut rien dire ... il y a beaucoup de différences interindividuelles entre les chats, tout comme entre les humains. Certains sont plus vulnérables que d'autres. C'est d'ailleurs pour cela que quand on dit que les croquettes de supermarché sont super mauvaises pour les chats ou que la pillule peut provoquer des tumeurs ... etc, certaines personnes nous répondent : "Non c'est pas vrai ce que vous dites parce que moi j'ai eu un chat pendant 12 ans et il a jamais été malade" ::roll:: . Ca ne veut rien dire.
Bref ... Si ton chat perd du sang et n'arrive parfois même pas jusqu'à la caisse pour faire ses besoins, j'irai directement chez le véto. Je n'attendrai pas mercredi. La diarrhée est dangeureuse chez le chaton. Ce que je peux te conseiller en attendant, c'est de lui donner de l'eau fraiche souvent (la diarrhée déshydrate) et de peut-être essayer de lui donner un peu de riz (bien cuit). ::wink::
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Cathy » Vendredi 21 Août 2009 11:13

est-ce que parfois tu donnes du lait (comme celui que tu bois) à ton chaton ? Certains chats ne supportent pas le lactose et ça peut leur donner de la diarrhée. Je pense à ça parce qu'on a été adoptés par Zora quand elle avait 4 mois, et comme une patate je lui ai donné du lait de vache, alors qu'elle ne supporte absolument pas le lactose ::beurk:: et on avait les mêmes problèmes que toi. Le vétérinaire devrait pouvoir te donner des médicaments contre la diarrhée, mais bien sûr ça n'empêche pas de savoir quelle est la cause de la diarrhée.

Tiens nous au courant quand tu as téléphoné au vétérinaire.
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique