Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat a tout oublier après nos vacances

par linouu » Mardi 18 Août 2009 13:15

bonjour à tous et à toutes , voila donc j'ai une petite chatte de huit mois british shorthair que vous voyez sur la photo, donc a l'age de 7 mois et demi je l'ai laissée chez des amis pendant 17 jours lors de nos vacance, a notre retour elle a perdu beaucoup d'habitudes , comme de sauter dans les draps quand on fait le lit de se mouiller les pattes dans sa gamelles d'eau , de venir gratter à ma porte le matin et de me faire des câlins et j'ai l'impression qu'elle ne sait plus jouer !!! elle et moi on faisait des sortes de cache cache ou elle me poursuivait dans toute la maison elle ne sait plus le faire !!!! maintenant quand je joue avec elle, elle est comme qui dirait soumise voila je ne comprend pas merci pour vos réponses !!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: mon chat a tout oublier après nos vacances

par fredou » Mardi 18 Août 2009 17:30

elle a du prendre d'autres habitudes ou alors elle vous boude un peu exprès ::wink::

ca va revenir ,patience....

à part çà ,elle mange bien ? boit Bien ? coté santé ,elle vous semble ok ?

chez vos amis ,elle avait l'occasion de sortir dehors ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par linouu » Mardi 18 Août 2009 17:36

MERCI pour votre compréhension et merci pour votre aide .

bah lisa mange et boit normalement mais j'ai l'impression qu'elle est plus fatiguée moins vive ....c'est surtout son comportement qui a changer ! chez nos amis elle était en appartement mais même chez nous elle ne sort pas.

j'espère que tout ça est passager et est peut-être du au changement de maison et de famille!?

::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Mardi 18 Août 2009 17:40

faut sans doute juste un peu de patience le temps qu'elle retrouve ses repères.

milloute

par fredou » Mardi 18 Août 2009 17:42

il y a eu une séparation de dix sept jours : cela a du la perturber
c'est assez fréquent qu'un chat boude un peu au retour
j'espère que cela va passer bien vite
tenez nous au courant

de plus il fait très chaud depuis quelques jours ,nos amis chats
sont fatigués

::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par linouu » Mardi 18 Août 2009 17:58

je vous tiendrai au courant en tout cas merci fredou pour vous explications !!! ::D:

par Retro » Mercredi 19 Août 2009 21:44

maintenant quand je joue avec elle, elle est comme qui dirait soumise voila je ne comprend pas merci pour vos réponses !!!!

Concernant le changement d'air et le fait qu'elle puisse avoir besoin d'un periode de transition je suis ok, par contre cette phrase ( mise en citation) m'inquiète un peu plus, comment est-elle soumise ??? Un chat n'est pas soumis ( ce n'est pas un chien ) . Quel est son comportement, son attitude exactement ? Si elle est craintive au moment du jeu alors qu'avant les vacances elle ne l'était pas... je ne voudrais pas être alarmiste mais il ne faudrait pas qu'elle ait été 'corrigée' par ses gardiens;

Un chat stressé va se cacher et être un peu plus timide moins joueur. Un chat qui a reçu des bègnes va montrer qu'il s'attend à recevois un coup : oreilles basses , yeux clos.... Je ne dis pas cela pour insinuer que la chate a eu de mauvais gardiens mais pour écarter tout doute... certaine personne n'y connaissent rien en chat et pense avoir affaire à des pitt-bulls enragés qui se dressent à coup de pieds au c*l.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Sujets: 17

par crispy57 » Mercredi 19 Août 2009 21:51

j'aller dire exactement comme retro , cette phrase ma aussi interpellée !

j'espere que tout rentrera dans l'ordre rapidement
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par linouu » Jeudi 20 Août 2009 11:29

bonjour,

Presque tout et rentré dans l'ordre lisa s'aplatissait car elle ne voulait pas jouer avec moi.Je pense qu'elle me boudait car je l'avait "abandonnait " durant les vacances !En tous cas çà va beaucoup mieux elle m'a " pardonné" elle joue elle ronronne, me lèche etc....La seul chose c'est qu'elle ne gratte plus a ma porte mais bon ça va revenir .....Voila en tous cas merci pour tous vos conseil et vos réponses mais ne vous inquiétait pas nos amis chez qui elle a passée ses vacances ont déjà eu un chat et ils adoraient lisa.J'aimerais vous envoyer une photo ou la mettre sur le site mais je n'y arrive pas... ::?:

• Sujets sur la même thématique